10 choses que vous ne saviez pas pourraient endommager la peinture de votre voiture

Parfois, les coups et les rayures sur la peinture de votre voiture sont inévitables. Mais si vous voulez garder votre travail de peinture aussi brillant et neuf que possible, la chose importante à faire est d'être conscient des choses qui peuvent lui causer des dommages ! Après tout, l'extérieur de votre voiture a plus d'ennemis que de simples objets pointus, d'autres ex-importants et des chariots de courses errants. Assurez-vous de connaître ces 10 choses courantes qui peuvent endommager la peinture de votre automobile !

10 choses courantes qui peuvent endommager la peinture de votre voiture

1. Construction de routes. Les zones de construction de routes ont tendance à avoir des roches et des cailloux meubles, du goudron humide et d'autres objets pointus qui ne sont pas sécurisés. Évitez si possible de traverser des zones de construction, car ces "morceaux de construction" peuvent rayer, coller et endommager la peinture de votre voiture.

2. Pluie. Oui, la pluie. La pluie entraîne avec elle la pollution de l'air et cela peut rendre votre voiture très sale. La pluie continue peut également faire rouiller certaines parties de votre voiture, ce qui rongera la peinture. Si vous avez un garage à la maison, assurez-vous de l'utiliser.

3. Les tripes des insectes. Ces insectes éclaboussés sur votre voiture sont acides. Lavez-les immédiatement pour éviter les dommages ; une fois ces ventouses durcies, il est presque impossible de les enlever.

4. Écrire des messages. Écrire des messages ou dessiner des images drôles avec votre doigt sur une voiture sale est une blague facile et pleine d'humour. Malheureusement, cette saleté peut avoir la consistance du papier de verre et graver cette image dans la peinture de votre voiture de façon permanente ! Gardez votre voiture propre et éloignez les "artistes de la saleté" de votre véhicule.

5. Chaîne stupide. Quoi qu'il en soit, ce matériau est puissant et mauvais pour votre véhicule. Il n'est pas trop difficile de l'enlever lorsqu'il est mouillé, mais lorsqu'il sèche et durcit, il peut décoller votre peinture lorsque vous essayez de la gratter.

6. Café. Le café et son ami caféiné, le soda, sont tous deux des boissons acides. Si vous en renversez sur l'extérieur de votre voiture, assurez-vous de l'essuyer immédiatement.

7. Mousse à raser. Il y a de fortes chances que vous ne vous rasiez pas dans votre voiture, mais c'est un autre élément couramment utilisé pour laisser des messages de farce sur les voitures. Cependant, la crème à raser peut décolorer votre peinture de façon permanente et doit être lavée immédiatement.

8. Excréments d'oiseaux. Il est de notoriété publique que les oiseaux trouvent toujours les voitures les plus propres et les plus brillantes pour faire caca. Cela semble juste être ce qu'ils préfèrent! Mais en plus d'être laids et dégoûtants, ces excréments sont également acides et n'ont rien à voir avec la peinture de votre voiture.

9. Le sel. Nous parlons du type de sel utilisé en hiver pour déglacer les routes et les trottoirs. Ce truc peut être corrosif; alors ne le laissez pas rester collé à l'extérieur de votre automobile pendant des semaines.

10. Systèmes de gicleurs. Les systèmes de gicleurs automatiques peuvent laisser des gouttelettes d'eau permanentes sur la peinture de votre véhicule. La lumière directe du soleil brûlera de façon permanente ces taches d'eau sur votre voiture, et vous ne pourrez peut-être rien y faire.

Les voitures sont durables et elles sont destinées à être conduites, il ne fait donc aucun doute que le travail de peinture de votre véhicule rencontrera des coups et des bosses inévitables. Mais connaître ces éléments alors courants qui peuvent causer encore plus de dommages à votre voiture vous aidera au moins à éviter les dommages évitables !

———————————————
Vous devriez également lire :

Pourquoi l'essence coûte-t-elle
Plus en été ?