Comment retoucher correctement la peinture de votre voiture ?

La couleur de votre voiture signifie vos goûts et vos aptitudes. Vous voulez que la couleur de votre voiture ait toujours l'air "fraîchement sortie du showroom" et prenez toutes les précautions possibles pour vous assurer qu'aucune rayure ou tache ne soit faite sur votre voiture. Mais l'inévitable ne peut être évité.

Étant exposé à des caractéristiques environnementales et à un modèle de conduite, certains ou d'autres éléments défigurants y parviendront. Ensuite, vous n'avez pas d'autre alternative que de mettre un point de contact sur la voiture.

Comment retoucher correctement la peinture de votre voiture ?Soin spécial pour sélectionner la peinture de retoucheLa pratique vous rend parfaitRestreindre l'utilisation de stylos de peinturePrenez soin de l'humidité et de la températureTemps de séchageUtilisez des stylos de peinture sur les rayures clésUtilisez un apprêt pour réparer les rayuresUtilisez un promoteur d'adhérenceFrotter pour une finition brillanteRevêtements en poudre Réparation des rayuresÉquipement de pulvérisation et MatériauxTri-Coat Car PaintAssombrir ou éclaircir la peintureSpray in Bed Liner

Soin particulier lors de la sélection de la peinture de retouche

La peinture d'origine appliquée sur votre voiture est soit de la laque acrylique, soit de l'émail. La peinture de retouche peut initialement donner un nouveau look, correspondant à la peinture de l'entreprise, mais en raison de l'abrasion ou de l'effet des produits chimiques, elle peut s'user après un certain temps, donnant le même "aspect désagréable" à la couleur de votre voiture. Par conséquent, soyez extrêmement pointilleux et sélectif sur la peinture de retouche, sur sa compatibilité.

Testez la peinture avant de la pulvériser sur votre voiture. Il doit correspondre à la couleur d'origine. Si la couleur de la peinture ne correspond pas à la couche transparente de vos voitures, vous la trouverez dépareillée. Ensuite, vous devez le laver avec un diluant pour laque automobile. Si l'état ne s'améliore pas, vous devez le laisser sécher et le frotter avec du papier de verre.

La pratique vous rend parfait

Crédit photo :https://carpaintscratch.wordpress.com/2012/09/28/how-to-fix-a-scratch-on-your-vehicle-by-touch-up-paint/

Poser le point de contact sur votre voiture est un travail délicat et minutieux. Tout acte de précipitation ou de digression pendant le toucher peut piétiner l'ensemble du processus. Par conséquent, prenez un peu de temps pour vous exercer sur une boîte métallique ou une feuille de papier glacé.

Cela vous permettra de vérifier la correspondance des couleurs. Au lieu de mettre une couche épaisse, vous pouvez vous entraîner avec différentes couches légères, tout en brossant ou en pulvérisant la peinture. Laissez la peinture sécher suffisamment.

Restreindre l'utilisation des crayons de peinture

Si la zone décolorée est plus grande qu'une gomme à crayon, évitez d'utiliser la pointe du stylo. De plus, si la zone est plus grande qu'un centime, évitez de la brosser. Sinon, la zone aura un aspect inégal. Vous pouvez également noter que lorsque vous appliquez la peinture métallisée avec un pinceau ou un stylo, les paillettes métalliques n'adhèrent pas à la surface; vous avez l'intention de donner une touche.

Prendre soin de l'humidité et de la température

Éviter de pulvériser dans un environnement mouillé ou humide ou sous la lumière directe du soleil. Vous pouvez tester l'humidité en pulvérisant une couche transparente et observer comment elle sèche. Si vous trouvez une brume blanchâtre lors du séchage, assurez-vous qu'il est trop humide et évitez de pulvériser.

Crédit photo :https://www.youtube.com/watch?v=S2aC_oseMe4

En règle générale, la température idéale pour la pulvérisation est de 70 degrés F et l'humidité de 50 %. Si la température est supérieure à 80 degrés F, la peinture peut sécher avant de toucher la surface affectée de votre voiture, et vous trouverez la surface rugueuse.

Temps de séchage

Habituellement, vous devez mettre une couche de base avant d'appliquer la couche transparente. Vous devez vous assurer que la couche de base sèche bien avant de mettre la couche transparente. Polissez-le, seulement après que la couche transparente soit parfaitement sèche. Vous devez faire flotter la couche transparente sur la couche de base.

En règle générale, laissez-le sécher pendant au moins 20 minutes ou même toute la nuit. Si la température est inférieure à 70 degrés F, vous devrez le laisser sécher plus longtemps.

Utilisez des crayons de peinture sur les rayures clés

Si vous trouvez des rayures clés sur votre voiture, vous pouvez utiliser le stylo à peinture car vous pouvez contrôler la quantité exacte de peinture pour couvrir la rayure. Vous devez suivre la rayure la plus proche de la couche de base.

Après avoir appliqué la couche transparente, utilisez un composé de frottement approprié pour lisser la zone et la rendre brillante et éclatante. La couche transparente sert de solvant. Ainsi, si vous exercez une pression, la couche de base sera supprimée.

Utiliser l'apprêt pour réparer les rayures

Si la surface est sans peinture, appliquez un apprêt. Il adhère à la surface non peinte et les peintures sont conçues pour adhérer fermement à une couche d'apprêt. De plus, vous pouvez utiliser un apprêt pour combler les petites irrégularités ou imperfections sur la surface.

Utiliser le promoteur d'adhésion

Si vous avez l'intention de peindre une surface flexible telle qu'un pare-chocs caoutchouté, vous devez utiliser le promoteur d'adhérence SEM. Cela facilitera l'adhérence de l'apprêt aux surfaces. N'oubliez pas de pulvériser le promoteur avant de mettre la couche d'apprêt. Vous ne devez pas utiliser de promoteur pour les flacons de retouche ou les stylos de peinture.

Avant de pulvériser l'apprêt, nettoyez la zone de toute poussière à l'aide d'un chiffon collant et laissez l'apprêt sécher complètement avant de pulvériser la couche finale. Prenez soin de poncer la zone apprêtée avec un papier de verre de grain 220, puis avec un grain de 600.

Frotter pour une finition brillante

Frottez la couche transparente pour un polissage final avec un composé de frottement léger ou doux, et n'utilisez pas de composé de polissage. Un composé de frottement agressif ou résistant rendra votre finition terne. Si la zone pulvérisée est grande, vous devez utiliser un polissage à la machine. Utilisez des tampons de polissage avec la machine.

Crédit photo :http://northwestautosalon.com/paint-touch-up-rock-chip-repair-seattle/

Réparation des rayures sur les revêtements en poudre

Après avoir mouillé la surface, appliquez un peu de diluant pour laque et donnez quelques frottements dessus, avec une couche humide. Nettoyez la zone avec un dissolvant pour graisse et cire et poncez la zone avec du papier abrasif de grain 220, suivi d'un grain de 600. Si vous souhaitez combler les rayures, l'apprêt fera l'affaire. Seulement après cela, appliquez la couche de base.

Équipement et matériel de pulvérisation en propre

Vous pouvez acheter un 2 oz. Taille du pistolet pulvérisateur avec une taille de pointe d'aérographe de 1 mm. Les autres matériaux requis sont un apprêt, une couche de base, une couche intermédiaire et une couche transparente. Il faut aussi du diluant pour diluer la peinture. Mais veillez à ce qu'il s'agisse d'un diluant pour laque automobile et évitez d'utiliser un ancien diluant.

La proportion pour une dilution précise est d'une part de diluant pour laque et d'une part d'apprêt, de couche de base, de couche intermédiaire ou de couche transparente.

Peinture de voiture à trois couches

Utilisez la peinture de couleur Tri-coat pour obtenir une finition parfaite de la retouche de votre voiture. Après l'apprêt, mettez la couche de base, suivie de la couche intermédiaire et enfin de la couche transparente. Mais, faites toujours une pratique avant de pulvériser la peinture de retouche sur votre voiture

Assombrir ou éclaircir la peinture

Vous pouvez assombrir ou éclaircir la couche transparente de la peinture en ajustant la distance entre votre pistolet et la surface. Si vous tenez le pistolet éloigné, vous obtenez une peinture plus claire et vice versa. Cependant, vous devez vous entraîner avant de vous lancer dans la peinture automobile.

Vaporiser dans la doublure de lit

Si vous avez l'intention de peindre votre voiture pour une longévité et une durabilité prolongées, votre meilleure option sera d'utiliser la meilleure doublure de lit pulvérisée pour les voitures. Il donne des doublures de lit de revêtements en polyuréthane pulvérisé et offre une protection au pare-chocs, aux ailes, aux planchers et aux garnitures. Il augmente la longévité et prévient la rouille, les rayures et la contamination chimique. De plus, il crée une surface antidérapante, rugueuse et antidérapante.

Les meilleures doublures de lit à vaporiser offrent les caractéristiques suivantes :

  • Excellente résistance au glissement
  • Résistance maximale aux impacts et aux chocs
  • Résistance élevée à la corrosion
  • Minimise le bruit causé par les chocs et les vibrations
  • Fournit stabilité et ténacité à la couleur
  • Crée une installation pour un revêtement personnalisé

Partagez ce post s'il vous intéresse; commentez également vos suggestions si vous souhaitez transmettre quelque chose à nos lecteurs.