Grâce à l'industrie du transport aérien en constante évolution, prendre des vacances épiques est devenu plus facile et plus confortable que jamais. Mais un bon road trip à l'ancienne a quelque chose de spécial.
Frapper l'autoroute pendant des heures, voire des jours, nous donne l'occasion de revenir aux racines des vacances. Cela nous ramène à l'époque où nous chargeions dans le break familial avec une glacière pleine de boissons et de sandwichs et partions pour une destination lointaine, sans savoir ce que nous allions vivre en chemin. Alors que les véhicules sur les routes ont certainement changé et sont devenus beaucoup plus confortables, surtout pour les longs trajets, une chose qui n'a pas changé est la nécessité d'écouter de la bonne musique pendant que nous conduisons.
Il y a plus de grandes "chansons de route" que nous ne pourrions éventuellement inclure dans un article, mais ce qui suit est une liste de lecture solide pour vous aider à démarrer. Nous partagerons 15 des meilleures chansons de road trip jamais enregistrées, et nous verrons comment vous pouvez créer votre propre playlist de road trip sur Spotify.
Assurez-vous que votre smartphone est chargé et que vous disposez de la dernière version de l'application Spotify, car vous allez adorer cette superbe playlist de road trip !
Peu de chansons vous donneront plus envie de prendre la route que le classique de 1982 "Here I Go Again" de Whitesnake. C'est l'une de ces chansons que vous ne pouvez pas vous empêcher de chanter, et pas de manière timide. Pompez votre poing, chantez les paroles, et qui se soucie de ce que le type dans la Kia à côté de vous en pense ? Même si un voyage en voiture n'est pas dans votre avenir, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas faire la roue entre deux voitures tout en écoutant celui-ci.
Probablement la plus grande chanson de rock sudiste jamais enregistrée, "Sweet Home Alabama" allume instantanément un feu que seul un road trip épique peut éteindre. Peu importe que vous traversiez ou non un pays marécageux, Lynyrd Skynyrd (et plus précisément "Sweet Home Alabama") est une bande-son qui ne demande qu'à être ouverte sur la route.
N'oublions pas que certains conducteurs sur la route ne sont pas là pour le plaisir, cela fait partie de leur travail. Alors, en voici un pour les camionneurs qui gardent nos magasins approvisionnés avec les marchandises que nous utilisons tous les jours. "Truckin" des Grateful Dead est une partie si importante d'Americana que la Bibliothèque du Congrès l'a en fait reconnu comme un trésor national. Les chansons folk bluesy sont mieux entendues lors d'une croisière sur la route ouverte, et cette chanson est définitivement à la hauteur. Parfois, nous faisons un voyage en voiture pour nous éloigner du chaos de la vie quotidienne, et c'est justement ce dont parle cette chanson.
Parfois, nous partons en road trip simplement parce que la perspective d'une aventure inconnue est la seule chose qui nous empêche de devenir fou. C'est de cela qu'il s'agit dans "Take It Easy" des Eagles. Avec un peu de chance, vous pourriez tomber sur une fille (monseigneur !) dans une Ford à plateau, qui ralentit pour vous regarder ! Faites attention si vous écoutez celui-ci sur le chemin du travail, car il pourrait suffire à vous faire sauter devant votre sortie et continuer à conduire !
Lorsqu'un itinéraire particulier est si épique qu'ils écrivent une chanson à ce sujet, vous pouvez parier qu'il appartient à une bande-son de road trip. "Route 66" de Chuck Berry n'est pas seulement une chanson entraînante sur la route la plus célèbre d'Amérique, mais c'est aussi une leçon de géographie importante. Si conduire la Route 66 dans son intégralité, de Chicago à L.A., ne figure pas sur votre liste de choses à faire, cela devrait l'être. Cette liste de lecture de road trip vous aidera à démarrer, mais vous aurez besoin de beaucoup plus de morceaux pour aller jusqu'au bout !
Certaines chansons vous font juste sourire, et "Going Up The Country" de Canned Heat en fait probablement partie. Ce n'est peut-être pas un choix évident pour une bande-son de road trip, mais nous pensons que vous conviendrez que cela devrait l'être. La chanson a été surnommée par beaucoup comme l'hymne officiel de Woodstock, elle peut donc certainement servir d'hymne pour un road trip épique.
Dans une autre entrée pleine de leçons de géographie, "I've Been Everywhere" de Johnny Cash pourrait vous garder sur la route pendant des semaines dans le but de visiter chacun des 91 endroits mentionnés par Man in Black au cours de cette chanson de trois minutes. S'il y avait un vrai road song américain, ce serait celui-là !
Si vous demandez à la plupart des gens quelle chanson d'Allman Brothers devrait figurer sur une liste de lecture de road trip, la plupart diraient "Ramblin Man". Bien que ce soit un excellent choix, notre argent est sur "Midnight Rider". Pour nous, c'est une chanson plus accrocheuse. Mais soyez averti, attrapez celui-ci juste et il y a une chance que vous explosiez votre voix en chantant.
Certains d'entre nous sont simplement plus heureux lorsque nous sommes sur la route. Si vous êtes aussi ce genre de personne, alors "On the Road Again" de Willie Nelson est notre hymne ! Si jamais il y avait une chanson pour inspirer quelqu'un à abandonner tout ce qu'il faisait et à foutre le camp de la ville, c'est bien celle-ci. La chanson a été un succès en 1980 lors de sa sortie, et en tant que chanson de route, elle est tout aussi puissante aujourd'hui.
Celui-ci est accompagné d'une règle :si vous voulez jouer "Runnin 'Down A Dream" de Tom Petty, vous devez allumer complètement la chaîne stéréo de votre voiture. C'est la seule façon d'écouter celui-ci. Tom Petty a sorti de nombreuses chansons qui pourraient figurer sur une playlist de road trip, mais celle-ci est la meilleure.
Tous les trajets routiers ne se font pas en voiture. Si vous préférez les trajets en deux roues plutôt qu'en quatre, celui-ci est fait pour vous ! "Born to be Wild" de Steppenwolf était la chanson titre du classique culte Easy Rider. Parlez d'un road trip! "Born to be Wild" est tout aussi puissant aujourd'hui qu'il l'était lors de sa sortie. C'est une chanson de motard rebelle qui fait savoir à tout le monde que vous êtes censé être sur la route et que rien ne vous gênera.
Celui-ci peut sembler un choix évident, mais même si le sujet n'était pas si sur le nez, vous chanteriez toujours parce que le rythme et le refrain sont juste accrocheurs. Allez-y, baissez vos vitres et faites savoir à la voiture à côté de vous ce que vous écoutez.
Si votre road trip est assez long, vous pouvez simplement mettre tous les albums de John Cougar Mellencamp jamais enregistrés sur votre liste de lecture et les laisser tourner. Pratiquement chaque chanson est un hymne de road trip. Cependant, le roi incontesté des chansons de route de Mellencamp est "Jack &Diane". Que vous soyez jeune et amoureux ou que vous vous souveniez simplement de ces jours, cette chanson et la route ouverte sont garanties pour créer des souvenirs.
Si vous êtes à la recherche d'un potentiel sérieux, le "Black Betty" de Ram Jam vous offrira. Peu importe si vous n'êtes pas sûr à 100 % des paroles, exactement. Montez le volume et dites ce que vous pensez les paroles sont. Si vous êtes confiant, vous avez raison.
Après tout ce balancement, ce roulement et cette conduite, il peut être utile d'écouter quelque chose d'un peu plus doux. "The Joker" de The Steve Miller Band est la pause parfaite avant de passer à votre prochaine playlist percutante de road trip. Que vous soyez un cueilleur, un souriant, un amoureux ou un pécheur, celui-ci est impossible pas pour chanter !