Meilleurs itinéraires de road trip aux États-Unis 2021

Le voyage en voiture n'est pas pour tout le monde. Le fait (malheureux) est que certaines personnes ne supportent tout simplement pas de passer plus de temps dans un véhicule en mouvement que ce qui est absolument nécessaire. Qu'il s'agisse du mal des transports ou simplement d'une durée d'attention incroyablement courte, certaines personnes n'ont tout simplement pas l'estomac pour accumuler des kilomètres sur la route.

Et puis il y a nous autres, des gens qui aiment la route ouverte et trouvez le voyage aussi agréable que la destination. Nous, les « guerriers de la route », adorons charger la voiture de collations, de bons morceaux et de nos amis et partir pour un endroit lointain avec d'innombrables occasions de rassembler des souvenirs en cours de route. Les voyages en voiture sont un excellent moyen de s'amuser avec vos amis ou les membres de votre famille, mais les voyages en voiture en solo peuvent aussi être très spéciaux. Des jeux de voiture au karaoké, les choses sont encore plus amusantes quand vous savez que vous avez des centaines de kilomètres devant vous. Même se perdre peut être amusant si vous maintenez l'état d'esprit approprié pendant vos voyages.

L'un des éléments les plus agréables d'un voyage sur route commence avant même que vous n'ayez bouclé votre ceinture de sécurité et tourné la clé dans le contact. En fait, planifiezvotre voyage peut être l'une des tâches les plus excitantes que vous entrepreniez, et si elle est bien faite, ce ne sera que le début d'un voyage épique dont vous vous souviendrez pour le reste de votre vie. Cependant, tous les itinéraires de voyage ne sont pas créés égaux. La bonne nouvelle est que les États-Unis ne manquent pas de routes étonnantes, avec d'innombrables sites et opportunités pour créer des souvenirs. Dans cet article, nous allons jeter un œil à 5 ​​des meilleurs itinéraires de road trip en Amérique.

5 des meilleurs itinéraires de road trip en Amérique

Route 66

Affectueusement appelée « The Mother Road » et « Main Street of America », la Route 66 est probablement l'itinéraire routier le plus classique d'Amérique. Le conduire dans son intégralité est définitivement un élément de la liste de seaux, et c'est sûr d'être un voyage dont vous vous souviendrez pour la vie.

La Route 66 des États-Unis a été créée en 1926. À l'origine, la route commençait à Chicago, dans l'Illinois, et s'étendait vers l'ouest, jusqu'à Santa Monica, en Californie (si vous souhaitez un aperçu plus divertissant des villes notables, consultez le titre à juste titre de Chuck Berry, Route 66 ).

En 1956, l'Amérique a commencé à construire des autoroutes inter-États, et la Route 66 a connu un déclin assez substantiel dans les années suivantes. En conséquence, de nombreuses portions de l'itinéraire d'origine ont été supprimées et ne sont plus utilisées.

Mais en 1987, l'Arizona est devenu le premier État à créer une association Route 66 et de nombreux autres États ont emboîté le pas en préservant des portions historiques de la route. De nombreux tronçons de l'autoroute et de ses sites sont désormais inscrits au registre national des lieux historiques. Il y en a aussi beaucoup de sites encore visibles le long de la Route 66.

En fait, le temps le plus rapide auquel vous pouvez probablement vous attendre pour parcourir les 2 448 miles de l'autoroute est d'environ 2 semaines, mais si vous voulez vraiment vivre l'expérience complète, prenez un mois de congé si vous le pouvez. En chemin, vous verrez d'innombrables restaurants et motels classiques, ainsi que des attractions adorablement kitsch comme le plus grand fauteuil à bascule d'Amérique et le Cadillac Ranch au Texas. Ne vous méprenez pas, "The Mother Road" est aussi la mère de tous les road trips.

Autoroute de la côte pacifique

La Californie est assez connue pour ses beaux paysages, et vous ne trouverez pas de route plus magnifique que de parcourir la Pacific Coast Highway longue de 659 milles. La PCH (plus officiellement connue sous le nom de State Route 1) s'étend sur presque toute la longueur de la côte pacifique de la Californie.

Si vous décidez de mettre cet itinéraire sur votre liste de choses à faire, vous pouvez choisir si vous souhaitez voyager vers le nord ou vers le sud. Le point le plus au nord de la route se trouve à Leggett, dans le comté de Mendocino. Le point le plus au sud est Dana Point dans le comté d'Orange. Entre-temps, les road trippers traverseront certaines des villes les plus emblématiques du Golden State.

La route s'étend à travers une grande partie du comté d'Orange, de Los Angeles, de Big Sur, de la région de Monterey Bay, de San Francisco et du comté de Mendocino. Si vous êtes pressé par le temps et que vous n'avez pas un mois pour tuer la route 66, la Pacific Coast Highway pourrait être un peu plus rapide.

Si vous vous donnez trois jours confortables, vous pouvez parcourir l'itinéraire dans son intégralité. En cours de route, vous pouvez cocher plusieurs sites nationaux, notamment le pont du Golden Gate, Alcatraz, le parc national de Big Sur et de nombreux vignobles.

L'autoroute outre-mer

Comme vous l'avez vu, les voyages en voiture se présentent sous toutes les formes, en toutes tailles, en particulier en ce qui concerne le temps qu'il faut pour parcourir l'itinéraire. Pour beaucoup, tirer le meilleur parti d'un trajet comme la Route 66 signifiera probablement prendre une année entière de vacances payées à la fois. Le PCH peut être fait en quelques jours seulement. Et si vous n'aviez que quelques heures à consacrer à un road trip ?

Il y a littéralement trop d'itinéraires de croisière d'une journée aux États-Unis pour être répertoriés, mais l'un des meilleurs du pays est affectueusement appelé The Overseas Highway. L'Overseas Highway est plus officiellement connue sous le nom de Route 1 en Floride. Cette section de l'autoroute commence à Miami et s'étend vers le sud sur 113 miles, où elle se termine à Key West. Miami est certainement connue pour ses belles plages et ses belles personnes, mais lorsque vous conduisez vers le sud et que vous commencez à parcourir les nombreuses clés sur le chemin de Key West, vous rencontrerez d'innombrables récifs coralliens et des plongées en bordure de route qui ne demandent qu'à être explorées.

Si vous avez envie d'une bière fraîche et d'une attraction impressionnante en bordure de route, rendez-vous chez Robbie's à Islamorada. C'est un bar et un grill typiques, mais c'est le seul que nous connaissons où vous pouvez nourrir à la main un tarpon géant !

Une fois arrivé à Key West, garez la voiture et poursuivez votre « road trip » à pied le long de DuvalStreet. Assurez-vous simplement d'apporter votre argent de l'appétit et de la bière.

Route du Grand Fleuve

Si vous êtes prêt pour un autre itinéraire de plusieurs jours, envisagez d'explorer la Great River Road. Le fleuve Mississippi est l'une des voies navigables les plus emblématiques des États-Unis, il est donc logique que cet itinéraire routier particulier (qui suit le fleuve Mississippi dans son intégralité) soit tout aussi emblématique.

L'itinéraire comprend à la fois des autoroutes nationales et des routes locales. Le terminus nord de la route commence au Minnesota, et si vous choisissez de vous diriger vers le sud, vous traverserez également le Wisconsin, l'Iowa, l'Illinois, le Missouri, le Kentucky, le Tennessee, l'Arkansas et le Mississippi, avant de se terminer au terminus sud en Louisiane.

Ce road trip particulier serait parfait pour les voyageurs qui sont également amoureux de la nature, car vous trouverez de nombreux parcs et refuges naturels à explorer en cours de route (l'un de nos favoris est le Theodore Roosevelt Refuge à Yazoo City, Mississippi.)

Les gourmands apprécieront tout autant ce parcours que les amoureux de la nature. C'est à peu près étant donné que plus vous voyagez vers le sud le long de la Great River Road, meilleure sera la nourriture !

Certaines des meilleures cuisines se trouvent au bout de la route à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Il n'y a pas de meilleure célébration après un long voyage en voiture que de l'excellente cuisine cajun et de la musique jazz en direct !

La route la plus solitaire

Nous avons gardé le plus gros pour la fin. Si vous voulez vraiment être un guerrier de la route et accumuler de sérieux kilomètres, The Loneliest Road est le road trip qu'il vous faut. Le surnom fait référence à la US Route 50, qui s'étend d'une côte à l'autre. La route 50 des États-Unis commence à Ocean City, dans le Maryland, et s'étend vers l'ouest jusqu'à Sacramento, en Californie.

Le label "The Loneliest Road" fait spécifiquement référence au tronçon d'autoroute qui traverse le Nevada. Alors que vous traverserez 11 autres États si vous parcourez l'itinéraire dans son intégralité, ce sont les kilomètres et les kilomètres de Nevadaroad qui sont les plus solitaires. Lorsque vous êtes entouré de plaines et de montagnes poussiéreuses sans autre véhicule en vue, conduire ce tronçon de la US Route50 peut donner à certains conducteurs l'impression de faire un road trip sur la lune !

Pour beaucoup, ce genre de solitude est exactement ce qu'ils recherchent dans un road trip. Cependant, si vous préférez un peu d'accompagnement, ce tronçon de route particulier est certainement mieux servi avec un copilote, ne serait-ce que pour réduire la fantasmagorie. Cependant, toute cette solitude ne va pas sans récompense.

Lorsque vous emprunterez le tronçon d'autoroute entre Nevada Beach et le parc national de GreatBasin, vous découvrirez certains des paysages les plus magnifiques du pays. Conduire à travers le pays n'est pas une tâche facile, mais si vous planifiez à l'avance et prenez le temps d'apprécier les changements de géographie et de culture, c'est l'un des voyages les plus incroyables que vous puissiez entreprendre.

Réflexions finales

Que vous n'ayez que quelques heures à consacrer à un road trip ou un mois entier, nous vous avons montré quelques-uns des trajets les plus épiques en Amérique.

Le road trip est un peu un art perdu dans le monde trépidant et technologiquement lourd d'aujourd'hui. Mais si c'est bien fait, naviguer le long des autoroutes historiques de l'Amérique peut être plus gratifiant que même les destinations de villégiature les mieux cotées.

Dans un pays aussi vaste que les États-Unis, le nombre d'itinéraires routiers est pratiquement infini, mais certains sont nettement plus épiques que d'autres. Ce que nous avons mentionné ci-dessus ne sont que quelques-uns de ces itinéraires.

En fin de compte, peu importe ce que vous choisissez, vous pouvez même prendre la route sans aucun itinéraire prédéterminé. Parce que lorsqu'il s'agit de road trip, il s'agit d'établir ce lien entre vous et la route, et il s'agit plus du voyage que de la destination.