Ah, le régulateur de vitesse ! Autrefois considéré comme un véhicule de luxe, c'est maintenant une nécessité pour la plupart des conducteurs. Si vous avez déjà dû conduire sur un long tronçon d'autoroute, vous pouvez apprécier la commodité absolue du régulateur de vitesse et la beauté du "réglez-le et oubliez-le". Alors, qu'est-ce que le régulateur de vitesse et comment fonctionne-t-il ? Dans cet article, nous couvrons quelques informations de base sur ce système dans votre véhicule et sur les types de problèmes de régulateur de vitesse qui peuvent survenir.
Voici comment fonctionne un régulateur de vitesse conventionnel :
Le fonctionnement du régulateur de vitesse est évidemment bien plus complexe, mais c'est en quelques étapes simples.
Les systèmes de régulateur de vitesse plus modernes fonctionnent grâce à l'utilisation de la technologie sans fil pour envoyer des signaux et contrôler l'accélérateur. De plus, les systèmes de régulateur de vitesse avancés ont des fonctionnalités telles que le régulateur de vitesse adaptatif. Le régulateur de vitesse adaptatif est un moyen de gérer la vitesse et la distance des véhicules circulant devant votre véhicule.
Maintenant que nous avons passé en revue quelques informations de base sur le fonctionnement du régulateur de vitesse, abordons quelques problèmes que vous pourriez rencontrer lorsque le système ne fonctionne pas correctement.
Comme tous les autres composants du moteur, le régulateur de vitesse peut parfois mal fonctionner. Habituellement, un dysfonctionnement du système est le symptôme d'un autre problème dans votre véhicule.
Voici les problèmes de régulateur de vitesse les plus courants que vous pourriez rencontrer :
Fuites de vide : Les actionneurs à vide font partie des anciens systèmes de régulateur de vitesse et peuvent parfois développer une petite fuite, entraînant un dysfonctionnement de votre régulateur de vitesse.
Fusible ou relais défectueux : Les fusibles et les relais de commutation peuvent jouer un rôle dans votre régulateur de vitesse. Certains fusibles peuvent être grillés ou défectueux et empêcher votre régulateur de vitesse de fonctionner.
Commandes défectueuses : Les systèmes de régulateur de vitesse sont activés par un ensemble de commutateurs, généralement dans le cadre de la colonne de direction pour le rendre pratique pour le conducteur. Si ces interrupteurs ou même le câblage sont endommagés, cela peut avoir un impact sur votre système de régulateur de vitesse.
Feux de freinage/Interrupteur : Une caractéristique de sécurité de base de tout système de régulateur de vitesse est la capacité de désengager le régulateur de vitesse lorsque le conducteur doit reprendre le contrôle du véhicule. Cela se fait en appuyant sur la pédale de frein. S'il y a un fil défectueux ou un interrupteur lié à la pédale de frein, le régulateur de vitesse peut ne pas fonctionner correctement.
Vérifier le voyant du moteur (En savoir plus sur le voyant Check Engine ici) : Par mesure de sécurité, lorsque le voyant Check Engine de votre véhicule s'allume et que vous rencontrez peut-être une panne de moteur, votre régulateur de vitesse ne fonctionnera pas. Cela signale un problème plus important que vous devez résoudre immédiatement avec un professionnel de service qualifié.
Capteur de vitesse du véhicule : Chaque véhicule est équipé d'un capteur pour mesurer la vitesse du véhicule et afficher cette vitesse sur votre tableau de bord. S'il y a un capteur défectueux ou un problème de communication de la vitesse de votre véhicule, cela désactivera votre régulateur de vitesse.
Si vous rencontrez des problèmes de régulateur de vitesse, contactez dès aujourd'hui les professionnels de l'entretien automobile de Colonial Service Station. Nous inspecterons votre véhicule et ferons des recommandations pour la réparation ou le remplacement afin de garantir que vous puissiez continuer à rouler sur l'autoroute sans problème.