Remorque Your Classic Auto Like a Pro

Lorsque vous possédez une voiture classique ou de collection, ce n'est pas une question de si , c'est une question de quand . Un jour, une pièce cassée ou un trajet remarquablement long rendra votre véhicule dangereux (pour vous et les autres) et vous serez obligé de le remorquer.

Remorquer un véhicule (en particulier un véhicule aussi précieux que le vôtre) peut être un processus difficile, et la dernière chose que vous souhaitez, ce sont des dommages dus à une simple erreur. Ci-dessous, nous avons rassemblé des conseils et des instructions pour vous aider à préparer le remorquage de votre véhicule.

Seulement aussi bon que votre équipement

La première étape de tout processus de remorquage consiste à vérifier que l'équipement n'est pas endommagé et à s'assurer qu'il est fonctionnel. Un mauvais équipement peut signifier un désastre, il est donc important que chacun soit de qualité vérifiable. L'équipement dont vous aurez besoin comprend :

  • Véhicule pour le remorquage.
  • Hic.
  • Sangles.
  • Rampes.

Vérifiez que les sangles sont utilisables et non effilochées (et ne soyez pas tenté de prendre des risques avec une sangle qui semble risquée, cela n'en vaut pas la peine). Faire cela avant que le véhicule ne soit ponté vous fera gagner beaucoup de temps dans le cas où une ou deux sangles seraient endommagées. Vous ne voulez pas vous retrouver monotone à défaire le travail de sangle que vous avez déjà terminé.

N'oubliez pas non plus de vérifier la cote de vos sangles. Certains sont conçus pour garder une petite cargaison à l'arrière d'un pick-up. Notez nos mots, l'utilisation de ces sangles pour verrouiller votre véhicule de plusieurs tonnes à une remorque serait l'une des décisions les plus mauvaises de votre vie.

Beaucoup de gens sont imprudents lors du choix de leur véhicule de remorquage, même si le bon sens dit que c'est l'un des éléments les plus importants du processus de remorquage. Si votre véhicule de remorquage n'a pas de freins et de feux parfaitement fonctionnels, ce n'est pas le bon véhicule pour le travail.

Vous voudrez également vous assurer qu'il a un attelage correctement évalué. Enfin, vérifiez les problèmes de votre véhicule ordinaire (fuite de liquide, échappement, etc.) afin de ne pas vous retrouver avec deux véhicules coincés sur le bord de la route.

Il y a un certain nombre d'éléments sur la bande-annonce à vérifier également :

  • Roulements de roue
  • Lumières
  • Intégrité du deck
  • Pneus
  • Rampes
  • Évaluation de la remorque (est-elle adaptée à votre véhicule ?)

La taille compte

N'oubliez pas de vérifier le poids de votre langue. Le poids de la langue ne fait pas référence à la sensation dans votre bouche après avoir mangé quelque chose d'aigre, c'est la quantité de poids sur le nez de la remorque.

Le poids de la langue est une question d'équilibre. Si c'est trop, cela peut soulever l'avant de votre véhicule tracteur dans les airs. Cependant, un poids insuffisant au timon peut rendre votre véhicule tracteur instable et se balancer pendant le déplacement.

Lorsque vous placez votre véhicule sur la remorque, vous voulez être suffisamment haut pour que l'arrière du véhicule de remorquage s'enfonce un peu (pas beaucoup, cependant, juste un peu).

Attachez-le dans le bon sens

Il y a beaucoup de physique puissante en jeu lorsque vous remorquez votre véhicule, c'est pourquoi il est essentiel que vous fassiez attention lorsque vous l'attachez à la remorque. Faites très attention aux règles suivantes :

  • Ne l'attachez pas si fort qu'il comprime la suspension. Cela canaliserait toutes les bosses et autres vibrations de la route directement dans les matériaux de votre voiture.
  • Fixez vos sangles aux parties non suspendues de la voiture (telles que les supports d'amortisseurs, les bras de commande inférieurs et les essieux solides).
  • Utilisez des boucles souples pour éviter d'endommager la finition de votre véhicule.
  • Croisez les bretelles à l'extrémité de chaque voiture (ce qui vous permet d'utiliser des sangles de plus de deux pieds).
  • Lorsque vous serrez les sangles, elles doivent être tendues. Testez-le avec votre pied, ils ne devraient donner qu'une petite quantité. Vous pouvez rouler les extrémités libres et les glisser sous les sangles tendues pour les empêcher de voler librement.

Soyez observateur pendant le remorquage

Si vous conduisez sur une longue distance, ce n'est absolument pas exagéré ou paranoïaque de s'arrêter toutes les 15 ou 20 minutes pour s'assurer que tout est en ordre. Les sangles ont tendance à se desserrer avec le temps, elles peuvent donc ne pas fonctionner aussi bien après une longue période de conduite.

Pendant que vous êtes à l'arrêt, vous pouvez également vérifier le poids de la langue.

Préparez-vous au pire

Il y a plus de problèmes de sécurité que vous ne pouvez en compter lors du transport de votre véhicule. Dans le cas où le pire se produirait, vous devriez être prêt à le gérer de la manière la plus sûre et la moins coûteuse. Laissez Classic Auto Insurance personnaliser une police en fonction de vos besoins.

Nous offrons une couverture de valeur convenue abordable pour une variété de véhicules de collection, classiques et personnalisés. Notre personnel amical et compétent peut répondre à vos questions et vous donner un devis sur place.

Appelez le (888) 901-1338 ou obtenez un devis instantané en ligne, et voyez comment nous pouvons vous aider à protéger la voiture de vos rêves.