L'huile moteur est le sang du moteur. Comme le dit notre responsable des pneus, Rubin, "S'il n'y a pas d'huile, la voiture ne roulera pas longtemps." Vous avez besoin de la bonne quantité, du bon type, au bon moment. Si l'un de ces éléments est désactivé, cela pourrait causer des problèmes.
https://youtu.be/zTEganrfxyE
Pour obtenir des performances et une longévité optimales du moteur, commencez par apprendre à vérifier votre huile comme un pro. Et comme cela signifie prêter attention aux détails, la présentation étape par étape suivante en fournit également quelques-uns.
1. Garez votre voiture sur un terrain plat pour vous assurer d'obtenir une lecture précise. Coupez le moteur et attendez 10 à 15 minutes qu'il refroidisse.
Les fabricants recommandaient de vérifier votre huile lorsque le moteur était froid, pour donner à l'huile une chance de se déposer dans le carter d'huile. Comme le note CarTalk, cependant, de nombreux fabricants ont depuis recalibré leurs jauges pour lire correctement même lorsque le moteur est chaud. Consultez votre manuel du propriétaire pour obtenir des instructions spécifiques au véhicule.
2. Avec le moteur éteint, ouvrez le capot et localisez la jauge d'huile. Il y a souvent une languette en plastique rouge ou orange dessus. Si un coup d'œil rapide autour du moteur ne vous aide pas, reportez-vous à votre manuel du propriétaire. Certaines voitures plus récentes surveillent électroniquement les niveaux d'huile et n'autorisent pas les vérifications manuelles de l'huile.
Détail :faites-en une habitude.
Vérifiez votre huile une fois par mois. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire ou faites confiance à votre technicien Firestone Complete Auto Care pour obtenir des recommandations d'intervalle de vidange d'huile spécifiques au moteur.
3. Retirez la jauge. Il n'est pas nécessaire de porter des gants pour cette partie, mais vous pouvez le faire pour garder vos mains propres. Alerte spoiler :vous aurez un aperçu du niveau et de la consistance de votre huile, mais une lecture de la jauge d'huile à ceci l'étape n'est pas fiable. Continuez à lire et ne sautez pas la quatrième étape.
4. Essuyez la jauge (de la poignée à la pointe) avec un chiffon propre ou une serviette en papier. La lecture que vous obtenez en retirant la jauge la première fois n'est pas précise car l'huile moteur peut éclabousser ou remonter sur la jauge.
Détail :emportez la technologie automobile avec vous.
Téléchargez une application pour smartphone qui vous rappelle quand il est temps de faire contrôler votre voiture. Des applications d'entretien gratuites telles que aCar, myCARFAX et Auto Care 1 peuvent vous aider à rester au courant des étapes d'entretien les plus importantes de votre véhicule.
5. Réinsérez la jauge. Assurez-vous de bien enfoncer la jauge,
attendez une seconde, puis retirez-le à nouveau.
6. Vérifiez le niveau d'huile des deux côtés de la jauge. Des indicateurs vers le bas du bâton vous permettront de savoir si le niveau d'huile est bas, bon ou haut.
Détail :Gardez-le propre.
L'huile moteur est contaminée de plusieurs façons, notamment par des débris introduits dans l'air, de minuscules copeaux de métal provenant du moteur lui-même et des sous-produits de combustion. Un filtre à huile propre aide à repousser ces contaminants afin que votre huile moteur puisse faire son travail. Chaque vidange d'huile Firestone Complete Auto Care s'accompagne d'un changement de filtre, mais tous les fournisseurs de vidange d'huile ne l'incluent pas dans leur service standard.
7. Inspectez visuellement la couleur et la consistance de l'huile sur le bâton. Cela peut vous aider à déterminer l'efficacité actuelle de l'huile. Si votre huile semble noire, épaisse, granuleuse ou laiteuse, il est peut-être temps de la changer.
8. Essuyez à nouveau la jauge et remettez-la complètement dans son tube. Assurez-vous qu'il est complètement inséré. Fermez le capot.
9. Si votre contrôle d'huile indique que l'huile est basse, décolorée ou d'une consistance étrange, rendez-vous chez votre Firestone Complete Auto Care local pour parler à un expert en huile. Nous effectuerons un contrôle de courtoisie et, si nécessaire, une vidange d'huile experte.
Détail :tournez-vous vers les avantages pour éviter les inconvénients.
Vérifier votre huile et la changer régulièrement est la première chose que vous pouvez faire pour votre moteur. Assurez-vous que tout est bien fait, au bon moment. Non seulement votre moteur recevra les soins et l'attention dont il a besoin, mais vous aurez également l'esprit tranquille avec un moteur en mouvement fluide !