Comment installer un traceur GPS dans votre voiture comme un pro ?

Eh bien, il existe de nombreuses raisons d'installer le tracker Global Positioning System (GPS) dans la voiture. Pas seulement à des fins de suivi, mais même comme système antivol. Le traceur GPS est même utilisé pour surveiller les habitudes de conduite et les compétences d'un conducteur. Il a diverses utilisations professionnelles comme pour les services d'urgence ambulanciers, pour les entreprises comme la location de voitures, etc.

Pour moi, le but de l'installation d'un tracker GPS dans une voiture était de suivre ma voiture lorsque je la louais à un chauffeur UBER. Il n'était pas seulement utilisé par moi mais aussi par la société UBER pour garder sa trace. J'étais d'abord un peu inquiet parce que je louais ma voiture pour la première fois et j'ai donc installé le tracker pour m'assurer qu'il ne restait aucun défaut.

Comment installer un traceur GPS dans votre voiture comme un pro ? Pourquoi devriez-vous utiliser un traceur GPS ? Généralités ! Emplacements d'installation

Pourquoi devriez-vous utiliser un traceur GPS ?

Quel que soit le but de l'utilisation de cet appareil, cela fonctionnerait parfaitement. Ces dispositifs de suivi sont intégrés à la technologie Global Positioning System qui récupère l'emplacement en temps réel de votre véhicule et vous fournit également différentes informations telles que la vitesse, les directions, l'emplacement et le mouvement de votre voiture.

La caractéristique unique de cette technologie avancée vous aide même à connaître le temps passé lors de l'arrêt à différents endroits. Il existe également une fonction appelée "géo-clôture" qui déclencherait une alarme lorsque la voiture sortirait des itinéraires précédemment définis.

Faits généraux !

Crédit photo :http://www.diweitrack.com/accurate-tracker-for-vehiclecartruckmotorcycle-tk116-p-85.html

Les appareils de suivi de positionnement global sont disponibles sous deux formes :le filaire et le portable. Si vous choisissez le portable, vous n'avez besoin d'aucun talent ou compétence particulière pour pouvoir installer l'appareil. Vous devez le placer où vous voulez simplement dans votre voiture et même changer de place selon votre confort.

Les systèmes de suivi câblés sont plus compliqués que les systèmes portables car vous devez effectuer quelques connexions et même alimenter la batterie de la voiture.

Le câble câblé est le meilleur et le plus durable, et ne vous donnera jamais de données erronées tant que son alimentation n'est pas déconnectée. Il reste fixé à un endroit et il est difficile de l'enlever. J'ai choisi le filaire parce que, le portable pourrait être jeté à l'endroit et je ne pourrai pas suivre la position réelle de ma voiture alors que le filaire resterait fixe et en gênant, je viendrais à savoir . Alors, laissez-moi vous guider dans l'installation du système de suivi câblé.

Lieux d'installation

La première étape avant d'installer un appareil consiste à trouver l'emplacement où vous placeriez votre tracker dans votre voiture. Et de nombreux facteurs doivent être pris en compte avant l'installation. Je choisirais un endroit plus proche de la ligne de ravitaillement et à l'abri des intempéries.

Eh bien, vous pouvez le placer n'importe où, et l'endroit le plus préféré est sous le tableau de bord car il est fabriqué à partir de fibre et il ne bloquera pas les signaux, contrairement aux métaux. Il ne faut donc pas le placer sous le coffre. Essayez de l'éloigner des radios ou autres appareils électroniques afin que les signaux ne soient pas déformés.

Un signal GPS peut facilement pénétrer le plastique, la fibre de verre, la mousse, le bois et le verre. Et donc, j'ai choisi de le placer sous le tableau de bord et principalement plus près du pare-brise afin qu'il puisse accéder facilement au signal GPS entrant et sortant. Et, les trackers ont normalement besoin de changer de batterie après quelques mois, et vous devez donc les placer de manière à ce qu'elles soient facilement accessibles.

Processus d'installation

Crédit photo :http://www.dealwinwin.com/Weatherproof-Car-GPS-Tracker-with-Magnetic-Base-Real-Time-6-000mAh--TPL-TR22-2GEN/

La première étape de base

Donc, la première chose avant d'installer le tracker GPS dans la voiture est de s'assurer que vous trouvez un bon endroit où une source d'alimentation est facilement disponible. Vous pouvez alimenter votre appareil soit en le connectant directement à la batterie de votre voiture, soit en utilisant une batterie dédiée. Eh bien, pour entrer en contact avec la batterie de la voiture, vous auriez besoin de l'aide d'un professionnel tout en utilisant une batterie dédiée ; vous avez juste besoin d'un boîtier résistant aux intempéries et magnétique.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai trouvé une tension continue constante de 12 V et établi une connexion à partir du fil d'allumage. Et puis, j'ai connecté le fil rouge du tracker avec cette alimentation 12 V et le blanc avec le fil d'allumage et celui de masse avec la masse du tracker. Cela tirera directement l'alimentation de l'allumage sans perturber les autres connexions, et vous ne devez pas non plus prendre une connexion de la radio ou connecter les fils blanc et rouge ensemble.

Une consigne importante, j'ai également connecté des batteries dédiées pour la sécurité. Au cas où, s'il perd l'alimentation de la batterie de la voiture ou est gêné, il passera immédiatement sur les batteries d'urgence et vous enverra le dernier emplacement connu avec quelques alertes.

2 ème Étape

Deuxièmement, j'ai vérifié si toutes les connexions étaient parfaites ou non. Et, aussi, je l'ai scotché avec du ruban électrique pour éviter les fuites. Vous devez placer votre tracker à l'endroit que vous avez décidé de manière à ce que personne ne puisse le trouver facilement.

L'étape finale

Il est temps de tester le tracker installé. Une fois, je l'avais placé sous le tableau de bord; J'ai sorti ma voiture pour faire un tour. Pour vérifier si les données étaient exactes ou non, j'ai noté les horaires d'arrêt, l'emplacement et la vitesse. A mon retour, j'ai utilisé l'application mobile pour aller chercher les données de mon voyage. Enfin, j'ai comparé les données en ligne avec les notes et j'ai constaté qu'elles étaient identiques et j'ai terminé l'installation d'un traceur GPS. Faites tout pour vous en assurer.

Crédit photo :http://meridianimports.com/product_info.php?products_id=1075

Après quelques mois, je suis tombé sur le nouveau système de suivi qui utilisait le port OBD disponible dans la voiture. Il a été utilisé dans le même but et même pour le contrôle de la vitesse. Il y a des ports OBD sous les tableaux de bord et la colonne d'allumage. Ce tracker a même la meilleure caméra de tableau de bord qui donne la vue arrière sur le panneau du tracker GPS et aide à prendre un virage en sens inverse.

Ils ont un accéléromètre intégré qui vérifie les ruptures soudaines, les collisions et les accélérations. Il vous informerait même d'un accident de voiture ou même d'un vol. Je les trouve très intrigants, vous devriez les trouver aussi.

Conclusion

J'espère que vous avez pu obtenir des directives appropriées sur l'installation de ces trackers. C'est l'une des meilleures technologies automobiles que l'on puisse jamais construire. Trouvez l'endroit le plus sûr et assurez-vous que vous câblez correctement et que vous établissez une bonne connexion. Je préférerais toujours sous le tableau de bord. De plus, les plus modernes peuvent être remplacés par les radios et ont un grand panneau avant.

Si vous avez encore des doutes sur l'ensemble du processus d'installation, faites-le nous savoir. Nous devrions répondre bientôt. N'oubliez pas non plus votre précieux avis ci-dessous. Allez, tu peux le faire, sauve ta voiture !