Comment détailler votre voiture comme un pro

Laver une voiture peut souvent ressembler à une corvée. Cependant, c'est le cas de toute tâche chronophage et axée sur les détails. Il faut du temps et de la patience pour laver efficacement votre voiture. Dans ce guide, nous allons examiner les conseils d'esthétique automobile en pensant aux débutants.

Comment détailler votre voiture comme un pro

Préparez-vous pour l'entretien de la voiture

L'esthétique automobile peut prendre de quelques heures à 5-6 heures selon le type d'automobile et votre vitesse. Commençons par aborder les bases. Commencez par rassembler les éléments répertoriés ci-dessous :

  • Gants en nitrile
  • Lunettes de sécurité et masque facial
  • Aspirateur et plumeau pour voiture
  • Seaux et pièges à poussière
  • Chiffon ou serviettes en microfibre
  • Brosse circulaire
  • Brosse à dents et cure-dents

De plus, vous pouvez acheter un éliminateur d'odeurs de voiture, un nettoyant intérieur, un savon de lavage de voiture, un filtre à air d'habitacle et un spray lubrifiant pour faire passer les détails de votre intérieur de voiture au niveau supérieur.

C'est l'heure du lavage de voiture

Pour commencer, remplissez deux seaux d'eau savonneuse et mettez-y vos pièges à poussière. Il est maintenant temps de s'attaquer à chaque partie de la voiture pour un lavage. L'utilisation d'un tuyau au début aide à détacher la saleté extérieure. Après avoir enlevé la saleté extérieure, utilisez un gant imbibé d'eau savonneuse pour laver chaque section de l'extérieur. Quand vient le temps de laver les roues, une brosse à roues ou une brosse à dents de rechange est la plus efficace.

Essuyez tout

Une fois le rinçage terminé, il est temps d'essuyer votre voiture. Il est important de ne laisser aucune courbe, crevasse ou point intact. Plus vous allez en profondeur, plus vous pouvez retirer de la saleté. La première lingette doit être utilisée pour absorber l'eau. Après avoir essuyé l'eau restante, utilisez une deuxième serviette sèche pour terminer les détails.

Nettoyer la voiture

Selon la zone que vous nettoyez et détaillez, vous aurez peut-être besoin d'un ensemble d'outils spécifique. Par exemple, les trous de cuir perforés sont mieux nettoyés avec un cure-dent, tandis que les trous étroits et les interstices à l'extérieur sont mieux nettoyés avec un coton-tige. Évitez tout objet métallique pointu pour effectuer le nettoyage. Même si vous avez affaire à de la saleté tenace ou à de la crasse, limitez vos outils à ceux dont la pointe est en tissu. Conseil de pro : Évitez de porter des vêtements avec des fermetures éclair ou des boutons, des montres ou des bijoux afin de ne pas rayer accidentellement votre véhicule pendant que vous travaillez.

Touches finales

Une fois que votre voiture est bien nettoyée et séchée, il est temps d'apporter quelques touches finales.

  1. Cire et polir
  2. Détails intérieurs – aspirateur
  3. Faites briller votre voiture avec des lingettes en microfibre.
  4. Utilisez une barre d'argile pour éliminer tout contaminant incrusté dans la peinture de la voiture.
  5. Ouvrez la hotte, rincez-la et essuyez les plus grandes surfaces avec une serviette en microfibre pour nettoyer tout résidu d'huile et de saleté.