4 mauvaises habitudes qui endommagent votre véhicule

Le diable est dans les détails. Souvent, les plus petits problèmes peuvent faire boule de neige et se transformer en problèmes beaucoup plus importants avec le temps; les problèmes avec votre véhicule ne font pas exception. Nous sommes tous coupables de commettre quelques faux pas au volant, comme dépasser les calendriers d'entretien recommandés ou ne pas ralentir à un ralentisseur. Mais les choses deviennent problématiques lorsque ces types de petits bobos se transforment en mauvaises habitudes qui se produisent fréquemment. Un manque de considération négligent peut se manifester par des problèmes très réels et très coûteux pour votre véhicule. La bonne nouvelle? Beaucoup de ces mauvaises habitudes sont hautement évitables. Un peu plus de soin et de considération peuvent sauver votre véhicule (et votre portefeuille) à long terme.

1. Conduite avec le frein de stationnement serré

Votre frein de stationnement est l'une des principales caractéristiques de votre véhicule. C'est une protection lors du stationnement en côte et ajoute une couche de sécurité en cas de défaillance des freins. Alors que certains véhicules neufs sont équipés d'un avertissement sonore, vous indiquant que vous avez laissé votre frein de stationnement serré, la majorité des véhicules affichent simplement une lumière sur le tableau de bord. Il peut être facile d'oublier que le frein est toujours engagé et vous pouvez finir par parcourir plusieurs kilomètres avant de vous en rendre compte. Conduire avec le frein de stationnement est similaire à conduire avec le pied sur la pédale de frein. Il produit de la chaleur et fait bouillir le liquide de frein, compromettant l'intégrité de vos freins et pouvant causer un accident. Faites très attention chaque fois que vous montez dans votre véhicule et notez si le frein de stationnement est serré pour éviter tout problème.

2. Ignorer un pare-brise ébréché

Cela commence souvent de la même manière à chaque fois. Vous conduisez sur l'autoroute et un petit caillou heurte votre pare-brise. Cela crée une puce dans le verre, et bien que mécontent, vous vous promettez de le régler. Mais le temps passe et vous négligez de résoudre le problème. Pendant que vous continuez à conduire, la puce se dilate dans une fissure capillaire. Cette fissure se propage et s'étend bientôt sur toute la longueur de votre pare-brise. Ce qui était autrefois une réparation facile est maintenant un problème beaucoup plus coûteux, car vous devrez probablement remplacer tout le pare-brise. Non seulement c'est un fardeau financier, mais un pare-brise fissuré crée également un risque pour la sécurité. La fissure peut altérer vos lignes de visibilité et entraîner un accident. N'attendez pas qu'il soit trop tard; faire réparer le problème immédiatement. Nous proposons une variété de services de réparation de vitres pour vous aider à démarrer.

3. Conduire sur des nids-de-poule

L'hiver apporte sa juste part de temps froid et, en fin de compte, il affecte la qualité de nos routes. Les nids-de-poule font naturellement partie de la saison, et même s'ils sont parfois inévitables, la distraction au volant peut entraîner plus de collisions que nécessaire. En fonction de facteurs tels que la profondeur du nid-de-poule, la vitesse à laquelle vous conduisez et la pression d'air dans vos pneus, les conséquences de l'impact pourraient se chiffrer en milliers. Ce ne sont pas seulement vos pneus qui sont vulnérables aux dommages; votre suspension et votre alignement pourraient également être impactés. Votre meilleure défense contre les nids-de-poule est de ralentir et d'être plus attentif à la route pour essayer de les éviter.

4. Ignorer le témoin Check Engine

Vous conduisez simplement quand tout à coup vous regardez votre tableau de bord et le voyez. Le redoutable voyant Check Engine s'est allumé et vous ne savez pas pourquoi. Il ne semble pas y avoir de problème, alors vous continuez à conduire, en espérant que cela puisse disparaître. Il est très important que vous n'ignoriez pas le voyant Check Engine (ou tout autre voyant d'avertissement), car cela pourrait indiquer un problème majeur avec les composants de votre véhicule. Bien qu'il puisse s'agir de quelque chose d'important, comme un convertisseur catalytique qui a disparu, il peut aussi s'agir de quelque chose de plus mineur, comme un bouchon d'essence desserré. La meilleure chose à faire est de le faire vérifier immédiatement pour en être sûr et minimiser les dommages.

Aucun de nous n'est parfait, et nous nous engageons tous de temps à autre dans de mauvaises pratiques. C'est lorsque ces mauvaises pratiques se transforment en mauvaises habitudes que votre véhicule peut en ressentir les effets, ainsi que votre portefeuille. Se tenir plus responsable, être plus conscient au volant et résoudre les problèmes dès qu'ils surviennent peut aider à éviter que les problèmes ne s'aggravent. Si vous rencontrez déjà des problèmes, notre équipe d'experts peut vous aider à trouver le problème et vous remettre sur la route avant que vous ne le sachiez. Votre véhicule prend soin de vous, alors cette année, prenez l'habitude de prendre soin de votre véhicule !