Il est facile d'oublier des aspects techniques importants tels que les filtres du moteur lors de la conduite quotidienne. Les filtres de moteur fonctionnent pour garder le moteur exempt de débris et de polluants. Au fil du temps, le filtre d'une voiture se salit toujours. Des filtres à air sales limitent le flux d'air dans le moteur, ce qui finit par nuire aux performances du véhicule. En tant que propriétaire responsable, il est important d'être conscient des signes indiquant qu'un filtre à air est défectueux. Maintenez des performances optimales du moteur en gardant votre moteur exempt de polluants. Vous trouverez ci-dessous une liste des symptômes courants pour lesquels le filtre à air du moteur doit être remplacé.
Chaque disque aspire l'air contaminé et les filtres du moteur empêchent les débris, la poussière, la saleté et les insectes de pénétrer dans le moteur. Si le filtre à air n'est pas changé régulièrement, le filtre se bouchera. Un bouché empêche une quantité adéquate d'air d'entrer dans le moteur. Cela conduira à ce que le moteur tourne moins efficacement qu'il ne le devrait. Une mauvaise accélération est un signe révélateur d'un filtre à air sale. Un filtre à air obstrué peut être évité en changeant votre filtre à air tous les 12 000 milles environ, selon les habitudes de conduite.
Un filtre à air sale diminue la quantité d'air fournie au moteur. Cela peut entraîner une augmentation du carburant non brûlé qui se transforme en résidus de suie. La suie peut s'accumuler sur les pointes des bougies, les rendant incapables de fournir une étincelle appropriée. En retour, la voiture peut avoir des secousses, tourner au ralenti et, dans certaines circonstances, le moteur peut avoir des ratés.
Si une voiture tourne au ralenti, le moteur devrait émettre un bourdonnement typique. Un filtre à air encrassé limite l'alimentation en air de la chambre de combustion. La chambre de combustion, à son tour, peut crachoter, éclater ou émettre des sons de toux. Les sons étranges peuvent également être accompagnés de vibrations ou de secousses.
L'essence et l'air travaillent ensemble pour alimenter le moteur. Les filtres à air contaminés fournissent un air insuffisant, de sorte que le moteur finit par utiliser plus de carburant pour surcompenser. Une diminution notable de la consommation d'essence peut indiquer un mauvais filtre à air.
Vous pouvez déterminer l'état du filtre à air en ouvrant le capot et en lui faisant une inspection visuelle. La plupart des filtres à air sont blancs. S'ils sont propres et que vous les éclairez avec une lampe de poche, vous devriez pouvoir voir à travers. Les filtres à air défectueux auront visiblement l'air encrassés, bouchés et contaminés.
Nos voitures sont un investissement, et avec un peu d'attention, elles peuvent durer bien plus de 100 000 milles. Le remplacement des filtres à air est un moyen simple d'augmenter la longévité du véhicule. Si vous remarquez l'un des signes ci-dessus, n'hésitez pas à apporter votre véhicule à Atlanta Car Care pour une inspection complète et complète.