Signes d'un capteur de débit d'air massique défaillant

Votre capteur de débit d'air massique (capteur MAF) est un élément technologique de votre moteur qui indique à l'ordinateur de votre voiture la quantité d'air entrant dans le moteur. Ceci est important car cela permet à votre moteur de réguler ses performances et de modifier l'admission d'air pour maintenir votre moteur dans son meilleur état.

De loin, le type de capteur MAF le plus courant est un capteur MAF «à fil chaud». Ce type de capteur mesure la quantité de courant nécessaire pour maintenir la température d'un fil au-dessus de 90 degrés, ce qui donne à l'ordinateur de votre voiture une mesure de la masse d'air entrant dans le moteur. Votre voiture utilise ce nombre pour plusieurs calculs, c'est pourquoi il est important de maintenir le bon fonctionnement de votre capteur MAF. Les signes courants d'un capteur MAF défaillant incluent :

1. Votre moteur fonctionne constamment en mode pauvre ou riche

Si votre capteur MAF signale constamment des informations inexactes à l'ordinateur de votre voiture (par exemple, en raison de la déformation du fil ou de l'endommagement de l'équipement électrique), votre moteur fonctionnera constamment pauvre ou riche. Dans les cas extrêmes, les symptômes de votre moteur fonctionnant maigre (lien vers l'article en cours d'exécution) ou riche (lien vers l'article en cours d'exécution riche), cependant, cela ne se manifestera généralement que par un changement de l'économie de carburant, à moins qu'il n'y ait des problèmes sous-jacents avec votre moteur Système de contrôle. La solution typique à ce problème est le remplacement du capteur MAF, cependant, des problèmes sous-jacents dans les circuits peuvent justifier le remplacement de l'électronique associée ou de l'ensemble du système de commande du moteur.

2. Votre moteur fonctionne pauvrement lorsqu'il fonctionne ou riche au ralenti

Votre débit d'air massique indique à l'ordinateur de votre voiture des informations sur l'air utilisé dans la chambre de combustion de votre moteur. Si le fil est sale, par exemple à cause de la saleté, de l'huile ou même de la poussière, votre moteur fonctionnera pauvre lorsqu'il est en mouvement et riche au ralenti, en raison de lectures inexactes. Si vous remarquez constamment ces caractéristiques, il y a de fortes chances que votre fil soit isolé. La solution à ce problème est aussi simple que de nettoyer le fil chaud.

3. Calage ou ralenti irrégulier

Si votre capteur MAF échoue complètement, les informations sur le débit d'air ne seront pas envoyées à votre module de commande. Cela empêchera l'ordinateur de votre voiture de contrôler correctement les informations sur le débit d'air, ce qui entraînera les problèmes mentionnés. Le correctif pour cela est un remplacement du capteur MAF.

Si vous avez besoin de remplacer votre capteur MAF, Fiix peut envoyer un mécanicien agréé à votre domicile ou à votre bureau pour effectuer le remplacement pour vous. Appelez-nous au 647-361-4449 ou réservez en ligne sur fiix.io dès aujourd'hui !