Cinq raisons pour lesquelles votre véhicule peut ne pas rouler en douceur

Avez-vous remarqué que votre véhicule vibre ou semble cahoteux à différentes vitesses ? Votre volant vibre ou votre voiture tremble ? Votre véhicule doit rouler en douceur quelle que soit la vitesse. Des vibrations excessives, des chocs, des secousses ou des oscillations sont le signe d'un problème potentiel de voiture. Mais quel genre de problème ? Et comment faites-vous pour y remédier ? Ces 5 problèmes de voiture sont les raisons les plus courantes pour lesquelles votre véhicule peut ne pas rouler en douceur.

Problèmes de pneus

Les problèmes avec vos pneus sont la raison la plus courante pour laquelle votre véhicule ne roule pas en douceur. La pression des pneus, l'usure inégale des pneus et les pneus déséquilibrés sont tous des coupables courants. Augmenter ou diminuer la pression des pneus est généralement une solution simple, mais si trop de temps s'est écoulé, une faible pression d'air peut entraîner une usure supplémentaire des pneus et une pression d'air trop élevée peut entraîner une déformation ou une usure plus rapide des pneus. Si votre volant tremble, contactez votre mécanicien automobile pour faire tourner et équilibrer vos pneus. Un côté du pneu s'use-t-il plus rapidement ? Vous pourriez avoir besoin d'un alignement.

Problèmes de suspension

Le système de suspension de votre véhicule relie les pneus au véhicule et agit comme un amortisseur afin que vous ne ressentiez pas chaque nid-de-poule et chaque ralentisseur. Le système de suspension comporte de nombreux composants et des problèmes avec n'importe quel nombre d'entre eux pourraient signifier une conduite cahoteuse. Préoccupations ? Jetons un coup d'œil et nous vous recommanderons les réparations nécessaires.

Problèmes de frein

Le moyen le plus simple d'identifier les problèmes de freinage potentiels consiste à ressentir un obturation ou des vibrations uniquement lorsque vous décélérez. Bien sûr, les bruits de grincement ou de grincement sont un signe courant, mais ces sons peuvent également signifier que vous avez simplement besoin de nouvelles plaquettes de frein. Si votre voiture semble saccadée lors du freinage, faites-la examiner immédiatement. Les problèmes de freinage sont un problème de sécurité si votre distance de freinage ou votre temps d'arrêt augmente.

Problèmes d'essieu

Il est assez facile d'endommager un essieu lors d'un accident de voiture ou d'un autre accident. Étant donné que l'essieu tourne pour déplacer les roues de votre véhicule, toute bosse, courbure ou dommage signifie que les roues ne tournent pas uniformément. Même quelque chose d'aussi simple que d'endommager la jante d'une voiture lors d'un accident (ou de s'approcher trop près du trottoir) peut signifier que les pneus ne patineront pas uniformément.

Problèmes de moteur

Les vibrations peuvent provenir du moteur s'il n'y a pas assez d'oxygène, de carburant ou d'étincelle pour fonctionner correctement. Un problème de moteur peut être la cause d'une conduite cahoteuse, en particulier si les vibrations se font sentir pendant l'accélération ou dans une plage de vitesse spécifique. Un bon entretien peut aider à réduire les accidents de moteur, mais assurez-vous d'apporter votre voiture si vous rencontrez ces signes avant-coureurs.

Si votre voiture ne roule pas bien, apportez-la aux techniciens certifiés ASE de Dave's Ultimate Automotive. Planifiez facilement un rendez-vous en ligne ou appelez-nous à l'un de nos 4 sites du plus grand Austin. Nous vous remettrons sur la route, en douceur, en un rien de temps.