Quand l'entretien "de base" a-t-il été retiré de l'entretien automobile de base ? !

Votre voiture devient plus compliquée - c'est une vérité qui embarrasse de nombreux propriétaires de voitures lorsqu'il s'agit de certaines des tâches d'entretien les plus élémentaires telles que les vidanges d'huile, les appoints d'huile, les appoints de liquide de frein, l'appoint du système de refroidissement - même le lave-glace. debout !

Pourquoi la gêne ? Eh bien, les tâches de base sont maintenant devenues beaucoup plus compliquées, nécessitant des connaissances spécifiques à la voiture et un niveau d'expertise que votre propriétaire de voiture moyen n'a tout simplement pas. Chaque semaine, nous entendons des histoires où des clients effectuent des tâches de maintenance de base dans l'espoir d'économiser de l'argent. Malheureusement, beaucoup de ces histoires se terminent par un désastre et augmentent les coûts.

De nombreuses personnes appliquent la même routine à l'entretien et aux vérifications hebdomadaires qu'elles ont toujours, mais avec les voitures de plus en plus compliquées, les conséquences d'une erreur deviennent plus graves.

Donnons vie à cela avec un exemple, faire le plein d'huile est l'une des tâches les plus élémentaires, mais les implications d'une erreur sont extrêmement graves. Nous avons entendu une histoire récemment où un appoint d'huile "de routine" et une légère incompréhension de la jauge d'huile ont conduit le propriétaire de la voiture à trop remplir le moteur d'huile. Étant un petit moteur à essence avec un turbo, l'huile est essentielle au fonctionnement fiable du turbocompresseur qui tourne jusqu'à 60 000 tours par minute. Malheureusement, dans le cas mentionné, le trop-plein d'huile a entraîné la panne complète du turbo, coûtant des centaines d'euros rien qu'en pièces - et, le turbo n'étant pas une pièce de rechange typique, le coût de la main-d'œuvre était également élevé.

Ce n'est qu'un exemple, mais plusieurs problèmes majeurs peuvent être causés par des erreurs apparemment mineures ou accidentelles - mauvaise huile, mélange d'huiles, mélange de liquides de frein, liquides dans de mauvais réservoirs, mauvais rapport antigel/eau, mauvaise pression des pneus …..la liste pourrait s'allonger !

Le message de cette semaine - "réfléchissez avant de vous lancer" - car cela pourrait finir par vous coûter une fortune !