Le débosselage sans peinture, connu sous le nom de PDR, est respectueux de l'environnement façon de réparer un véhicule accidenté. Il s'agit essentiellement d'une méthode de restauration de la carrosserie d'un véhicule à un état semblable à celui d'une usine dans un délai plus court et à une fraction du coût d'une réparation complète de carrosserie.
Parce qu'il s'agit d'un processus moins invasif pour la réparation des bosses, il est conçu pour les besoins de réparation petits à moyens . Les bosses et les problèmes plus importants nécessiteront une réparation de la carrosserie, le retrait des panneaux, etc. Les techniciens qualifiés en PDR utilisent des technologies de pointe pour passer sous la «peau» du véhicule et remettre doucement les panneaux bosselés en place sans faire de rayures ni compromettre le travail de peinture. Il est idéal pour traiter les dommages causés par la grêle, les coups, les plis et les petites bosses.
Le processus PDR implique que le technicien évalue d'abord les dommages, puis pénètre dans la bosse et regarde de plus près. Enfin, il appliquera une pression lente pour éliminer la bosse.
Examinons plus en détail les étapes décrites ci-dessus.
Évaluation des dommages est la première étape. Cela permet aux techniciens de voir l'étendue des dégâts et de déterminer si le PDR est effectivement la bonne voie à suivre. Entre 80 et 90 % de toutes les bosses peuvent être éliminées par PDR. Ensuite, le technicien préparera la zone autour de la bosse avant de tenter la réparation.
Ensuite, il est nécessaire de accéder à la bosse , qui est généralement de l'arrière, nécessitant le retrait des panneaux de carrosserie, des feux arrière et même des panneaux intérieurs dans certains cas. Essentiellement, le technicien doit créer un chemin vers la zone bosselée.
Votre technicien utilisera une lumière spéciale pour obtenir un accès visuel à la zone , qui dégage une ombre. Cela aide le technicien à savoir précisément où les outils doivent être placés pour masser la zone dans sa position d'origine. Cette pression lente demande du temps et de la précision.
La plupart du temps, le PDR peut être effectué le jour même où vous apportez votre voiture. Bien sûr, le délai exact dépendra de la gravité de la bosse et de la difficulté d'y accéder.
Le débosselage traditionnel consiste à remplir les zones bosselées avec de la peinture ou du mastic de carrosserie, à assortir au reste de l'extérieur. Cela peut donner l'impression que votre voiture est neuve, mais cela n'offre toujours pas de solution durable à long terme . De plus, cela coûte plus cher que le débosselage sans peinture, prend plus de temps et a un impact négatif sur la valeur de revente de votre véhicule.
Avec le débosselage sans peinture, il n'y a pas besoin de mastic ou de ponçage. Pour les réparations mineures, le PDR est une alternative plus rapide et plus économique tout autour.
Si vous avez besoin de nos services pour le débosselage sans peinture à Tulsa et dans les environs, contactez-nous au (918) 747-7566 ou rendez-nous visite à Tulsa.