Comment fonctionne le freinage

Comment ma voiture s'arrête-t-elle ? :Composants du système de freinage - Dave's Ultimate Automotive

Le transport a parcouru un long chemin, alors la plupart d'entre nous tenons pour acquise notre capacité d'arrêt lorsque nous appuyons sur la pédale de frein. Bien que ce soit ainsi, et que vos freins soient fiables. Cependant, il est utile de comprendre le système de freinage de votre véhicule. La sensibilisation est votre meilleure défense contre la défaillance des freins, car elle vous permet de détecter les signes avant-coureurs et d'obtenir une réparation en temps opportun. Pour un excellent entretien préventif afin d'éviter les problèmes et de réparer quand vous en avez besoin, comptez sur les techniciens certifiés de Dave's Ultimate Automotive à South Austin, Texas.

La science du stop and go

Sans insister sur la leçon de science, voici un bref aperçu des raisons pour lesquelles votre voiture continue de rouler et comment elle s'arrête. Une fois que votre auto est en mouvement, elle continuera à le faire à moins que quelque chose ne modifie sa capacité à le faire. C'est la première loi du mouvement de Newton. La force de friction, cependant, la résistance qui se produit lorsque des objets se frottent les uns contre les autres, agit contre le mouvement. Le principe de Pascal décrit comment la pression d'un piston multiplie la force du fluide (hydraulique). Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, votre système de freinage utilise l'hydraulique pour créer la friction qui ralentit ou arrête votre voiture.

Composants du système de freinage

Bien que nous réparions vos freins pour vous au lieu que vous ayez à faire le travail vous-même, vous trouverez peut-être utile d'en savoir un peu plus sur vos composants de freinage. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, un piston force le liquide de frein du maître-cylindre (le réservoir de ce liquide) à travers les flexibles/conduites de frein vers les cylindres situés près de chaque roue. En raison de l'action du piston, la force du fluide se multiplie, appliquant une pression sur d'autres parties du système.

Étant donné que la plupart des voitures modernes ont des freins à disque (au moins sur les roues avant), la partie déplacée par la force du fluide est l'étrier. L'étrier est fixé à une plaquette de frein en métal. Lorsque l'étrier déplace la plaquette en contact avec le disque (rotor), les pièces se frottent les unes contre les autres, créant la friction nécessaire pour arrêter votre véhicule. Les voitures plus anciennes et les roues arrière de nombreux modèles plus récents sont équipées de freins à tambour. Ceux-ci fonctionnent également par friction. La force du liquide de frein pousse les mâchoires de frein contre la surface intérieure du tambour, permettant un arrêt efficace. Le tambour tourne à l'intérieur de la roue.

Votre magasin de freins

Votre sécurité dépend de la capacité de votre voiture à s'arrêter, vous ne devez donc pas négliger d'obtenir des services préventifs ou de négliger les panneaux qui vous indiquent qu'il est temps de réparer. Maintenant que vous êtes équipé de certaines informations de base sur les composants du système de freinage, il sera encore plus facile d'avoir des conversations pertinentes sur les freins. Chez Dave's Ultimate Automotive à South Austin, au Texas, nous serons heureux de discuter avec vous de vos freins et de nous occuper des services et des réparations nécessaires.