C'est pourquoi il est logique de maintenir la climatisation (AC) de votre véhicule afin de ne pas transpirer pendant une vague de chaleur sur la route. Surtout lorsque la température moyenne élevée peut atteindre 87 F pendant les mois d'été à Lee's Summit.
Il existe d'autres bonnes utilisations pour un climatiseur en état de marche dans un véhicule :il peut aider à éliminer rapidement la condensation de l'intérieur de votre pare-brise pour une meilleure visibilité. Mais il est également essentiel pour les trajets en voiture et les trajets quotidiens pendant les mois les plus chauds.
Calmons-nous un instant et apprenons-en plus sur la climatisation automobile et la réparation automobile au sommet de Lee.
Tout d'abord, vous devez savoir que les climatiseurs automobiles ne créent pas d'air froid. En fait, c'est ce que votre climatiseur retire de l'air de l'habitacle de votre véhicule qui fait la différence.
Le compresseur du climatiseur aspire le réfrigérant sous forme gazeuse. Le gaz est ensuite comprimé, comme on s'y attendrait d'un compresseur, et il est envoyé au condenseur. Le réfrigérant est refroidi par l'air extérieur et devient un liquide à haute pression. Il passe à travers un sécheur qui élimine toute eau du système, ce qui pourrait former une accumulation de glace dommageable.
Une fois que le liquide à haute pression quitte le sécheur, il est autorisé à croître à nouveau grâce à une soupape de dilatation thermique. Le liquide à basse pression se déplace ensuite vers l'évaporateur, qui vous soulage, vous et vos passagers.
L'évaporateur récupère la chaleur. La température de la cabine est suffisante pour que le liquide redevienne un gaz, qui peut en fait absorber beaucoup de chaleur. Lorsque le gaz sort de l'évaporateur, il évacue avec lui la chaleur de l'habitacle. C'est en fait un ventilateur soufflant sur les serpentins de l'évaporateur qui vous donne cette sensation de fraîcheur sur votre visage.
Le cycle se répète - jusqu'à ce que, bien sûr, votre AC tombe en panne.
Les modèles de véhicules plus anciens avaient des unités de climatisation qui fonctionnaient au gaz R-12 (fréon). En fait, c'est un partenariat entre General Motors et DuPont dans les années 1930 qui a lancé cette tendance.
Cependant, il a été déterminé que le R-12 n'était pas sain pour l'environnement, il a donc été interdit par le gouvernement. Le R-12 contient des chlorofluorocarbures (mieux connus sous le nom de CFC).
Alors que le R-12 était généralement considéré comme sûr et ininflammable, il a également été constaté que ce réfrigérant provoquait des trous dans la couche d'ozone terrestre qui protège les êtres vivants des rayons ultraviolets.
La nouvelle norme pour le réfrigérant automobile AC est le R-134a et le HFC-134a (considérés comme respectueux de l'ozone), qui est utilisé dans tous les véhicules fabriqués après 1996. Si votre voiture est plus ancienne que cela et utilise du R-12, elle doit être modifié afin qu'il puisse utiliser le nouveau gaz alternatif.
La bonne nouvelle est que la couche d'ozone se régénère grâce au changement. Alors que le R-134a est sans CFC, il semble maintenant que le réfrigérant R-134a soit également supprimé.
Quel que soit le réfrigérant utilisé dans votre véhicule maintenant et à l'avenir, il est important qu'un mécanicien fasse ce travail, car vous risquez de surcharger le système et de causer des dommages.
Il pourrait y avoir un certain nombre de problèmes en ce qui concerne la climatisation automobile. Il peut s'agir d'une défaillance d'un composant ou d'un manque de réfrigérant.
Par exemple, il peut ne souffler que de l'air frais au lieu d'air froid. Il souffle peut-être de l'air froid, mais le courant est très faible, ce qui ne vous aidera pas beaucoup par une journée étouffante.
Il peut être difficile de diagnostiquer le problème par vous-même, c'est pourquoi vous avez besoin de réparations automobiles professionnelles à Lee's Summit. Le problème pourrait être aussi simple que le ventilateur du condenseur ne soufflant pas d'air dans la cabine. Le filtre d'habitacle est peut-être obstrué, ce qui réduit le débit d'air. Cependant, il pourrait s'agir de quelque chose de plus grave, comme un problème de compresseur.
Ou il pourrait y avoir une fuite dans le système qui réduit la pression. Même une petite fuite dans le système peut réduire considérablement l'efficacité de votre système de climatisation.
Si vous entendez un fort bruit de crissement lorsque vous allumez le courant alternatif, il y a de fortes chances que votre courroie de compresseur doive être ajustée ou remplacée.
Il y a des situations où vous pouvez être loin de chez vous et votre climatisation s'arrête dans votre voiture. Vous ne voudrez pas transpirer et avoir du mal à respirer, il existe donc des alternatives que vous pouvez essayer jusqu'à ce que vous puissiez apporter la voiture à un mécanicien à Lee's Summit.
En attendant, voici quelques moyens de rester au frais en cas de panne de courant alternatif :
Ce ne sont que des solutions temporaires pour vous aider à traverser un long voyage. Vous devriez faire examiner votre véhicule par un professionnel dès que vous le pouvez.
Si votre climatisation fonctionne correctement, vous ne devriez pas avoir à "faire l'appoint" de réfrigérant. Techniquement, votre voiture devrait pouvoir fournir de l'air frais pendant des années à moins qu'il n'y ait un problème.
De faibles niveaux d'essence et d'autres problèmes sont un signe que vous devriez faire examiner votre voiture par un mécanicien. Emmener votre véhicule dans un garage qui connaît la climatisation signifie que vous pouvez effectuer un diagnostic rapide et également obtenir des réparations de transmission et d'autres services sous un même toit.
Pas toutes les réparations automobiles à Lee's Summit comprend la réparation de la climatisation. Contactez-nous dès aujourd'hui pour une réparation automobile à Lee's Summit qui se spécialise dans la climatisation et les transmissions pour vous remettre sur la route rapidement et à moindre coût. Renseignez-vous également sur notre vérification gratuite de la climatisation !