Vrai ou faux :un quiz sur l'entretien des véhicules en automne

Vrai ou faux ?

Quiz sur l'entretien des véhicules en automne

C'est encore cette belle période de l'année à Cleveland ! Les températures se refroidissent et les feuilles commencent à changer de couleur. Les habitants du nord-est de l'Ohio savourent chaque minute de l'automne avant que le potentiel de fortes chutes de neige automnales et de prévisions glaciales ne devienne une réalité.

Le changement des saisons est un excellent rappel pour planifier l'entretien régulier de votre véhicule. Dans cet esprit, nous vous proposons un petit quiz pour tester vos connaissances en entretien de véhicules ! Pouvez-vous dire lesquels des faits suivants sont vrais et lesquels sont faux ?

Les pneus ne doivent être remplacés que lorsque les bandes de roulement sont usées.

C'est FAUX. Vous pouvez inspecter la bande de roulement de vos pneus, ne voir aucune usure visible et supposer que vous êtes prêt à passer un autre hiver. Cela pourrait être une hypothèse potentiellement dangereuse à faire ! Les pneus ont une durée de vie recommandée par le fabricant - de 5 à 10 ans selon la marque - et peuvent se détériorer avec le temps. La profondeur de la bande de roulement est un indicateur important du moment où un pneu doit être remplacé, mais il existe d'autres signes, tels que des fissures dans le flanc, des renflements ou des bosses étranges à la surface du pneu, un déplacement de la bande de roulement dû à des cordes cassées sous-jacentes et des vibrations anormales sur la route.

Toutes les huiles moteur sont identiques.

C'est FAUX. Il existe plusieurs types principaux d'huiles moteur :classiques, entièrement synthétiques et synthétiques. Bien que les huiles entièrement synthétiques et les mélanges synthétiques puissent coûter plus cher, les huiles synthétiques fonctionnent et protègent mieux, et ont des cycles de vie plus longs qu'une huile moteur conventionnelle. L'huile synthétique pure peut aider les moteurs à atteindre de meilleures performances et un meilleur kilométrage, ce qui vous permet d'économiser de l'argent sur l'essence à long terme.

Le liquide de refroidissement doit être vérifié régulièrement, pas seulement en été.

C'est VRAI. Beaucoup d'entre nous associent les vérifications du liquide de refroidissement de nos véhicules à l'été. Le liquide de refroidissement aide à empêcher l'eau du radiateur de votre véhicule de déborder. Cependant, le liquide de refroidissement fait plus pour votre véhicule qu'une simple protection contre la surchauffe. Il aide également à lubrifier les composants tels que les joints et les joints de votre véhicule et empêche les fuites qui peuvent survenir lorsque les pièces sèchent, durcissent et se fissurent. C'est pourquoi la vérification du système de refroidissement est également une partie importante de l'entretien automnal du véhicule.

Parfois, le voyant de vérification du moteur s'allume sans raison.

C'est FAUX. Lorsque le voyant de vérification du moteur s'allume, il peut sembler fastidieux de donner la priorité à l'entretien de votre voiture. Mais soyons clairs :le témoin de vérification du moteur est toujours allumé pour une raison. Parfois, le problème est très mineur, comme un bouchon d'essence desserré ou un filtre à air sale. Cependant, il y a toujours la possibilité qu'un problème beaucoup plus important existe. Dans notre entreprise, nous voyons ce qui se passe lorsqu'un problème de voyant de moteur de contrôle n'est pas diagnostiqué pendant trop longtemps et qu'un problème ne fait qu'empirer et devient plus coûteux à résoudre.

En octobre, profitez de l'offre spéciale Tailgate  chez Rad Air. Lorsque vous faites inspecter et entretenir régulièrement votre véhicule par nos professionnels de l'automobile, nous identifions et réparons tout problème avant qu'il ne s'aggrave. Ne risquez pas votre sécurité sur les routes cet hiver. Laissez Rad Air effectuer l'entretien automnal essentiel de votre voiture dès maintenant !