5 conseils d'entretien de voiture simples pour l'hiver

La plupart des conducteurs à travers les États-Unis seront confrontés à des conditions de conduite hivernales difficiles, notamment un froid extrême, de la neige et de la glace. Par conséquent, leurs voitures doivent être à la hauteur du défi, en particulier avec les longs trajets des Fêtes juste au coin de la rue. S'assurer que votre véhicule est « prêt pour l'hiver » ne prend que quelques minutes et peut faire la différence si vous êtes pris dans un violent blizzard ou si votre voiture reste dehors toute la nuit dans le froid glacial. Pour vous assurer d'arriver à destination en toute sécurité, cochez d'abord ces 5 conseils simples d'entretien de votre voiture en hiver.

Antigel

Également connu sous le nom de «liquide de refroidissement» d'été de votre moteur, l'antigel de la plupart des voitures récentes est conçu pour durer jusqu'à 5 ans ou 150 000 milles, alors consultez votre manuel du propriétaire pour plus de détails. Mais si vous conduisez un véhicule plus ancien dont l'antigel n'a pas été entretenu depuis des années, vous voudrez peut-être faire effectuer un «rinçage et remplissage» dans un atelier d'entretien automobile ou chez un concessionnaire pour vous assurer que les composants du moteur ne gèlent pas. en haut. Ils inspecteront également votre radiateur et vos tuyaux et vérifieront le niveau d'antigel dans votre réservoir de trop-plein.

Batterie

Les démarrages par temps froid sont plus durs pour votre batterie que ceux par temps chaud. Cela signifie que si votre batterie vous causait des problèmes pendant l'été, il est plus probable qu'elle vous échoue lorsque les températures descendent en dessous de zéro. La plupart des bonnes batteries durent jusqu'à 5 ans, mais si vous avez des doutes, il est préférable que quelqu'un effectue un test de tension dessus. S'il ne tient pas beaucoup de charge, remplacez-le par une nouvelle batterie avant de vous faire surprendre un matin froid ou après des achats de vacances. Les bornes (+ et -) de votre batterie doivent également être exemptes de corrosion pour garantir des démarrages fiables.

Voir et être vu

Pendant l'hiver, vous passerez probablement plus de temps de trajet au volant lorsque le soleil n'est pas au rendez-vous. Par conséquent, assurez-vous que toutes les lumières de votre voiture sont en état de marche, en particulier les phares. D'autres inhibiteurs de la vision, comme la neige et la glace, doivent également être traités afin que vous puissiez voir d'autres véhicules. Augmentez votre visibilité en prenant ces précautions :

  • Liquide de lave-glace pour temps froid. Ajoutez du liquide lave-glace dans votre réservoir qui contient de l'antigel pour l'empêcher de givrer sur votre pare-brise ou de ne pas sortir du tout.
  • Balais d'essuie-glace. Remplacez vos lames usées par des lames conçues pour enlever efficacement la glace et la neige sans laisser de traces ni se détacher.
  • Brosse et grattoir. Ayez toujours une brosse et un grattoir robustes dans votre véhicule et prenez le temps de nettoyer toutes les vitres après qu'il neige pour vous donner un champ de vision clair.
  • Dégivreur de vitres. Ce n'est pas une mauvaise idée d'acheter une canette ou un vaporisateur de dégivreur pour vitres. Si votre véhicule nécessite toujours une clé pour s'ouvrir, investissez également dans un dégivreur de serrure.

Kit de survie

D'accord, il s'agit plus de votre entretien que de celui de votre véhicule. Emportez une trousse de survie hivernale pour votre voiture, notamment si vous vous apprêtez à partir pour un long voyage alors que la neige est annoncée. La dernière chose que vous voudriez qu'il se passe, surtout quand vous avez des enfants en remorque, c'est de vous retrouver les mains vides sur l'autoroute pendant plusieurs heures dans une tempête de neige aveuglante. Vous devez emporter un kit de survie comprenant ces éléments :

  • Couvertures chaudes
  • Lampe de poche et piles supplémentaires
  • Câbles de démarrage (doivent toujours transporter un ensemble)
  • Couteau de survie
  • Trousse de premiers secours
  • Eau en bouteille
  • Chargeur de téléphone portable compatible avec le port 12 volts

Pneus et pression des pneus

Aujourd'hui, de nombreux véhicules sont à 4 roues motrices, à traction intégrale ou équipés de dispositifs antidérapants. C'est très bien, mais vos pneus doivent encore adhérer à ce qui se trouve en dessous. Si vous n'utilisez pas de pneus d'hiver à part entière, assurez-vous que votre voiture dispose d'un ensemble fiable de pneus toutes saisons avec une bande de roulement adéquate. Si vous ne savez pas à quoi cela ressemble, apportez votre véhicule à un magasin de pneus et ils les inspecteront. De plus, vos pneus perdent une livre de pression pour chaque baisse de température de 10 degrés Fahrenheit. Des pneus sous-gonflés ne peuvent pas adhérer correctement à la route. Assurez-vous de vérifier régulièrement la pression de vos pneus pendant l'hiver, notamment avant d'entreprendre un long voyage.

Les experts en réparation d'accidents hivernaux sont prêts

Même en prenant toutes ces précautions de conduite, des accidents hivernaux se produisent. Lorsque votre véhicule a été impliqué dans un, apportez-le à un meilleur atelier de carrosserie automobile dans votre région qui fait partie du réseau de référence Carwise. Les techniciens ont la formation, l'équipement et l'expérience nécessaires pour restaurer votre véhicule comme neuf et vous remettre sur la route rapidement et de manière fiable.

Recherchez votre code postal maintenant pour un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres évalué par les clients à proximité :www.carwise.com.