Conseils d'entretien auto d'automne

Les enfants sont de retour à l'école et l'automne approche à grands pas. Cela signifie plus de covoiturage et de conduite des enfants pour les activités parascolaires et les températures commenceront à baisser. Lorsqu'une saison change, il est temps de vous assurer que votre véhicule est prêt pour la suivante. Le temps d'automne mènera bientôt à des conditions hivernales plus froides qui peuvent être dures pour un véhicule. Vous pouvez vous assurer que votre voiture, votre camion ou votre fourgonnette est sûr et fiable en suivant ces six conseils pratiques d'entretien de voiture en automne.

  1. Changer l'huile moteur et le filtre. Des changements réguliers d'huile et de filtre maintiendront les pièces vitales du moteur bien lubrifiées. La fréquence de vidange et de vidange du filtre dépend de votre véhicule et du type d'huile utilisé. Pendant que vous faites changer l'huile, c'est aussi le bon moment pour jeter un coup d'œil au filtre à air du moteur. S'il est sale, faites-le remplacer.
  2. Vérifiez les autres fluides vitaux du moteur. Le niveau et l'état du liquide de frein, du liquide de direction, du liquide de transmission et de l'antigel doivent être vérifiés une fois par mois. Ces fluides moteur sont très sollicités chaque fois que vous conduisez votre véhicule. Au fil du temps, les fluides commencent à vieillir et à se décomposer. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas faire ce pour quoi ils sont conçus :protéger votre moteur. En vérifiant les fluides, vous voudrez rechercher certaines choses. Si vous devez ajouter du liquide de frein ou du liquide de direction, il y a une fuite quelque part dans ce système particulier et vous devrez la faire réparer. Si vous manquez de liquide de transmission ou s'il est de couleur brune / noire ou sent comme s'il était brûlé, vous devriez faire vérifier votre transmission. Il fait plus chaud que prévu et il y a un problème. Enfin, en ce qui concerne l'entretien automnal de votre voiture, l'antigel (c'est-à-dire le liquide de refroidissement) devrait avoir une protection suffisante pour vous permettre de passer les mois d'hiver. Encore une fois, si vous devez ajouter de l'antigel, il y a un problème dans le système (peut-être un tuyau ou un radiateur qui fuit).
  3. Vérifiez les courroies et les tuyaux. Des tuyaux bombés, secs, fissurés ou durs peuvent tomber en panne à tout moment. Les courroies fissurées, brillantes ou sèches doivent également être remplacées avant qu'elles ne tombent en panne. Sinon, vous courez le risque de les voir casser pendant que vous conduisez. Cela pourrait faire chauffer le moteur au-delà de sa température de sécurité maximale, ce qui pourrait gravement endommager le moteur. Lorsque vous apportez votre véhicule à notre atelier pour un entretien régulier, nous vérifions toutes les courroies et tous les tuyaux visibles pour nous assurer qu'ils sont en bon état.
  4. Comment sont les pneus ? Ont-ils suffisamment de bande de roulement ? Portent-ils uniformément? Même si votre véhicule est équipé d'un système de surveillance de la pression des pneus, vous devriez vérifier la pression des pneus une fois par mois. Des pneus sous-gonflés présentent un risque pour la sécurité sans parler de l'utilisation de plus d'essence. Faites permuter les pneus à chaque vidange d'huile moteur. Quand vient le temps de remplacer les pneus, appelez-nous. Nous proposons une large sélection de marques de pneus et pouvons vous aider à choisir les bons pneus pour votre véhicule et votre budget.
  5. Assurez-vous que votre visibilité est optimisée. L'automne signifie moins d'heures de clarté et il est encore plus important de s'assurer que vous pouvez voir et être vu. Une fois par mois, faites une vérification de l'allée pour vous assurer que les phares, les clignotants, les feux de freinage et les feux de recul fonctionnent. Remplacez les ampoules grillées (nous pouvons le faire pour vous, il suffit de demander). Changer les balais d'essuie-glace. Si le pare-brise présente des fissures, des éclats ou des bosses, faites-le réparer ou remplacer. Pour les véhicules plus anciens dont les phares sont jaunis ou voilés, faites-les restaurer afin qu'ils brillent de mille feux.
  6. Votre batterie est-elle prête pour les mois d'hiver les plus froids ? Des températures extrêmement chaudes et froides entraîneront la défaillance d'une batterie plus ancienne. Ce n'est pas amusant de sortir et d'essayer de démarrer votre véhicule pour découvrir que la batterie est morte. C'est particulièrement le cas lorsqu'il fait très froid. Nous pouvons effectuer un test sur votre batterie pour vous faire savoir comment elle se porte. Si la batterie a bientôt 4 ans, faites-la remplacer.

Laissez les techniciens certifiés ASE de Colonial Service Station s'occuper de l'entretien automnal de votre voiture afin que votre véhicule soit prêt pour les mois les plus froids. Cliquez ici pour planifier votre rendez-vous d'entretien auto d'automne maintenant.