5 façons d'être un bon propriétaire de voiture

Les automobilistes ressentent souvent un grand sentiment de fierté à l'égard de leur véhicule. Que vous possédiez votre voiture ou que vous la louiez, c'est une bonne idée de la traiter correctement. Une voiture bien entretenue vous récompensera par sa longévité et sa fiabilité. Si vous êtes propriétaire d'une voiture pour la première fois ou si vous cherchez simplement des moyens d'améliorer vos habitudes de conduite, consultez les recommandations ci-dessous.

Tenez un registre de tous les services d'entretien et de toutes les réparations. Restez au courant de l'entretien régulier comme les vidanges d'huile et la rotation des pneus ; ainsi que des rinçages de liquide, des mises au point et des réparations de freins si nécessaire. Conservez tous les reçus, factures écrites et recommandations de votre atelier automobile. Ceux-ci vous seront utiles si jamais vous envisagez de vendre le véhicule et constituent une excellente référence pour vous. Si votre atelier automobile offre une garantie, conservez également les informations sur la garantie.

Gardez-le propre. Lavez régulièrement votre véhicule. Fixez-vous comme objectif de laver le véhicule une fois par mois. Ceci est particulièrement important pendant les mois d'hiver dans les régions de Cleveland et d'Akron. Le sel et la saumure utilisés pour nettoyer les routes peuvent s'accumuler sous votre véhicule et causer de la rouille et des dommages. Un passage rapide dans un lave-auto sans contact ou au laser enlèvera tout excès de neige et de sel. En été, assurez-vous d'enlever les excréments d'oiseaux, la sève des arbres et les résidus d'insectes. Les acides contenus dans ces fluides peuvent dégrader la peinture de votre véhicule.

Soyez prêt. Gardez quelques articles de base dans votre véhicule qui sont nécessaires pour chaque saison. Certains articles que vous voudrez garder dans votre véhicule toute l'année comprennent des câbles de démarrage, une lampe de poche, des cartes, un enfant de premiers secours, des médicaments de rechange, de l'eau, des informations sur le service routier (si vous en avez), une roue de secours et un produit de gonflage des pneus. Ajoutez quelques articles pour la conduite en été et en hiver.

Faites attention aux voyants du tableau de bord. N'ignorez jamais un témoin Check Engine ou tout autre témoin de dysfonctionnement (MIL) lorsqu'il s'allume sur votre tableau de bord. C'est la façon dont votre véhicule communique avec vous et il est toujours préférable de faire inspecter votre véhicule lorsqu'un problème apparaît pour la première fois. Si vous remarquez d'autres changements tels que des odeurs, des sons, des vibrations et d'autres symptômes, contactez immédiatement un atelier de réparation automobile de confiance. N'attendez pas qu'une lumière s'allume.

Utilisez des produits de qualité et un mécanicien digne de confiance comme Rad Air. Si vous n'avez pas établi de bonnes relations avec votre atelier de réparation automobile, continuez à chercher jusqu'à ce que vous trouviez quelqu'un avec qui vous pouvez facilement communiquer. Vous devriez toujours vous sentir libre de poser des questions sur l'état général et le service de votre véhicule. Assurez-vous que l'huile et les lubrifiants utilisés lors de votre vidange d'huile sont certifiés par l'American Petroleum Institute. Si vous faites effectuer des réparations, demandez toujours à voir les anciennes pièces et renseignez-vous auprès de votre atelier de réparation sur la qualité des pièces de rechange.