Cinq choses que tout propriétaire de voiture devrait savoir

(PHOENIX) – Que vous soyez propriétaire d'une voiture pour la première fois ou que vous ayez parcouru de nombreux kilomètres, ces cinq vérités d'entretien peuvent vous aider à économiser de l'argent et à garder votre voiture en bon état. Comme toujours, vos professionnels de la réparation automobile de quartier (NARPRO) sont disponibles pour répondre aux questions d'entretien et de réparation.

Chaque propriétaire de voiture devrait savoir :

1. L'essence premium n'en vaut pas la peine (dans la plupart des cas).

Premium sonne bien, mais vaut-il l'argent supplémentaire? Sauf si le manuel de votre voiture l'exige. Selon la Federal Trade Commission, "dans la plupart des cas, il n'y a aucun avantage."

Les voitures équipées de moteurs à haute compression, comme les voitures de sport, ont besoin d'essence de qualité intermédiaire ou supérieure pour éviter les cognements. L'octane régulier convient à la plupart des voitures. La FTC estime que les conducteurs peuvent dépenser des centaines de millions de dollars chaque année pour du gaz à indice d'octane plus élevé qu'ils n'en ont besoin.

2. Courir à vide est un mauvais coup.

Conduire avec un réservoir d'essence bas peut entraîner une surchauffe de la pompe à carburant et le remplacement de la pompe est plus coûteux que le remplissage du réservoir. Le fonctionnement à vide peut également soulever des sédiments du fond du réservoir et obstruer le filtre à carburant. Essayez de garder au moins un quart du réservoir de carburant à tout moment.

3. La bonne pression des pneus est plus importante que vous ne le pensez.

Un gonflage excessif peut avoir un impact sur la maniabilité, provoquer une usure et une traction réduite. Un sous-gonflage peut entraîner une surchauffe, une usure irrégulière de la bande de roulement et une défaillance des pneus. Pour trouver la bonne pression des pneus (appelée psi), consultez votre manuel du propriétaire ou regardez l'autocollant à l'intérieur de la porte de votre véhicule. La National Highway Transportation Safety Administration (NHTSA) avertit les conducteurs que le nombre de psi sur le côté des pneus reflète le gonflage "maximal autorisé", pas nécessairement le bon psi pour votre véhicule. En effet, les pneus sont conçus pour de nombreuses marques et modèles de véhicules différents.

Pour vérifier la pression, attendez au moins trois heures après votre dernier trajet et utilisez une jauge précise. N'oubliez pas de vérifier également votre roue de secours.

4. Agissez sur les rappels.

Des rappels sont émis lorsque la NHTSA ou un fabricant détermine qu'un véhicule, un équipement ou un pneu crée un risque pour la sécurité ou ne respecte pas les normes de sécurité minimales. La NHTSA indique que les fabricants doivent résoudre le problème en réparant, en remplaçant, en offrant un remboursement ou, dans de rares cas, en rachetant le véhicule.

Si votre voiture a été rappelée, vous devriez recevoir un avis par la poste avec des instructions sur ce qu'il faut faire. Vous pouvez également consulter chaque année la base de données en ligne du gouvernement fédéral. Entrez simplement le numéro d'identification de votre véhicule (NIV) pour voir si votre véhicule a fait l'objet d'un rappel non réparé au cours des 15 dernières années. Votre NIV à 17 chiffres se trouve en bas à gauche de votre pare-brise et de votre carte grise. Il peut également figurer sur votre carte d'assurance automobile.

5. Votre manuel du propriétaire est votre ami.

Non, vous n'êtes pas obligé de le lire d'un bout à l'autre, mais plutôt que de perdre du temps à chercher en ligne, pourquoi ne pas ouvrir la table des matières pour obtenir les bonnes réponses pour votre véhicule ? Vous y trouverez également des explications sur les voyants d'avertissement et un calendrier d'entretien courant, entre autres.

 

NARPRO (professionnels de la réparation automobile de quartier) : Les professionnels de la réparation automobile de quartier (NARPRO) aident les propriétaires de voitures à trouver des ateliers de réparation automobile compétents et honnêtes. NARPRO ne recommande que des ateliers de réparation automobile indépendants, familiaux et à service complet qui ont passé 26 tests rigoureux. Visitez www.NARPRO.com pour trouver des magasins recommandés à proximité du travail ou de la maison. NARPRO est le moyen le plus simple de trouver un mécanicien honnête dans la vallée.