Les meilleures destinations hantées à visiter en voiture

Il y a quelque chose de mystique dans les nuits sombres et les matins brumeux de l'automne. Et avec Halloween qui approche à grands pas, c'est le moment idéal pour sortir et assouvir votre fascination pour les fantômes, les goules et les événements effrayants.

Ici, au Royaume-Uni, les espaces où vous pouvez entendre de grands contes du genre surnaturel ne manquent pas. Croyez-les ou non, il est toujours intéressant d'entendre comment l'histoire est devenue une légende, sans parler d'un excellent moyen de faire taire les enfants pendant les vacances de mi-session.

Avec les célébrations d'Halloween pour la plupart annulées l'année dernière, nous pensons que c'est une raison suffisante pour se mettre dans l'esprit de cette saison des plus effrayantes. Et quelle meilleure façon de marquer All Hallows Eve qu'avec un road trip vers certaines des destinations les plus hantées du Royaume-Uni ?

Pour vous aider à planifier votre passage dans le paranormal, Simoniz a compilé une liste des hôtels et des régions les plus hantées du Royaume-Uni (réputés). Alors qu'est-ce que tu attends? Rassemblez un peu de courage alors que nous faisons un voyage du côté obscur cet Halloween.

Les hôtels les plus hantés du Royaume-Uni :où séjourner pour un Halloween fantasmagorique

Vous vous sentez courageux? Alors pourquoi ne pas réserver un séjour dans l'un des hôtels les plus hantés de Grande-Bretagne, où vous partagerez une chambre avec des gens comme le « Cavalier sans tête », la « Dame grise », et peut-être un ou deux moines effrayants. Jetez un œil à notre tableau ci-dessous pour découvrir les escales les plus fantomatiques de Grande-Bretagne - si vous osez !

Des anciennes chambres de contrebandiers aux vastes châteaux aux chambres faiblement éclairées, le macabre est à l'honneur dans certains des les hôtels les plus anciens et célèbres du Royaume-Uni. Prenez The Jamaica Inn, l'escapade historique des landes de Cornwall; c'est l'un de nos hôtels les plus hantés, avec 146 visiteurs récents mentionnant des fantômes dans leur avis.

Ailleurs, il n'est peut-être pas surprenant de voir le Bagdale Hall Hotel se classer parmi les lieux de soirée pyjama les plus hantés de Grande-Bretagne. Un ancien manoir Tudor au cœur de Whitby, il y a plus à craindre que des vampires célèbres lors de la réservation d'un séjour dans ce 16 e -siècle auberge (même si nous sommes sûrs que c'est assez charmant).

Des North York Moors aux Highlands écossais maintenant, alors que les remparts de l'ancien château de Tulloch révèlent leurs secrets. Construit au 12 ème siècle, ce donjon écossais plein d'ambiance a depuis été transformé en un hôtel 4 étoiles, même si tout n'est pas comme il semble.

Tulloch est considéré comme l'hôtel le plus hanté d'Écosse, avec 93 personnes mentionnant des fantômes et des goules dans leurs critiques. Et avec ses lourdes portes en chêne et ses chambres ornées éclairées à la bougie, vous aurez besoin de nerfs d'acier pour réserver un séjour ici en cette veille de la Toussaint.

Il semble que partout où vous séjournez au Royaume-Uni, les événements fantomatiques ne sont jamais loin. Nos recherches ont révélé que des milliers d'hôtels à travers le pays ont leurs propres fantômes résidents, du célèbre Langham à Londres au Ye Olde King's Head de Chester.

Pour une liste complète des endroits les plus effrayants où séjourner au Royaume-Uni cet automne, consultez notre index complet des hôtels hantés ci-dessous.

Les hôtels hantés du Royaume-Uni
Infogramme

Les meilleures destinations en voiture pour les chasseurs de fantômes en herbe

Profitez d'une grande histoire de fantômes et de goules, mais ne supportez pas de passer la nuit dans un hôtel hanté ? Nous vous entendons. Heureusement, il est toujours possible de se rapprocher du paranormal sans dormir dans un château hanté effrayant - parfait pour ceux qui cherchent à se mettre dans l'esprit d'Halloween sans se faire peur.

Jetez un œil à notre carte ci-dessous pour vous inspirer pour votre prochain voyage sur la route d'Halloween. Nous avons épinglé les lieux connus pour leur activité paranormale, afin que vous puissiez tracer un parcours et rencontrer l'inexpliqué.

Nous ne savons pas comment les gens dorment la nuit dans le Yorkshire, car le comté est bien en tête de notre liste des régions avec l'activité la plus paranormale. Et c'est une bonne nouvelle pour ceux qui espèrent repérer un ou deux fantômes lors de leur prochain road trip à mi-parcours, le Yorkshire et le Humber ne manquant pas de destinations passionnantes pour une excursion d'une journée - de l'abbaye de Whitby au château de Bolton pour n'en citer que quelques-unes.

Ailleurs, Londres a montré ses couleurs paranormales avec style, avec 684 récits d'événements macabres dans la capitale. Et cela ne devrait pas surprendre, avec les anciennes rues et les bâtiments de la grande fumée témoignant de toutes sortes d'actes macabres et déloyaux au cours des siècles.

Ceux qui recherchent une journée effrayante dans le sud-ouest peuvent certainement s'attendre à de l'horreur et de l'intrigue. Les Cornouailles, le Devon, le Dorset et le Somerset ont collectivement accumulé plus de 300 enregistrements paranormaux, le Jamaica Inn représentant à lui seul une bonne part de ces événements inexpliqués.

La bonne nouvelle, même si vous ne voyez pas de fantôme, le sud-ouest est la destination idéale pour une excursion d'une journée en famille en automne ou une escapade plus longue. De Bodmin Moor (qui abrite le Jamaica Inn susmentionné) aux grottes du spectacle Wookey Hole de Somerset, qui abriteraient une sorcière résidente, ce magnifique coin d'Angleterre est garanti pour apporter des frayeurs amusantes cet Halloween.

Les fantômes les plus voyants du Royaume-Uni :à quoi faire attention lors de votre road trip d'Halloween

Des dames effrayantes enfermées dans des tours aux colonnes de soldats romains marchant sans fin à travers la campagne sombre - les fantômes du Royaume-Uni sont un groupe varié. Jetez un œil aux observations surnaturelles les plus courantes ci-dessous, afin de savoir à quoi vous devez faire face.

Nous ne savons pas ce qui est si effrayant chez les femmes mortes depuis longtemps, mais elles semblent être les plus souvent vues type de fantôme au Royaume-Uni. Et ce n'est pas surprenant, étant donné que chaque manoir historique entre Londres et Inverness semble avoir sa propre résidente grise, blanche ou rouge.

Les moines semblent également beaucoup apparaître dans les archives paranormales, peut-être parce que les anciennes abbayes et monastères d'Angleterre sont intrinsèquement effrayants. Et ne nous lancez même pas sur les poltergeists, une race spéciale de fantômes dont les perturbations nocturnes peuvent être vues ou entendues par les vivants et qui expliquent un certain nombre d'observations paranormales à travers le Royaume-Uni.

Alors, voilà, un guide complet des lieux de séjour ou de visite les plus hantés du Royaume-Uni. Quoi que vous ayez prévu pour Halloween, assurez-vous que votre voiture est à son meilleur avant de voyager avec Simoniz. Pour plus d'informations ou pour parcourir notre gamme d'entretien automobile, visiter la page d'accueil .

Comment nous l'avons fait

Pour dresser notre liste d'endroits effrayants à travers le Royaume-Uni, nous avons extrait des données de différentes sources pour créer une liste complète des meilleurs hôtels effrayants et des destinations hantées à visiter à travers le pays. Voici une liste des sources utilisées dans le cadre de nos recherches :

  • https://www.nationaltrust.org.uk/lists/our-most-haunted-places
  • https://www.paranormaldatabase.com/index.html
  • https://www.travelmyth.co.uk/
  • https://www.english-inns.co.uk/HauntedInns.htm
  • https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Most_Haunted_episodes
  • https://www.haunted-britain.com/haunted-hotels.htm