Ce n'est jamais trop tôt pour apprendre l'ABC de l'entretien automobile, déclare le Car Care Council.
- A – Suivez toujours un plan d'entretien préventif du véhicule.
- B – Assurez-vous de faire inspecter votre voiture lorsque vous soupçonnez qu'il y a un problème.
- C – Corrigez le problème pour éviter les désagréments et les risques potentiels pour la sécurité d'une panne en dehors de chez vous.
"La plupart des jeunes ont hâte de conduire, mais leur éducation à l'entretien automobile devrait commencer bien avant que leurs parents ne remettent les clés", a déclaré Rich White, directeur exécutif, Car Care Council . "Comprendre les bases de l'entretien automobile avant de prendre le volant contribuera à assurer la sécurité des nouveaux conducteurs sur la route."
Le Car Care Council recommande aux nouveaux conducteurs de conserver un exemplaire gratuit de son populaire Guide d'entretien automobile dans la boîte à gants et d'apprendre les 10 procédures d'inspection d'entretien automobile qui constituent une partie importante de toute prévention plan d'entretien du véhicule :
- Vérifier tous les fluides , y compris l'huile moteur, la direction assistée, les freins et la transmission ainsi que le solvant de lave-glace et l'antigel/liquide de refroidissement.
- Vérifiez les tuyaux et les courroies pour s'assurer qu'ils ne sont pas fissurés, cassants, effilochés, lâches ou montrant des signes d'usure excessive.
- Vérifier la batterie et remplacer si nécessaire. Assurez-vous que la connexion est propre, serrée et sans corrosion.
- Vérifier le système de freinage annuellement et faites inspecter les garnitures de frein, les rotors et les tambours à chaque vidange d'huile.
- Inspecter le système d'échappement pour les fuites, les dommages et les supports ou cintres cassés s'il y a un bruit inhabituel. Les fuites d'échappement peuvent être dangereuses et doivent être corrigées sans délai.
- Planifier une mise au point pour aider le moteur à offrir le meilleur équilibre entre puissance et économie de carburant et à produire le niveau d'émissions le plus bas.
- Vérifiez le système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) car des performances de chauffage et de refroidissement appropriées sont essentielles pour le confort intérieur et pour des raisons de sécurité telles que le dégivrage.
- Inspecter le système de direction et de suspension annuellement, y compris les amortisseurs, les entretoises et les pièces de châssis telles que les joints à rotule, les embouts de biellette de direction et d'autres composants connexes.
- Vérifier les pneus , y compris la pression des pneus et la bande de roulement. Une usure inégale indique un besoin d'alignement des roues. Les pneus doivent également être vérifiés pour les renflements et les zones chauves.
- Vérifiez les essuie-glaces et l'éclairage afin que vous puissiez voir et être vu. Vérifiez que tout l'éclairage intérieur et extérieur fonctionne correctement et remplacez les balais d'essuie-glace usés afin que vous puissiez voir clairement lorsque vous conduisez pendant les précipitations.
*Avec l'aimable autorisation du Conseil de l'entretien automobile