Quatre façons simples d'éviter les réparations automobiles courantes

La meilleure façon d'éviter des réparations coûteuses est de visiter votre mécanicien régulièrement. La plupart des gens parcourent environ 20 000 km par an, leur véhicule doit donc être révisé tous les 4 mois environ. Ces visites d'entretien programmées permettront à votre voiture de fonctionner plus efficacement et plus longtemps. Bien que l'entretien régulier de votre voiture par votre mécanicien soit important, il existe également des moyens par lesquels vous pouvez personnellement garder votre voiture en parfait état. Voici quelques conseils simples pour vous aider à éviter des réparations de voiture potentiellement coûteuses à long terme :

Vérifications du convertisseur catalytique

Un convertisseur catalytique fait partie du système d'échappement de votre voiture et son rôle est de convertir les polluants qui contribuent aux pluies acides et au smog en gaz moins nocifs. Cette partie est importante pour la santé humaine et environnementale. Le pire dans la panne du convertisseur catalytique est qu'à moins que le "Check Engine" ne s'allume, vous ne saurez probablement pas qu'il y a un problème.

Comme la plupart des réparations automobiles, la clé pour éviter ce problème est un entretien régulier. L'utilisation de l'huile de spécification correcte, le remplacement des bougies d'allumage aux intervalles recommandés, l'entretien du système d'injection de carburant et la vérification du bon fonctionnement des capteurs et des actionneurs du moteur peuvent éviter d'endommager le convertisseur catalytique.

Gardez votre pompe à carburant amorcée

Votre pompe à carburant est conçue pour durer la majeure partie de la durée de vie de votre voiture. La plupart des véhicules modernes ont la pompe située dans le réservoir de carburant, montée près du fond du réservoir. Le but est de garder la pompe à carburant immergée dans le carburant, ce qui aide à la garder au frais. De faibles niveaux de réservoir de carburant peuvent stresser la pompe à carburant de votre voiture, et si elle est endommagée, votre voiture peut mal fonctionner et, dans de nombreux cas, ne fonctionnera pas du tout. Pour éviter cette situation, essayez de toujours garder votre réservoir d'essence au moins au quart plein.

Ne forcez pas votre interrupteur d'allumage

Les porte-clés sont un excellent moyen d'ajouter de la personnalité et du plaisir à votre jeu de clés de voiture, mais gardez à l'esprit que cela pourrait endommager votre contacteur d'allumage. Surcharger votre porte-clés avec une quantité excessive de clés ou trop d'accessoires sur votre porte-clés peut user votre interrupteur prématurément. Le poids de dix touches suffira. La plupart d'entre nous n'ont pas besoin d'autant de clés, mais si c'est le cas, envisagez de réduire le poids de votre porte-clés ou de détacher votre clé de voiture du reste de vos clés pendant que vous conduisez.

Améliorez vos habitudes de conduite

Les problèmes d'usure du moteur et des pneus sont regroupés dans cette section, car ils résultent tous les deux d'une chose :une conduite agressive. Les conducteurs agressifs qui accélèrent rapidement, freinent fort et prennent les virages à des vitesses plus élevées que appropriées sont plus susceptibles d'avoir besoin de plus de réparations que ceux qui conduisent de manière plus prudente.

En plus d'une conduite sécuritaire, des vidanges régulières d'huile et de lubrifiant peuvent entretenir votre moteur. Les fluides maintiennent votre moteur, votre transmission et votre direction assistée lubrifiés et opérationnels. Les intervalles de vidange d'huile sont le bon moment pour faire inspecter votre véhicule par votre mécanicien afin de vérifier l'état de santé général de votre véhicule.

Suivez ces conseils simples et rendez visite régulièrement à votre mécanicien local pour éviter des réparations coûteuses et inutiles.