Conseils d'entretien automobile de la part des mamans :Balais d'essuie-glace

Cette série de blogs se compose de questions d'une mère au foyer, Kimberly. Elle a demandé à Jamie Holmes, maître mécanicien, comment les mamans peuvent économiser de l'argent, rester en sécurité et prolonger la durée de vie de leurs véhicules.

À quelle fréquence dois-je remplacer mes balais d'essuie-glace ?

Jamie : Chaque conducteur sait que les essuie-glaces de son véhicule gardent sa vue dégagée. Cela leur permet de voir correctement dans toutes les conditions de conduite. Ils fonctionnent dans des conditions difficiles, du froid de l'hiver à la chaleur élevée de l'été. Le rayonnement ultraviolet du soleil le martèle également tout au long de l'année.

Les balais d'essuie-glace sont fabriqués à partir d'un certain nombre de composants qui peuvent rendre le balai moins efficace. L'assemblage du cadre peut rouiller et/ou se gripper avec le temps, ce qui rend la lame moins flexible. Ne pouvant donc pas suivre le contour du pare-brise. La partie qui est en contact avec le pare-brise s'appelle la raclette. Il est fait d'un composé de caoutchouc assez doux pour nettoyer le verre sans rayer, mais assez dur pour repousser l'eau et la neige.

Quels sont les signes avant-coureurs pour remplacer mes balais d'essuie-glace ?

Jamie :Au fil du temps, le froid, la chaleur et les rayons ultraviolets du soleil provoquent la dégradation du composé de caoutchouc. D'autres facteurs tels que le sel de déneigement, le sable, la boue, le savon/la cire du lave-auto et l'ozone au niveau du sol contribuent tous à la perte d'efficacité de vos balais d'essuie-glace. Le matériau en caoutchouc devient dur, cassant et perd de sa flexibilité. La raclette peut également se fissurer, se déchirer ou perdre des parties de son bord d'essuyage. Cela peut laisser des traces ou des parties de votre pare-brise non nettoyées bloquant votre vision.

Les balais d'essuie-glace doivent être changés tous les 6 mois ou si vous constatez une différence dans leur capacité à dégager efficacement votre pare-brise. Je suggère de les changer en même temps que vous entretenez votre véhicule au printemps et à l'automne.

N'oubliez pas que vos essuie-glaces sont votre seule ligne de défense ! Ils vous protègent de ce que Mère Nature vous lance en conduisant et en étant capable de voir et de conduire en toute sécurité. Si vous n'êtes jamais sûr de l'efficacité de vos essuie-glaces, faites-les vérifier lors de votre entretien préventif programmé.