Les supports moteur, que sont-ils et à quoi servent-ils ?
Essentiellement, les supports de moteur sont généralement constitués de caoutchouc ou d'un caoutchouc rempli de liquide qui sont collés à des supports métalliques qui se boulonnent au moteur et au châssis du véhicule. Ils sont conçus comme des isolateurs qui supportent, suspendent ou bercent les ensembles moteur et transmission.
Au fil du temps, le caoutchouc peut se détériorer, se fissurer, se fendre, durcir, se comprimer et fuir. Cela réduit sa capacité à isoler les vibrations du moteur et le couple moteur.
Les facteurs qui en résultent sont les suivants :Désalignement potentiel des arbres d'essieu, des transmissions et des interférences avec les composants rotatifs par rapport aux composants fixes.
Certains des symptômes associés aux supports de moteur usés sont :
Augmentation des vibrations, des bruits, des claquements et des mouvements erratiques du moteur lorsque la transmission est engagée en marche arrière ou en marche arrière.
Si vous rencontrez certains de ces symptômes, nous vous recommandons de faire effectuer une inspection par un technicien automobile qualifié.