QUELS SONT LES SYMPTÔMES D'UN PROBLÈME DE TRANSMISSION DU VÉHICULE ?

Aussi fiables que soient la plupart des transmissions automatiques, elles sont relativement faciles à casser et assez coûteuses à réparer. Connaître les performances de votre véhicule et tout changement de performances ou de bruit pendant les performances peut être votre premier indice d'un problème.

L'un des signes les plus courants indiquant qu'il peut y avoir un problème est un engagement retardé. C'est-à-dire qu'il y a un moment d'hésitation entre le moment où vous placez un levier de vitesses sur "D" (conduite) ou "R" (marche arrière) et le moment où la transmission s'enclenche réellement.  D'autres signes de problèmes avec les transmissions automatiques peuvent inclure un glissement ou des secousses /frisson de la transmission. Ce n'est pas non plus bon signe, certainement, si la transmission se coince dans un rapport. Ces problèmes peuvent être plus visibles lorsque le moteur est encore froid ou après que le véhicule est réchauffé. Un véhicule dont le liquide de transmission est faible en raison d'une transmission qui fuit peut entraîner des problèmes de performances de transmission, ou une odeur de brûlé ou un liquide de transmission sombre peut être un autre symptôme. Dans les véhicules d'aujourd'hui, le témoin de vérification du moteur s'allume généralement si la transmission ne change pas correctement et parfois vous pouvez entendre, bourdonner, grincement ou bourdonner pendant que la transmission change de vitesse ou dans certains rapports.

Il n'est jamais rentable d'ignorer un problème de transmission, qui peut être résolu s'il est détecté tôt. Si vous rencontrez l'une des conditions décrites ci-dessus, nous vous recommandons de faire inspecter votre centre de réparation de confiance et de vous conseiller sur la meilleure marche à suivre.

Un bon entretien des transmissions consiste à garder le liquide de transmission, qui les nettoie, les refroidit et les lubrifie propres. Faites donc régulièrement entretenir votre transmission, faites remplacer le filtre, refermez le carter de transmission et échangez du nouveau liquide dans les conduites, la transmission et le convertisseur de couple. Ce service doit être effectué environ tous les 2 ans ou 30 000 miles, avoir ce service effectué régulièrement aidera à prolonger la durée de vie de votre transmission. Bonne conduite !

Karen Johnston

Tout sur Automotive, Inc.