À quelle fréquence les incendies de voiture se produisent-ils ?

Dans le dernier article que nous avons écrit, nous avons parlé de certaines des causes des incendies de véhicules et de la manière de les éviter. Même si nous avons vu un autre incendie de voiture sur I5 South le week-end dernier, certains de nos commentaires ont indiqué que la plupart des consommateurs ne pensent pas qu'un incendie de véhicule se produise très souvent ou ne les affecterait jamais personnellement. Nous avons donc pu localiser certaines statistiques et avons pensé les partager.

 

Dans tout le pays, selon la National Fire Protection Association, un incendie signalé sur cinq est un incendie de véhicule. En fait, 18 % de tous les incendies se produisent sur une autoroute ou une autre route et impliquent un véhicule à moteur. 33 incendies de voitures sont signalés toutes les heures à travers notre pays. Entre 2002 et 2005, une personne par jour est décédée des suites d'un incendie de voiture.

 

Selon le National Fire Incident Reporting System, les conducteurs adolescents et les jeunes adultes sont les groupes démographiques les plus susceptibles d'être impliqués dans un incendie de voiture. Les jeunes hommes sont plus susceptibles que les jeunes femmes d'être victimes d'un incendie de voiture.

 

Il y a un incendie de véhicule toutes les 96 secondes aux États-Unis. 75% des incendies de véhicules routiers sont causés par des pannes mécaniques ou d'autres dysfonctionnements de la voiture, et non par des accidents de voiture. Cependant, les incendies de véhicules causés par des collisions sont responsables de près de 60 % des décès par incendie de véhicules. Une blessure par incendie de véhicule sur trois se produit lorsque les victimes de l'incendie tentent de combattre l'incendie du véhicule sans l'aide de secouristes et de pompiers expérimentés.

 

En 2007, les incendies de véhicules ont coûté aux Américains 1,41 milliard de dollars. Ce sont des statistiques assez ahurissantes surtout que 75% des incendies de véhicules auraient pu être évités car il s'agissait d'une panne mécanique ou d'un dysfonctionnement du véhicule. Ne sous-estimez pas les dangers d'un incendie de véhicule, ou la valeur de faire inspecter régulièrement les véhicules de votre famille et de les réparer régulièrement pour les garder sûrs et fiables.

Ne laissez pas un incendie de voiture vous arriver ! Bonne conduite !

Karen Johnston

Tout sur Automotive, Inc.