Voiture le feu est de loin l'une des expériences les plus terrifiantes pour les propriétaires de voitures. Il est évident que personne ne veut voir son cher véhicule à quatre roues prendre feu. Pourtant, beaucoup de gens ne savent pas comment et pourquoi cet incident s'est produit. Pour cette raison, dans cet article, nous énumérerons les 6 causes les plus courantes d'incendie de voiture.
Afin d'éviter ce terrible incident, vous devez comprendre les causes des incendies de voiture :
Bien sûr, le numéro un causes de feux de voiture est une erreur humaine. Beaucoup de gens pensent qu'être paresseux n'est pas vraiment un problème. Mais si vous, propriétaires de voitures, retardez sans cesse le calendrier d'entretien, vous augmentez sans le savoir le risque d'incendie.
Sans entretien, vous ne pouvez pas repérer et réparer les pièces, les joints et le câblage cassés et votre véhicule entrera lentement dans des conditions propices à un incendie. Par exemple, un joint défectueux dans le moteur fera couler des fluides, ce qui est incroyablement inflammable. Pour éviter cela, apportez immédiatement votre voiture à l'atelier de mécanique automobile.
Même si cela dépend de l'impact, une voiture un accident peut déclencher et même être considéré comme l'une des causes d'incendie de voiture . Beaucoup de gens pensent que les voitures sont conçues pour très bien protéger l'intérieur. Cependant, la tôle n'est pas vraiment une barrière, donc un coup violent peut en fait provoquer des déversements et des fuites de liquide. Et c'est la condition parfaite pour allumer un feu.
De plus, nous ne pouvons pas voir les dommages causés à la voiture dans un véhicule accidenté pour savoir s'ils provoqueront un incendie ou non. Nous vous recommandons donc de vous éloigner de l'accident le plus rapidement possible.
Nous discutons maintenant de l'un des plus courants cause des incendies de véhicules :Fuites de carburant dans le système. Il existe de nombreux facteurs qui peuvent provoquer une fuite de carburant, ce qui la rend très dangereuse. Les fluides automobiles ont des propriétés inflammables et toxiques, mais ils sont loin d'être aussi dangereux que l'essence. L'essence peut s'enflammer à partir d'une simple étincelle ou lorsqu'elle atteint la température de 45 degrés.
Notre recommandation est de vous assurer que votre véhicule à quatre roues est correctement entretenu et de toujours vérifier la fuite avant de partir.
Comme de nombreux propriétaires de voitures, nous savons que les batteries de voiture sont problématique. En fait, les pannes du système électrique sont si gênantes qu'elles occupent la deuxième place parmi les causes courantes des incendies de voiture liste.La défaillance du système électrique peut produire des étincelles, enflammer les vapeurs qui fuient ou la goutte de liquide. Étant donné que le câblage va des portes, des canaux aux sièges, en passant par la moquette, il peut provoquer un incendie depuis n'importe quel endroit de votre voiture bien-aimée s'il y a quelque chose qui ne va pas dans le système.
Une fois de plus, amenez votre voiture chez le mécanicien automobile pour une vérification des horaires afin d'éviter le problème du système électrique.
EN SAVOIR PLUS :
Les batteries de véhicules électriques étaient le problème avec la mécanique automobile de il y a longtemps. Même avec la voiture la plus sûre au monde Chevy Volt, les constructeurs automobiles doivent encore effectuer de nombreux tests sur les véhicules qui ont pris feu lors d'un impact. Dans la plupart de ces problèmes, l'une des principales causes d'incendies de voitures est le liquide de refroidissement qui fuit. Il interagit avec les batteries endommagées, ce qui crée des étincelles et des flammes.
Ce problème est étonnamment gênant, car il y a toujours de nouveaux risques potentiels avec chaque nouveau design.
Enfin, nous arrivons à l'un des les causes les plus courantes d'incendie de voiture : Moteur en surchauffe. Une surchauffe du moteur qui provoque un incendie dans votre voiture peut sembler impossible, mais c'est en fait le résultat de nombreux incidents.
La chaleur du moteur fera monter l'huile et le liquide de refroidissement et aura une chance de se répandre hors des zones de circulation. Et lorsque cela se produit, les fluides internes bruineront et s'égoutteront dans le système d'échappement, le compartiment moteur et de nombreuses autres pièces de voiture chaudes. Et comme vous le savez tous, ils se propagent et s'enflamment facilement.