3 conseils pour prolonger la durée de vie de votre voiture

Il arrive un moment où chaque voiture mord enfin la poussière. A un moment donné, il n'y a rien à faire. Peut-être qu'il a été dans une épave et qu'il est complètement totalisé. Ou peut-être s'agit-il d'un véhicule plus ancien, et le coût d'une réparation majeure dépasse en fait la valeur du véhicule lui-même. Dans ce genre de situations, votre meilleure option est de vendre la voiture et d'obtenir ce que vous pouvez pour cela. C'est là que Junk Car Traders entre en jeu :nous achetons des voitures qui sont sur leur dernière étape, afin que leurs propriétaires puissent obtenir quelque chose de plus récent et de plus fiable. Nous achetons des voitures dans tout le pays, même dans le district de Columbia.

Cela dit, cependant, il y a beaucoup de véhicules qui ont encore de la vie en eux. Votre voiture a peut-être plus de dix ans et approche les 200 000 milles, mais il lui reste encore quelques années avant qu'elle ne soit enfin terminée. Dans ces cas, nous vous encourageons à continuer à conduire votre véhicule s'il est logique pour vous de le faire. Et dans cet esprit, nous avons dressé une liste de nos trois meilleurs conseils pour prolonger la durée de vie de votre véhicule. Avec les bonnes techniques, vous pouvez maximiser la durée de vie de votre voiture sur la route. Et puis, quand il atteindra enfin le statut de voiture indésirable, nous serons là pour vous aider.

Prêt à commencer? Voici nos meilleurs conseils pour faire fonctionner votre voiture pendant le plus d'années possible.

Changer l'huile

C'est une évidence, mais il est étonnant de voir combien de personnes tergiversent ou ignorent catégoriquement cet aspect essentiel de l'entretien courant d'une voiture. L'huile de votre voiture maintient les pièces internes du moteur lubrifiées et fonctionne efficacement. Si vous sautez les vidanges d'huile, vous demandez des dommages au moteur. Changez votre huile tous les 3 000 miles ou une fois tous les 3 mois (selon la première éventualité) et utilisez le type d'huile recommandé par le fabricant. Pour les voitures plus anciennes, un mélange synthétique peut être une excellente option pour augmenter la durée de vie du moteur.

Vérifiez vos fluides

Fréquemment, l'atelier effectuant une vidange d'huile vérifiera également vos autres fluides. Cependant, vous voudrez demander pour vous assurer qu'ils le font; et, s'ils ne le font pas, assurez-vous de le faire vous-même. De faibles niveaux de liquide de transmission, de frein ou de direction assistée peuvent endommager les systèmes associés de votre véhicule ; et, peut-être le pire de tout, un manque de liquide de refroidissement peut surchauffer votre moteur, entraînant un joint de culasse soufflé qui est incroyablement coûteux à réparer. Si vous remarquez qu'un niveau de liquide est bas, remplissez-le et surveillez-le. Si le niveau redescend dans un court laps de temps, vous devez amener votre voiture chez un mécanicien et la faire réparer.

Détendez-vous

Croyez-le ou non, la façon dont vous conduisez votre voiture peut avoir un effet sur sa durée de vie. Si vous décollez comme un coup de feu à chaque fois que le feu passe du rouge au vert, ou attendez la dernière minute pour claquer vos freins, vous userez plus rapidement votre moteur et vos systèmes de freinage, ainsi que les composants associés. Conduisez votre voiture en douceur, et vous pourrez prolonger considérablement la durée de vie de ses différents systèmes mécaniques.

Références

http://www.quickanddirtytips.com/house-home/autocar/9-faciles-pour-allonger-la-vie-de-votre-voiture

https://www.yourmechanic.com/article/top-10-ways-to-prolong-the-life-of-your-car