Comment trouver des pièces automobiles dans une casse

Lorsque les voitures arrivent en fin de vie, de nombreuses personnes les font transporter dans une casse. Une fois la voiture partie, on n'y pense plus vraiment. Mais où finit-il exactement ? Et que lui arrive-t-il ? Dans certains cas, la voiture est démontée, "séparée" et transformée immédiatement en ferraille et autres matériaux. Lorsque cela se produit, il ne reste plus aucune trace de la voiture.

Plus fréquemment, cependant, le véhicule se retrouve dans un véritable cimetière de voitures :la casse, ou la casse, selon qui vous demandez. Plutôt que d'avoir tous ses composants retirés immédiatement, la voiture attend que le bricoleur entreprenant se présente. C'est vrai :si vous êtes assez courageux, vous pouvez vous rendre vous-même dans une casse, faire le tour des voitures sur le terrain, retirer les pièces dont vous avez besoin et ne rien payer à la sortie.

Nous disons «assez courageux», mais en réalité, les dépotoirs ne sont pas aussi intimidants qu'ils en ont l'air. Pour les non-initiés, la tâche de rechercher des pièces dans une casse peut sembler un véritable défi, mais ce n'est pas obligatoire. Voici ce que vous devez savoir.

Service complet contre choix

Il existe généralement deux types de dépotoirs :à service complet et à choix. Avec les dépotoirs à service complet, vous vous rendez à la réception, dites-leur ce que vous cherchez et attendez. Ils envoient quelqu'un dans le lot, et cette personne revient avec la pièce en question. C'est la voie la plus facile pour quelqu'un avec des connaissances mécaniques minimales; cependant, le prix de la pièce sera considérablement plus élevé.

Dans une casse que vous choisissez, vous vous dirigez vous-même vers le terrain avec votre boîte à outils et récupérez les pièces que vous souhaitez. Cela peut être amusant, éducatif et carrément divertissant, sans parler de moins cher. Si vous optez pour l'itinéraire que vous choisissez, vous devrez apporter des outils avec vous. Transportez les éléments de base, tels qu'un jeu de clés à cliquet, des pinces, un marteau, des cisailles, des tournevis, des gants et des lunettes de sécurité. Assurez-vous de porter des vêtements qui ne vous dérangent pas, car vous devrez peut-être ramper sous un véhicule pour obtenir ce que vous cherchez.

Prix et mise en page

Comme il serait impossible de mettre des prix sur tous les véhicules et leurs composants, la plupart des dépotoirs ont un panneau d'affichage à l'entrée (ou à l'intérieur du bureau, selon la configuration) avec une liste de ce qu'ils facturent pour les différentes pièces. Il n'y a souvent aucune différenciation entre la marque ou le modèle avec des pièces, c'est pourquoi les dépotoirs peuvent être une si bonne affaire.

Avant de vous aventurer dans le lot, demandez comment il est aménagé. Une carte peut être affichée, mais si ce n'est pas le cas, le préposé peut probablement vous dire où trouver le type de véhicule que vous recherchez.

Bref :n'ayez pas peur de poser des questions. Les dépotoirs sont moins intimidants qu'ils n'en ont l'air et leurs employés sont les mêmes. Posez quelques questions ici et là, accordez-vous suffisamment de temps pour flâner et amusez-vous ! Vous pourriez économiser une tonne d'argent; et, si rien d'autre, vous êtes sûr de passer un bon moment.

Si ce processus vous semble beaucoup de travail, alors allez-y et appelez Junk Car Traders. Ils donnent les meilleures offres, peuvent remorquer de n'importe où et peuvent payer en espèces. Ils travaillent avec des gens dans tout le pays, y compris l'Indiana.

Références

http://www.popularmechanics.com/cars/how-to/a7982/junkyard-101-how-to-find-cheap-car-parts-11000786/

https://www.yourmechanic.com/article/how-to-find-replacement-car-parts-at-a-junkyard-by-spencer-cates