Vous avez un véhicule en votre possession qui n'est pas exactement au meilleur de sa forme. Peut-être qu'il accumule de la poussière dans votre garage au moment où nous parlons. Il peut être assis dans votre cour avant lentement rouillé ou prendre de la place sur le trottoir devant votre maison. C'est peut-être assez nouveau, mais il a été impliqué dans un grave accident. Ou, dans de nombreux cas, il peut être plus ancien, couvert de rouille et criblé de problèmes mécaniques.
Quoi qu'il en soit, vous avez une voiture entre les mains que vous pensez être une voiture indésirable. Vous ne savez pas quoi en faire à ce stade. Vous pensez que vous voulez le vendre, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Tout d'abord, vous devez déterminer si votre voiture est vraiment une "voiture indésirable" ou non. Si elle a officiellement atteint le statut de voiture indésirable, seules quelques options s'offrent à vous.
Comment pouvez-vous être sûr que votre véhicule est une voiture indésirable ou non ? C'est plus facile que vous ne le pensez. Si vous êtes prêt à déterminer le statut de « voiture indésirable » de votre véhicule, nous sommes là pour vous aider ! Lisez la suite pour plus d'informations.
L'une des meilleures façons de déterminer si vous possédez ou non une voiture indésirable est d'évaluer sa valeur par rapport au coût des réparations dont elle pourrait avoir besoin. Cela peut être un défi selon l'âge et l'état du véhicule.
Pour commencer, rendez-vous sur le site Web Kelley Blue Book et recherchez votre véhicule. Vous devrez entrer l'âge, la marque, le modèle et l'état de votre voiture, ainsi que d'autres informations. Assurez-vous de caractériser avec précision l'état de la voiture. Si vous essayez de déterminer s'il s'agit ou non d'une "voiture indésirable", l'état de votre voiture sera presque certainement "mauvais".
Une fois que vous avez déterminé la valeur de la fête privée à partir du Kelley Blue Book, vous devrez obtenir une estimation de ce qu'il en coûtera pour le réparer. Si vous allez faire le travail vous-même, cela impliquera à la fois de déterminer le coût des pièces dont vous pourriez avoir besoin, ainsi que de mettre un prix sur votre temps par heure. N'oubliez pas de tenir compte de cette dernière :votre temps est précieux ! Si vous allez le confier à un mécanicien, demandez-lui simplement un devis détaillé des réparations dont votre véhicule a besoin.
Si le coût de réparation de votre véhicule est supérieur à ce qu'il vaut en premier lieu, la réponse à votre question est claire :vous avez une voiture de rebut.
Si vous avez une véritable voiture indésirable entre les mains, ne gaspillez pas un autre dollar dessus. Vendez-le pendant que vous le pouvez et utilisez l'argent pour obtenir quelque chose de mieux à la place. Si vous êtes dans le district de Columbia, nous pouvons prendre n'importe quel type de voiture et remorquer de n'importe où. Si vous vous demandez où vendre votre voiture indésirable, nous pouvons vous aider. Contactez simplement Junk Car Traders pour savoir ce que vaut votre voiture indésirable. Pour plus d'informations, visitez JunkCarTraders.com.