Vous en avez assez de la vieille voiture qui est restée dans votre allée pendant des mois et qui occupe un espace précieux ? Ou peut-être avez-vous finalement mis à niveau le clunker dans lequel vous avez investi tout votre argent au cours des cinq dernières années. Quoi qu'il en soit, lorsque vous êtes prêt à vous débarrasser rapidement d'un véhicule, vous vous demandez peut-être :dois-je donner ma voiture ou la jeter ? La bonne nouvelle est que vous pouvez prendre votre temps pour prendre une décision éclairée.
La décision de faire don de votre voiture ou de la vendre à la casse la plus proche dépend principalement de vos préférences. Si le véhicule est toujours en bon état, il pourrait être utile à votre organisme de bienfaisance local. Cependant, s'il s'agit d'un vieux tacot qui a mordu la poussière, vous pourriez obtenir de l'argent supplémentaire en le vendant à la casse. Avant de vous décider, explorons les deux options.
Faire don de votre vieille voiture à un organisme de bienfaisance local peut sembler être le moyen le plus simple de s'en débarrasser. Selon les besoins de l'organisation et la valeur du véhicule que vous donnez, l'organisme de bienfaisance peut utiliser le véhicule, le vendre à un prix réduit ou le jeter lui-même pour l'argent.
Dans la plupart des cas, le véhicule n'a pas besoin de rouler pour qu'il soit bénéfique pour un organisme de bienfaisance. La plupart des organismes de bienfaisance qui acceptent des dons automobiles permettent aux gens de faire don de leurs voitures d'occasion très facilement. Tout ce que vous avez à faire est de les contacter et ils viendront même le remorquer gratuitement.
Bien que le don d'une voiture à un organisme de bienfaisance soit généralement sans danger, vous devez prendre certaines précautions pour vous assurer de ne pas être tenu responsable de tout ce qui se passe avec le véhicule après son don.
– Il est très important que vous effectuiez des recherches approfondies sur une organisation avant de faire don de votre véhicule. Croyez-le ou non, il existe de nombreuses organisations louches qui escroquent et utilisent des pratiques commerciales contraires à l'éthique. Méfiez-vous des organisations qui promettent un énorme allégement fiscal si vous faites don de votre voiture.
– Obtenez toujours un reçu à la fin de la transaction. Si vous envisagez de déduire ce don de bienfaisance de vos impôts, vous aurez certainement besoin d'un reçu.
– N'oubliez pas de retirer vos anciennes plaques d'immatriculation du véhicule. Oui, les plaques d'immatriculation sont ce qui vous lie au véhicule. Dans le cas où quelque chose se passe avec le véhicule et que vos anciennes plaques d'immatriculation sont toujours dessus, vous pourriez être tenu responsable.
- Une fois que vous avez retiré les plaques, remettez-les à votre agence automobile locale et signez le titre sur l'organisation.
Chaque fois que vous faites un don à un organisme de bienfaisance, vous devez vous assurer que vous le faites pour les bonnes raisons. Souvent, les gens décident de faire don de leur véhicule parce qu'ils croient qu'ils bénéficieront d'un énorme allégement fiscal. Cependant, ce n'est pas toujours le cas.
L'un des plus gros inconvénients du don d'un véhicule à un organisme de bienfaisance est peut-être qu'il peut être difficile de profiter des avantages fiscaux. Faire la paperasse pour déposer le don sur vos impôts est compliqué et cela n'en vaut pas toujours la peine. Il existe également des critères spécifiques que vous devrez remplir pour réclamer un don de véhicule sur vos impôts. Voici quelques-unes des normes de base que vous devrez respecter pour pouvoir réclamer des dons caritatifs :
Lorsque vous recherchez un allégement fiscal pour avoir fait don d'un véhicule à un organisme de bienfaisance, vous devrez peut-être demander l'aide d'un fiscaliste. Il existe plusieurs directives qui doivent être correctement suivies et des formulaires fiscaux que vous devrez remplir avant que l'IRS ne reconnaisse votre don de bienfaisance.
Dans la plupart des cas, les gens n'obtiennent pas le gros allégement fiscal qu'ils espéraient recevoir. Lorsque les organismes de bienfaisance vendent des voitures à leurs enchères, ils ne reçoivent souvent pas plus de 100 à 200 $, parfois même beaucoup moins. Si l'organisation décide de garder le véhicule et de l'utiliser, vous ne pourrez pas déduire sa pleine valeur sur vos impôts.
Malheureusement, en raison des nouvelles lois fiscales, vous ne pouvez réclamer des dons de bienfaisance que si vous détaillez toutes vos dépenses pour l'année. La loi sur les réductions d'impôts et l'emploi de 2017 prévoit une déduction forfaitaire qui vaut généralement plus que de détailler vos déductions. Alors, venez au moment des impôts, votre don de voiture pourrait ne pas vous profiter du tout.
Si vous décidez de faire don d'une voiture, vous devez vous assurer que c'est à un organisme de bienfaisance qui se qualifie. Vous n'aurez droit à une déduction fiscale que si vous avez fait un don à une organisation enregistrée 501(c) (3) ou à une institution religieuse exonérée d'impôt. Ne faites de tels dons qu'à des organisations expérimentées dans la gestion des dons de voitures afin que vous n'ayez pas de difficulté à remplir les documents nécessaires.
Que vous bénéficiiez ou non d'une déduction fiscale, faire don de votre ancienne voiture est toujours une bonne action. Si vous êtes vraiment motivé pour aider les autres et que vous souhaitez sortir le véhicule de votre entrée, le donner à une organisation de votre choix peut être la bonne décision pour vous.
Sans aucun doute, faire don d'une voiture à un organisme de bienfaisance est un excellent moyen de se débarrasser d'un encombrant et d'aider en même temps vos organisations à but non lucratif préférées. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que la plupart des grandes organisations ne gèrent pas elles-mêmes le processus de don de véhicules. Au lieu de cela, ils font appel à des agences de collecte de fonds commerciales ou à but non lucratif qui gèrent tous les aspects du processus. Besoin d'aide pour trouver une organisation légitime qui acceptera votre don de voiture ? Voici quelques agences réputées qui servent d'intermédiaire entre vous et vos organisations préférées :
Moteurs caritatifs
Charity Motors est une organisation populaire qui accepte tous les types de dons de voitures. Lorsqu'une personne fait don d'une voiture à cette agence, elle se retourne et la vend à une famille dans le besoin pour cinquante pour cent de la valeur marchande. L'avantage de cette organisation est qu'elle reverse également un pourcentage des bénéfices à une association caritative de votre choix.
Une voiture, une différence
One Car One Difference est une grande campagne de sensibilisation du public. L'ensemble du processus de don est géré par Insurance Auto Auctions. L'avantage de cette entreprise est que vous pouvez utiliser son site Web pour faire rapidement don de votre véhicule. Cette société a des contrats avec des organisations caritatives de premier plan comme les Boy Scouts of America et la Croix-Rouge américaine.
Dons de voitures AllState
Il est important de noter que AllState Car Donations n'est pas affilié à la compagnie d'assurance. Il s'agit de la division de collecte de fonds pour le Centre de vie et d'apprentissage. Cette entreprise compte sur les dons de voitures pour financer ses salaires et collecter des fonds pour les programmes qu'elle propose aux communautés de la région.
De plus, pour vous assurer que votre don de voiture est utilisé de la bonne manière, vous ne devez faire un don qu'à des organismes de bienfaisance très efficaces. Cela signifie qu'au moins soixante-quinze pour cent des recettes vont directement aux programmes et initiatives qu'ils soutiennent
Les gens décident de jeter leur voiture après avoir épuisé toutes leurs options et le véhicule n'est plus sûr à conduire sur la route. Jeter une voiture qui a subi beaucoup de dommages en raison d'un accident majeur ou d'un véhicule qui a plusieurs problèmes mécaniques est la solution la plus simple pour la plupart des conducteurs.
L'avantage de jeter une voiture ancienne ou endommagée est que c'est un bon moyen d'obtenir rapidement de l'argent. Lorsque vous appelez une casse pour venir chercher votre voiture, un représentant viendra chercher le véhicule et vous fera une offre en espèces basée sur la valeur du véhicule. La plupart des dépotoirs ne vous offriront pas plus de 300 $ pour un tas. Cependant, si le véhicule est toujours en bon état, vous pouvez en tirer plus d'argent.
Voici quelques avantages à jeter votre vieille voiture :
Saviez-vous que l'automobile est le produit de consommation le plus recyclé au monde ? Après tout, plus de 27 millions de voitures arrivent en fin de vie chaque année. Cette industrie génère jusqu'à 25 milliards de dollars par an. Au cœur de l'industrie du recyclage automobile se trouve la casse. La casse génère suffisamment d'acier pour produire plus de 13 millions de véhicules neufs chaque année.
Lorsque les voitures sont envoyées à la casse, en fonction de l'état du véhicule, les pièces sont extraites et vendues aux consommateurs. Près de quatre-vingt-dix-huit pour cent des batteries de voiture dans les voitures mises au rebut sont retirées et recyclées. Même si un conducteur peut plus longtemps être en mesure de le conduire sur la route, le véhicule est toujours précieux. Près de 80 % du poids d'un véhicule est recyclé
Si le véhicule a besoin de quelques travaux et est toujours utilisable, le dépotoir peut vendre le véhicule à un prix réduit. Certains dépotoirs vont même jusqu'à effectuer les réparations nécessaires et vendre le véhicule à sa juste valeur marchande.
Peut-être que l'un des meilleurs avantages de jeter votre ancien véhicule plutôt que de le donner est que vous n'avez pas à attendre le moment des impôts pour en récolter les avantages financiers. Lorsque vous jetez votre vieille voiture, vous recevrez de l'argent en main le jour même. Si vous avez rapidement besoin d'argent supplémentaire, cela peut être la meilleure option pour vous. De plus, certaines personnes n'ont pas le temps supplémentaire pour rechercher des organisations auxquelles faire don de leurs véhicules. Si vous avez besoin de vous débarrasser rapidement d'une voiture, la mise au rebut est le choix évident.
D'un autre côté, si vous avez le désir sincère de vouloir aider quelqu'un ou de faire un don à un organisme de bienfaisance, c'est une bonne idée de faire un effort pour faire don de votre ancien véhicule à un organisme de bienfaisance digne de ce nom. Les organismes de bienfaisance sont toujours à la recherche de dons pour financer des programmes indispensables pour les communautés qu'ils desservent. Si votre objectif principal est d'aider de quelque manière que ce soit, vous devez faire don de votre ancien véhicule. Vous avez également la possibilité de jeter la voiture contre de l'argent et de faire don des bénéfices à l'organisation de votre choix. Si vous décidez de déduire le don de vos impôts, cette méthode est beaucoup plus simple que de réclamer une voiture en tant que don auprès de l'IRS.