Réparer ou jeter une voiture endommagée par l'eau ?

Ceux du Sud connaissent bien les ouragans et comprennent également que les voitures endommagées par l'eau résultent souvent de ces tempêtes destructrices. En fait, des centaines de milliers de personnes sont souvent endommagées lors d'un violent ouragan. Cependant, les voitures sont également inondées chaque jour dans le monde entier pour diverses autres raisons. Celles-ci peuvent être le résultat d'orages soudains qui provoquent des crues soudaines ou de personnes tentant de traverser une rivière temporaire ou permanente. Quelle que soit la cause de votre voiture endommagée par l'eau, votre objectif est maintenant de déterminer si elle est récupérable.

Est-il endommagé par l'eau salée ou l'eau douce ?

Le type d'eau qui a inondé votre véhicule est un facteur très important pour déterminer si vous devez prendre la peine de réparer une voiture endommagée par l'eau, car l'eau salée est beaucoup plus nocive. De nombreuses compagnies d'assurance définiront un véhicule comme une "perte totale" si de l'eau douce a atteint le tableau de bord. À l'inverse, la même déclaration est souvent faite si l'eau salée atteint juste le dessous de la voiture ou à environ un pied du sol.

La principale raison de la différence entre les deux scénarios est due au sel provoquant la rouille et la corrosion, même si votre voiture peut sembler en bon état après avoir séché. En effet, le sel est souvent invisible lorsqu'il endommage les systèmes mécaniques et électriques d'une voiture, ce dernier étant particulièrement préoccupant si votre voiture comporte de nombreux éléments électriques, ce qui est le cas dans de plus en plus de véhicules de nos jours.

Notez que même s'il ne s'agit que d'eau douce, la moisissure pourrait avoir commencé à se développer dans différentes zones de votre voiture endommagée. Cela peut nuire au bon fonctionnement de votre voiture, mais les risques pour la santé liés à la présence de moisissure dans le système de chauffage/refroidissement ou ailleurs et à son inhalation régulière sont peut-être plus importants.

Et, bien sûr, la rouille peut toujours résulter de l'eau douce. Même si l'impact n'est pas aussi important, il pourrait quand même être suffisamment important pour endommager sérieusement votre voiture.

Comment puis-je réparer ma voiture endommagée par l'eau ?

Ne démarrez pas votre voiture tant qu'elle n'est pas sèche et que vous êtes sûr qu'il ne reste pas d'eau, y compris avec l'essence ou l'huile. Si de l'eau s'est installée avec le carburant ou l'huile ou se trouve dans la transmission ou le moteur, vous pourriez causer un peu plus de dégâts en essayant de démarrer la voiture. Vous souhaitez également déconnecter la batterie pour vous assurer qu'aucun autre dommage ne se produit en raison d'étincelles et que vous ne soyez pas choqué lorsque vous analysez les dommages causés à votre voiture endommagée par l'eau.

Considérez également que le temps plus chaud accélérera le processus de corrosion, donc si on s'attend à ce qu'il fasse assez chaud dans les prochains jours, cela devrait accélérer la chronologie de votre tentative de réparer votre voiture endommagée par l'eau. Bien sûr, ces températures entraîneront également une évaporation plus rapide de l'eau, ce qui est très bien si votre voiture n'a été endommagée que par de l'eau douce, mais n'oubliez pas que même la pluie contient souvent une certaine teneur en sel.

Considérations finales pour votre voiture endommagée par l'eau

Vous devez déterminer combien valait votre voiture avant qu'elle ne soit endommagée. S'il y avait d'autres problèmes, il aurait pu en avoir. Avec l'aide de professionnels, combien coûterait la réparation des dommages liés aux inondations ainsi que des problèmes non liés aux inondations que vous espériez voir apparaître dans un proche avenir.

Si les dommages causés par les inondations et les coûts de réparation ne sont pas si importants par rapport à la valeur du véhicule, il est logique de le faire réparer et de continuer à l'utiliser. Mais, si ce n'est pas le cas, vous devriez sérieusement envisager de le vendre à un parc à ferraille afin que vous puissiez être payé pour ce qui peut être récupéré ou, si littéralement rien de tout cela ne peut l'être, au moins gagner la valeur de la voiture en ferraille, puis cherche à sécuriser une nouvelle forme de transport.

Si vous décidez que les dommages causés par les inondations sont trop graves et que vous souhaitez vendre votre voiture indésirable, appelez [namebrand]. Si vous vivez dans le Kentucky, nous offrons un excellent service client, des devis élevés et pouvons payer en espèces.

Références

https://www.goautocity.com/flood-damaged-cars/

http://www.popularmechanics.com/cars/how-to/a70/1272386/

https://www.progressive.com/vehicle-resources/car-flood-damage/