3 façons de savoir si vous avez une voiture indésirable

Vous êtes propriétaire d'un véhicule dont l'état est douteux ? Nous devons tous réparer nos voitures de temps en temps. C'est tout à fait normal :avec le temps, les choses commencent à tomber en panne et à s'effondrer sur n'importe quel véhicule, et il est nécessaire de consacrer du temps, des efforts et de l'argent pour le réparer et l'entretenir. Jusqu'à un certain point, il n'y a vraiment rien de mal à cela. Mais, finalement, vous franchissez une ligne dans le sable.

Vous savez probablement de quoi nous parlons. Après avoir déjà dépensé une tonne d'argent pour essayer de faire fonctionner votre clunker, vous commencez à avoir l'impression que cela n'en vaut plus la peine. Vous commencez à penser à la possibilité de le vendre, mais vous ne savez pas comment cela fonctionnerait. Est-ce que quelqu'un voudra vraiment l'acheter ? Et comment y feriez-vous référence lorsque vous en discuteriez avec un acheteur potentiel ?

En d'autres termes, vous vous demandez peut-être :"Est-ce que ma voiture est une voiture indésirable ?"

Si vous êtes dans cette situation, ne vous inquiétez pas :beaucoup de gens finissent par se poser la même question. Poursuivez votre lecture pour savoir si votre véhicule est une voiture indésirable et que faire si c'est le cas.

Pouvez-vous le conduire ?

Le premier test pour savoir si votre véhicule est ou non une voiture indésirable doit être lié à sa capacité de fonctionnement. En d'autres termes :est-il praticable ?

Nous ne parlons pas hypothétiquement ici. Au fil des ans, nous avons vu des voitures indésirables démarrer techniquement lorsque vous tournez la clé de contact, et les propriétaires ont insisté sur le fait qu'elles étaient en «état de conduite». Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Lorsqu'une voiture a subi des dommages importants à la carrosserie, a des pneus crevés ou est tellement couverte de rouille que vous craignez qu'elle ne s'effondre sur la route, ce véhicule n'est pas admissible à la conduite.

Si votre voiture ne peut pas être conduite, c'est presque certainement une voiture indésirable.

Quel est son état cosmétique ?

C'est un peu moins simple que d'évaluer si votre voiture est en mesure de conduire ou non. Cependant, c'est tout aussi important.

Le Kelley Blue Book propose un quiz sur l'état du véhicule qui peut vous aider à évaluer l'état de votre voiture. Il est important d'être complètement honnête lorsque vous prenez ces décisions :n'exagérez pas et n'essayez pas de dissimuler les problèmes qui existent. Cela ne fera que nuire à vos chances de trouver le bon acheteur pour votre véhicule à long terme.

Quel est le coût des réparations par rapport à la valeur de la voiture ?

C'est le coup de pied. Combien vaut votre voiture et combien vous en coûte-t-elle pour l'entretenir ? Tout d'abord, essayez de calculer la valeur de votre voiture en utilisant le Kelley Blue Book. Si votre voiture est trop abîmée pour que le KBB soit utile, vous pouvez rechercher dans votre Craigslist locale des véhicules dans un état similaire pour avoir une idée de sa valeur.

Ensuite, additionnez les coûts d'entretien de votre véhicule. Il est important de tenir compte du montant que vous avez déjà dépensé cette année, en plus des éventuelles réparations à venir.

Si votre voiture vaut moins que le coût combiné des réparations, elle a officiellement atteint le statut de voiture indésirable.

Vendez votre voiture indésirable aujourd'hui

Ne désespérez pas, cependant :vous pouvez obtenir de l'argent pour votre voiture indésirable dès maintenant en appelant Junk Car Traders. Nous payons le gros prix pour les voitures indésirables dans tout le pays. Pour en savoir plus, appelez-nous au :855-959-1325. Nous facilitons la vente de voitures indésirables au Nouveau-Mexique, tant que vous avez votre titre et votre immatriculation, nous pouvons vous donner de l'argent pour votre voiture indésirable.