Dois-je restaurer ma voiture indésirable ?

Est-ce votre cas ? Vous avez une vieille voiture de rebut entre les mains et vous essayez de décider quoi en faire. D'une part, vous envisagez de le vendre. D'autre part, vous pensez que vous aimeriez peut-être le réparer vous-même. Cependant, vous ne savez pas quelle option est la plus logique, ni comment vous devez procéder. Que devrais tu faire? Comment savoir quel est le bon choix ?

Décider quoi faire avec une voiture indésirable peut être compliqué, déroutant et incroyablement difficile. Bien qu'il existe certaines situations où il peut être judicieux de réparer votre voiture indésirable, il est souvent préférable de simplement la vendre et de passer à quelque chose de plus récent et de beaucoup plus fiable. Si votre voiture rouille simplement dans le garage ou ne démarre même pas, et que vous êtes dans le Minnesota, nous offrons un remorquage gratuit dans tout l'État. Nous avons élaboré ce guide simple et rapide pour vous aider à faire le bon choix. Lisez la suite pour commencer.

Évaluer le statut du titre

Tout d'abord, vous devez déterminer l'état du véhicule. S'il a un titre de récupération, cela rendra les choses beaucoup plus difficiles. Les titres de sauvetage sont utilisés pour désigner les véhicules qui ont subi des dommages importants. Dans de nombreux États, une voiture récupérée est difficile à enregistrer et à obtenir une couverture d'assurance. Si votre véhicule est considéré comme une voiture récupérée, il peut être préférable de simplement le vendre plutôt que de tenter de l'enregistrer et de l'assurer. Si vous décidez d'aller de l'avant, assurez-vous de vous renseigner sur les lois sur les véhicules de récupération dans votre état avant d'aller plus loin.

Faites le calcul

Voici le principal facteur déterminant :comment se situe le coût des réparations par rapport à la valeur du véhicule ?

Tout d'abord, vous devrez déterminer ce qu'il en coûtera pour restaurer et réparer votre voiture indésirable. Cela peut être un processus long et fastidieux. Si vous allez faire le travail vous-même, vous devrez déterminer le prix des pièces impliquées. N'oubliez pas non plus de valoriser votre temps. Gardez à l'esprit que ce projet vous prendra probablement de très nombreuses heures et que le temps c'est de l'argent. Si vous demandez à quelqu'un d'autre de faire le travail, contactez-le pour une estimation détaillée.

Une fois que vous avez une bonne idée du coût des réparations, déterminez quelle sera la valeur du véhicule une fois les réparations terminées. Pensez à utiliser le Kelley Blue Book pour cela. Alternativement, vous pouvez trouver des véhicules similaires sur Craigslist et voir à quel prix ils ont tendance à se vendre. N'oubliez pas que ce n'est pas parce que quelqu'un demande un prix particulier pour un véhicule en ligne que le véhicule vaut vraiment autant.

Comparez les deux nombres. Si votre véhicule va valoir beaucoup moins que le coût des réparations, c'est probablement une meilleure idée de le vendre que de le réparer. En particulier, considérez ce que vaut la voiture dans son état actuel.

Vendre à un acheteur de voiture indésirable

Pensez-y de cette façon :si vous pouvez obtenir quelques centaines (ou même quelques milliers) de dollars pour votre voiture indésirable dans son état actuel, et que vous pouvez la vendre rapidement (avec un minimum de temps investi), cela peut être un mieux vaut bouger que d'essayer de le réparer. Surtout si la voiture vaudra moins que le coût de sa réparation, vous feriez probablement mieux de vous en débarrasser et d'utiliser l'argent que vous recevez pour un acompte sur un nouveau véhicule.

Si vous décidez de vendre votre voiture indésirable, assurez-vous de choisir un acheteur de voiture indésirable réputé comme Junk Car Traders. Nous battrons toute autre offre pour votre voiture indésirable. Pour en savoir plus, visitez JunkCarTraders.com.

Références

https://www.autoauctionmall.com/learning-center/how-can-i-restore-and-rebuild-a-salvage-car-myself/

https://www.edmunds.com/car-care/fix-up-or-trade-up.html

https://www.dmv.org/salvaged-vehicles.php