La plupart des nouveaux véhicules commencent par une "odeur de voiture neuve", et bien que cela soit satisfaisant, il existe d'autres odeurs spécifiques que les automobilistes ne devraient jamais ignorer. L'identification précoce de ces odeurs suspectes peut aider les propriétaires de voitures à être conscients et à éviter les tracas et les dépenses d'une panne inattendue.
Des odeurs inhabituelles peuvent être le signe de problèmes graves et potentiellement coûteux pour votre véhicule. En agissant rapidement et en effectuant les réparations nécessaires, vous pourrez respirer à l'aise en sachant qu'il n'y a aucun dommage nocif à votre voiture.
Nous vous recommandons de garder le nez ouvert pour les six signes d'avertissement suivants :
- L'odeur de caoutchouc brûlé peut provenir de courroies d'entraînement qui glissent ou de tuyaux desserrés mal placés qui pourraient frotter contre des poulies d'entraînement d'accessoires en rotation. N'y touchez pas si le compartiment moteur est chaud.
- L'odeur d'huile chaude peut signifier que de l'huile fuit dans le système d'échappement. Pour vérifier la fuite, recherchez de l'huile sur le trottoir ou de la fumée provenant de la zone du moteur.
- L'odeur d'essence est probablement le signe d'une fuite de gaz dans une zone du véhicule, comme une ligne d'injecteur de carburant ou le réservoir de carburant. Toute odeur de carburant peut entraîner un risque d'incendie, une attention immédiate doit donc être accordée.
- La douce odeur du sirop peut être un signe que votre voiture fuit du liquide de refroidissement du moteur à partir d'un composant qui fuit lié au système de refroidissement de la voiture. Attention à ne pas ouvrir le bouchon du radiateur lorsqu'il est chaud.
- L'odeur de tapis brûlé peut être un signe de problème de frein et un danger pour la sécurité. Faites vérifier vos freins immédiatement, surtout si cette odeur se produit dans des conditions de conduite normales.
- L'odeur des œufs pourris n'est jamais bonne et, si vous la sentez venant de votre véhicule, cela pourrait signifier un problème avec votre convertisseur catalytique qui ne convertit pas correctement le sulfure d'hydrogène dans les gaz d'échappement en dioxyde de soufre. Cette odeur peut également être attribuée à un mauvais fonctionnement du moteur, provoquant une surcharge du convertisseur catalytique et une panne due à une fusion.
Pour plus d'informations, veuillez appeler The Transmission Man.