Meilleures pratiques d'entretien automobile

L'entretien d'une voiture d'occasion ou d'une voiture neuve n'est pas une tâche difficile. L'achat d'une voiture d'occasion est toujours une bonne option, surtout en cette période de récession. Vous devez faire de bonnes recherches sur l'achat d'une voiture d'occasion avant de vous décider à en acheter une. Les voitures petites et techniquement pas si compliquées sont bonnes car elles sont faciles et peu coûteuses à entretenir. Pour une voiture neuve, il n'y aura pas beaucoup d'entretien pendant les deux premières années car toutes les pièces mécaniques sont neuves et ne posent aucun problème. Alors que la plupart des pièces d'une voiture d'occasion seraient en état d'usure ou auraient atteint leur durée de vie maximale. L'entretien périodique et les contrôles mécaniques sont également essentiels pour les voitures d'occasion et les voitures neuves.

Il est nécessaire de procéder à un contrôle régulier des pneus, de l'huile, des vitres, des freins, de l'intérieur et des fluides. Les voitures modernes auront tous les rapports d'état affichés dans le tableau de bord de la voiture. Ainsi, il est facile de suivre et de faire la maintenance. Ce serait également facile si un tableau d'entretien de la voiture était préparé et vérifié manuellement sur une base régulière. Certains ravitaillements peuvent se faire sans l'aide d'un mécanicien. Le remplissage d'huile moteur, de liquide de frein, de liquide de refroidissement et d'eau de batterie peut se faire sans l'aide de mécaniciens. L'acide de la batterie peut également être rempli sans l'aide du technicien, si la batterie n'est pas scellée. Vous pouvez maintenir la pression des pneus selon les recommandations du fabricant.

L'intention première de l'achat d'une voiture d'occasion est d'avoir une voiture économique qui peut offrir tout le confort d'une vie moderne. Un contrôle régulier et un entretien périodique vous donneront certainement le retour attendu pour l'argent qui a été dépensé pour l'achat de la voiture. Toute voiture d'occasion après l'achat nécessite une sorte de mise au point pour donner de bonnes performances. Par conséquent, il est conseillé de confier la voiture à un mécanicien et de faire effectuer un contrôle approfondi avant de commencer à l'utiliser régulièrement.

Voici quelques conseils simples qui vous aideront à entretenir votre voiture :

a) Pneu :Vérifiez régulièrement la pression des pneus à l'aide d'un manomètre et maintenez la pression des pneus conformément aux recommandations du fabricant. Effectuez la rotation périodique des pneus changés pour obtenir la meilleure durabilité de tous les pneus.

b) Huile moteur :Bien que vous puissiez voir le niveau d'huile ou l'état de l'huile moteur dans le tableau de bord, il est préférable de faire une vérification manuelle aussi. Lorsque le moteur est au ralenti, retirez la jauge et essuyez l'huile sur la jauge et reprenez la lecture en poussant la jauge dans le moteur. Si le niveau d'huile est inférieur au niveau requis, vous pouvez le remplir. De même, en vérifiant la couleur ou l'épaisseur de l'huile, vous pouvez déterminer si l'huile doit être changée. Par expérience, vous pouvez apprendre à déterminer l'état de l'huile moteur.

c) Liquides :Le liquide de transmission, le liquide de frein et le liquide de direction peuvent être vérifiés régulièrement pour s'assurer qu'ils sont au niveau requis. niveau.

d) Divers :De même, l'acide de la batterie, le liquide de refroidissement du radiateur et les lumières doivent être vérifiés pour s'assurer que tous ces composants sont à la hauteur. Choisir un bon mécanicien est également très important. Certains mécaniciens peuvent être spécialisés dans une marque particulière de voitures. C'est une bonne idée de trouver des mécaniciens spécialisés dans un type particulier de voitures. Les mécaniciens avec une certaine spécialisation auraient une grande expérience sur une version particulière des voitures, et donc les recommandations d'entretien seraient toujours précises. Leurs conseils seraient bien précieux. Une voiture bien entretenue vous offrira une compagnie sans problème comme une nouvelle voiture. Il n'y aura pas beaucoup de différence entre une voiture d'occasion et une voiture neuve si un entretien approprié et périodique est effectué. Une bonne connaissance de l'entretien de la voiture peut aider les propriétaires de voitures à garder la voiture sur la route pendant une période plus longue. Soit vous pouvez payer un mécanicien, soit vous occuper vous-même de toutes les choses simples et laisser les choses difficiles aux professionnels. Tous les éléments d'usure à l'extérieur et à l'intérieur de la voiture doivent être régulièrement remplacés, sinon ils finiront par se casser ou s'user davantage sans aucun avertissement. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils importants qui doivent être suivis et pratiqués afin de maintenir la voiture dans les meilleures conditions de fonctionnement à un coût minimum possible.

♦ Beaucoup de gens manquent de filtre à air lors d'un entretien, mais c'est très essentiel de garder un œil sur le filtre à air. L'air est nécessaire pour maintenir le bon mélange gaz/air pour une combustion ingénieuse dans les cylindres. Veillez à ce que le filtre à air ne soit pas obstrué par de la poussière ou du sable.

♦ Vérifiez fréquemment les pneus pour retirer les pierres ou les débris de leurs filetages. Assurez-vous que les pneus sont correctement gonflés à la pression suggérée. Notez qu'un sous-gonflage entraînera une usure excessive tandis qu'un surgonflage entraînera une perte d'adhérence. Vérifiez l'usure du filetage, comme cela se produit généralement sur chaque pneu en raison de la chambre de route, du poids des pneus et de la technique de conduite.

♦ L'huile moteur doit être changée régulièrement pour un bon entretien de la voiture. Il lubrifie tous les éléments mobiles du moteur et maintient un bon fonctionnement. Certaines huiles servent à lubrifier les cylindres et peuvent être brûlées avec de l'essence. Par conséquent, l'huile moteur baisse avec le temps. L'huile peut capter de minuscules particules métalliques et de la saleté produites par l'usure. Ceux-ci peuvent devenir des sources d'abrasion dans les pièces mobiles du moteur. Utilisez la jauge pour vérifier les niveaux d'huile. Faites l'appoint d'huile au cas où le niveau d'huile descendrait sous le niveau moyen. Si l'huile est sale, changez l'huile ainsi que le filtre à huile. Maintenez également le niveau du liquide de transmission.

♦ Maintenez toujours le liquide de refroidissement du radiateur au niveau supérieur. . Vous pouvez utiliser au moins 50/50 d'antigel/eau en hiver. Si la température atmosphérique est inférieure à -30 F, il est recommandé d'utiliser soixante parties d'antigel pour quarante parties d'eau dans le mélange. L'ajout d'éthylène glycol supplémentaire à l'eau peut augmenter la résistance au gel, mais réduira l'effet du refroidissement sur le moteur. Par conséquent, n'utilisez que la quantité requise d'éthylène glycol pour éviter le gel.

♦ La voiture peut parfois émettre une odeur étrange, ce qui indique des problèmes à venir. L'odeur de moisi implique que l'eau est bouchée sous les tapis et doit être séchée; sinon cela rouillera la voiture et détruira le tapis. L'odeur de fumée signifie des problèmes électriques, principalement. Vous devez immédiatement arrêter la voiture dans de tels cas et vérifier le capot de la voiture. Une odeur étrange peut également survenir lorsque le réservoir de carburant déborde ou s'étouffe. Vérifiez immédiatement le réservoir de carburant. Les pneus peuvent rencontrer des problèmes et vous pouvez parfois sentir une odeur de brûlé. La même chose se produit lorsque le vernis brûle.

♦ Tout comme les odeurs étranges, les sons indiquent également le langage d'une voiture malade. Vous pouvez vérifier l'arbre avant de la voiture si vous entendez un déclic étrange en tournant les roues avant de votre voiture. Même une surchauffe peut être ressentie. Vous devez vous arrêter et laisser refroidir la voiture et la montrer au mécanicien au plus tôt. Le bruit de cognement du moteur implique qu'une vérification de l'huile est nécessaire. Vérifiez immédiatement si un retour de flamme se produit pendant la conduite normale.
Vérifiez régulièrement les feux et la réponse des freins et remplissez le réservoir de carburant des freins de la voiture. Nettoyez les bornes de la batterie. Nourrissez-les régulièrement de graisse pour éviter la corrosion. Vérifiez si les assiettes sont placées correctement à chaque fois. Les réparations et l'entretien de routine de l'intérieur et de l'extérieur de la voiture peuvent avoir du sens pour toute votre expérience de conduite en douceur. Il est conseillé de faire l'entretien de la voiture tous les quelques mois ou tous les kilomètres parcourus. Gardez votre voiture en excellent état !