Bien que vous puissiez être tenté d'ajouter un peu plus d'essence à votre voiture pour compléter votre vente en dollars, même au risque de trop remplir le réservoir, c'est un cas où vous ne devriez pas suivre le courant.
Selon l'Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis, remplir le réservoir d'essence n'est pas seulement mauvais pour l'environnement, il est également préjudiciable à votre portefeuille. Étant donné que la buse de gaz s'éteint automatiquement lorsque votre réservoir est plein, le remplissage peut vous obliger à payer de l'essence qui est réinjectée dans les réservoirs de la station via le système de récupération des vapeurs de la pompe, ce qui empêche les vapeurs de gaz de s'échapper dans l'air et de contribuer à la pollution de l'air. En fait, faire l'appoint pourrait même encrasser le mécanisme et entraîner non seulement une panne de la pompe à essence, mais également un problème potentiel de pollution de l'air.
De plus, l'évaporation due au déversement de gaz provenant d'un remplissage excessif - que vous avez payé, soit dit en passant - contribue aux journées de mauvais ozone, est nocive pour la respiration et est une source de polluants toxiques tels que le benzène.
Vous avez également besoin d'une certaine marge de manœuvre dans votre réservoir d'essence pour permettre à l'essence de se dilater, sinon le gaz supplémentaire pourrait s'évaporer dans le système de collecte de vapeur de votre voiture et l'endommager, ce qui entraînerait un véhicule qui fonctionne mal et émet de fortes émissions de gaz. ::EPA
Niveau de difficulté : Facile