Nous sommes tous passés par là, essayant de remplir notre réservoir pour que nous puissions passer notre journée et... cliquer. La pompe à essence s'arrête, perturbant littéralement notre flux. Non seulement nous sommes frustrés, mais nous restons avec des questions. Y a-t-il un problème avec mon réservoir d'essence ou est-ce la pompe ? Plongeons-nous dans les causes de la raison pour laquelle votre pompe à essence continue de cliquer.
Est-ce un problème avec ma voiture ?
Si vous avez déjà dû faire face à une pompe à essence qui s'arrête pendant que vous essayez de faire le plein de votre voiture, vous savez que ce problème peut être assez déconcertant. La première chose qui vient à l'esprit de nombreuses personnes dans cette situation est qu'il peut y avoir un problème avec leur voiture. Cependant, ce n'est pas le cas. Même si cette situation se reproduit à plusieurs reprises sur une autre pompe à essence, cela ne signifie toujours pas que votre voiture a un problème. Au lieu de cela, la cause première du problème est la buse de la pompe à essence. Lisez la suite pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles une buse de pompe à essence peut s'éteindre lorsque vous essayez de mettre du carburant dans le réservoir d'essence de votre voiture.
Tout dépend de la pompe
La buse de la pompe à essence s'arrête en raison de sa conception. Lorsque la buse s'éteint alors que vous essayez de l'utiliser, cela ne signifie pas nécessairement qu'elle fonctionne mal. En effet, il dispose d'un mécanisme censé couper l'alimentation en carburant pour des raisons de sécurité. Le capteur d'arrêt de carburant est situé à l'extrémité de la buse près de l'ouverture. Ce n'est pas un capteur électronique, malgré son nom un peu trompeur. Au lieu de cela, il s'agit d'un appareil mécanique. Le mécanisme d'arrêt est un petit trou près de la pointe de la buse qui est relié à un tuyau. L'air doit circuler constamment dans la pompe via ce trou ou l'alimentation en carburant sera coupée.
Alors pourquoi continue-t-il à s'éteindre ?
Le mécanisme d'arrêt est principalement conçu pour arrêter la pompe à carburant lorsque votre réservoir d'essence est plein. Il coupe l'alimentation en carburant dans cette situation car il y aurait un risque d'incendie si le réservoir d'essence de votre véhicule débordait et se renversait sur le sol, et la personne tenant la buse. Alors que l'alimentation en carburant n'est censée être coupée que lorsque votre réservoir d'essence est plein, parfois le mécanisme coupe l'alimentation dans d'autres situations. Le plus souvent, quelques gouttes d'essence ont éclaboussé du réservoir de carburant de votre véhicule et ont temporairement recouvert le trou. Il semble que ce problème soit plus courant avec les petits véhicules. Les experts disent que c'est parce que les petits véhicules ont généralement des tuyaux de carburant plus courts menant à leurs réservoirs d'essence. Si le carburant remonte du réservoir, il y a plus de chances qu'il atteigne la buse si le tuyau de carburant est court. Ce problème peut obliger les propriétaires de petites voitures à prendre des mesures pour empêcher la fermeture de la buse de carburant.
Puis-je faire quelque chose pour l'arrêter ?
Heureusement, il est possible d'empêcher les pompes à essence de s'arrêter lorsque vous faites le plein de votre véhicule. La façon la plus simple de le faire est de réduire le débit du gaz provenant de la pompe. Tout ce que vous avez à faire est de ne pas appuyer trop loin sur la gâchette de la buse. Si la buse que vous utilisez a des encoches qui maintiennent la gâchette en place, essayez de régler la gâchette sur une encoche inférieure.