Éteignez la climatisation de votre voiture avant d'y arriver


Nous, les humains, ne sommes pas adaptés pour être à l'aise dans un large éventail de climats. Trop froid et nous enfilons plus de vêtements et augmentons le chauffage, trop chaud et nous sautons dans la piscine et allumons la climatisation (A/C) lorsque cela est possible, y compris dans nos voitures.

Étant donné que la climatisation d'une voiture est alimentée par le moteur à essence, elle nécessite du carburant supplémentaire et réduit la consommation d'essence, ce qui vous coûte plus cher et produit plus de pollution. La différence n'est pas énorme , mais tout s'additionne au fil du temps et sur des millions de voitures.

Ainsi, bien que vous connaissiez probablement les astuces habituelles pour économiser sur la climatisation, comme baisser vos fenêtres à basse vitesse au lieu d'utiliser la climatisation (mais pas à grande vitesse, à cause de la traînée aérodynamique causée par les fenêtres ouvertes) , utilisez-le le moins possible, etc., il y a une astuce que peu de gens semblent connaître :

Éteignez la climatisation de votre voiture quelques minutes avant d'arriver à destination.

Après tout, il ne sert à rien d'avoir la climatisation allumée jusqu'à la dernière seconde, gardant votre voiture au frais pendant quelques minutes après l'avoir laissée. Mieux vaut l'éteindre à l'avance et économiser du gaz. Bien sûr, c'est à vous de décider combien de temps à l'avance vous souhaitez l'éteindre (cela dépendra de nombreux facteurs, dont la température extérieure).

L'un des avantages secondaires de cette technique est qu'elle permet une transition plus douce entre l'environnement A/C et l'extérieur, de sorte que lorsque vous quittez la voiture, le choc thermique n'est pas aussi brutal.

Niveau de difficulté : Facile