Lorsque les températures augmentent, les gens ont tendance à allumer la climatisation de leur véhicule. Bien sûr, certaines personnes s'inquiètent de l'impact de leur utilisation du courant alternatif sur leur kilométrage. Faire fonctionner le courant alternatif dans votre voiture consomme-t-il du carburant supplémentaire ? Vous trouverez ci-dessous la réponse à cette question courante.
Faire fonctionner le courant alternatif réduira l'efficacité énergétique de votre véhicule
Si vous laissez le climatiseur fonctionner pendant que vous conduisez, vous pouvez vous attendre à ce que l'efficacité énergétique de votre véhicule soit réduite d'environ trois miles par gallon. Bien que l'impact total varie en fonction de la voiture que vous conduisez, vous pouvez toujours vous attendre à ce que votre consommation de carburant soit réduite.
Si vous laissez votre climatiseur fonctionner tout le temps, vous utiliserez plus de gaz. Vous voudrez peut-être limiter la quantité de conduite que vous faites pendant l'été à cause de cela. Si vous êtes prêt pour la consommation supplémentaire de gaz, vous pourrez réduire vos dépenses totales.
Lorsque votre climatiseur fonctionne, l'énergie est détournée du moteur
Vous pourriez être curieux de savoir pourquoi votre voiture utilise du carburant supplémentaire lorsque la climatisation est allumée. Cela se produit parce que l'énergie est détournée du moteur vers le climatiseur lorsqu'il est en marche. Cela conduit à une plus grande consommation de carburant dans l'ensemble.
Votre voiture doit obtenir l'énergie nécessaire pour faire fonctionner votre courant alternatif quelque part. Comme le dit le vieil adage, rien dans la vie n'est gratuit.
Si vous voulez une voiture fraîche et climatisée, vous devrez utiliser une partie de votre essence pour l'obtenir. La plupart des gens conviendront qu'il vaut la peine d'utiliser un peu d'essence pour rester au frais.
Réduire vos fenêtres n'est peut-être pas la meilleure option
Lorsque les gens se rendent compte que leur climatiseur utilise du gaz, ils décident souvent de baisser leurs fenêtres à la place. Il est facile de comprendre la logique derrière cette décision, mais dans de nombreux cas, ce n'est pas vraiment une bonne idée.
Lorsque vos vitres sont baissées, le vent s'engouffre dans votre véhicule. Cela crée une force de traînée qui rend plus difficile l'alimentation de votre voiture. Cela conduit également votre véhicule à consommer globalement plus de carburant. Il est probable que vous consommerez moins de carburant lorsque la climatisation est allumée.
Cependant, si vous roulez à basse vitesse, baisser les vitres peut être une solution envisageable. En règle générale, vous devriez éviter de baisser vos vitres si vous roulez à plus de 40 milles à l'heure.
Vous devez garder votre voiture fraîche et confortable
Vous pourriez penser que vous pouvez supporter la chaleur si cela signifie que vous pouvez dépenser moins en essence. C'est bien si le temps n'est que légèrement chaud, mais lorsque les températures sont torrides, cela peut en fait être dangereux.
Des températures élevées peuvent vous empêcher de respirer correctement. Ils peuvent entraîner une surchauffe, ce qui peut entraîner des symptômes néfastes pour la santé. Au-delà de cela, être dans une voiture chaude peut vous rendre somnolent, ce qui pourrait vous amener à vous endormir au volant.
Même si vous souhaitez limiter vos dépenses en essence, vous devez vous assurer que vous conduisez dans un environnement sûr. S'il fait très chaud dehors, la chose la plus intelligente que vous puissiez faire est d'allumer le courant alternatif lorsque vous conduisez. Vous consommerez peut-être plus d'essence, mais vous conduirez également dans un environnement sûr.
Oui, faire fonctionner votre climatiseur va consommer du carburant. Cela dit, vous ne voudrez pas nécessairement garder votre unité AC éteinte.
Vous devez tenir compte de votre propre situation lorsque vous prenez des décisions sur ce que vous devriez ou ne devriez pas faire avec votre voiture. Consultez les prévisions météorologiques, réfléchissez à la vitesse à laquelle vous roulez et décidez quoi faire à partir de là.