Comment faire fonctionner votre voiture pendant que vous êtes à l'abri


Si vous travaillez à domicile et respectez strictement les directives de quarantaine, cela fait peut-être des semaines que vous n'avez pas conduit votre voiture. Personne ne sait vraiment combien de temps il faudra avant que nous revenions à la normale – ou à quoi cela ressemblera même. Mais nous savons une chose :votre voiture a encore besoin d'attention pendant que vous vous abritez sur place.

Ainsi, même si vous ne conduisez pas pour vous rendre au travail ou pour emmener les enfants à leurs activités, cela ne signifie pas que vous devez négliger l'un de vos plus gros investissements. Nous vous dirons ce que vous devez faire pour vous assurer que votre voiture reste en parfait état.

Tout d'abord, vous devez sortir et conduire. Consumer Reports recommande de conduire votre voiture au moins une fois par semaine pendant 20 minutes ou plus. Cela aidera à maintenir la batterie en bon état, empêchera la rouille de s'accumuler sur les freins et les étriers de se gripper, et fera circuler l'essence, l'huile et d'autres fluides.

En parlant de gaz, cela peut mal tourner s'il reste trop longtemps - généralement environ 30 jours ou plus. À ce stade, des dépôts gommeux peuvent se former et l'éthanol contenu dans le mélange commence à aspirer l'eau de l'atmosphère dans votre réservoir. Les stabilisateurs de carburant peuvent empêcher cela, mais ils sont conçus pour être versés dans votre réservoir avant votre voiture ne va pas être conduite pendant de longues périodes. Donc, en supposant que vous n'avez pas ajouté de stabilisateur de carburant à votre essence il y a des mois, vous devez conduire votre voiture pour brûler une partie de l'essence. Ensuite, remplissez votre réservoir avec du carburant frais - c'est à des prix record, c'est donc un plus. Et n'oubliez pas de vous laver les mains après.

Pendant que votre voiture est garée et froide, vérifiez le niveau d'huile pour voir s'il est bas ou sale. Votre manuel du propriétaire vous aidera à localiser la jauge et à identifier les marques pour déterminer le niveau d'huile correct. C'est bien de reporter quelque peu les changements d'huile, mais vous pouvez toujours le faire en toute sécurité, car il est considéré comme un service essentiel dans la plupart des États. Certains magasins vous permettent même de rester dans la voiture pendant la vidange d'huile; appelez à l'avance pour trouver un magasin qui offre cela.

Vous devriez également vérifier vos pneus régulièrement de toute façon, et encore plus si vous ne conduisez pas beaucoup votre voiture (voire pas du tout). C'est parce que les pneus peuvent perdre de la pression ou se retrouver avec des méplats en restant assis trop longtemps. Si vos pneus doivent être remplacés, trouvez un magasin qui respecte les procédures de distanciation sociale ou, mieux encore, un installateur de pneus qui viendra à vous.

Si vous rencontrez des problèmes de moteur majeurs, les mécaniciens sont également considérés comme des services essentiels dans la plupart des États, vous pouvez donc faire réparer votre voiture. Assurez-vous simplement d'essuyer les surfaces intérieures de votre voiture une fois que vous l'avez récupérée. Consumer Reports a publié des directives sur la façon de le faire pour garantir la sécurité de votre voiture. Et, selon Consumer Reports, AAA fournit toujours une assistance routière en cas d'urgence et a mis en place des protocoles de distanciation sociale pour de tels événements.

Si vous avez laissé tomber l'entretien de votre voiture à la suite de toute cette confusion, c'est probablement bien - il faut plus de quelques semaines ou même quelques mois de négligence occasionnelle pour endommager sérieusement une voiture par ailleurs bien entretenue. Cependant, un peu d'attention maintenant vous aidera grandement à retrouver votre mobilité une fois la quarantaine terminée.

Maintenant c'est intéressant

Bien que les "règles" de quarantaine reconnaissent qu'il est acceptable de conduire pour les services essentiels, les croisières de plaisance sont mal vues. En avril, une femme de Pennsylvanie a appris cela à ses dépens et a été condamnée à une amende de 200 $ pour avoir conduit dans son quartier sans destination "essentielle" spécifique. Des arguments pourraient être avancés selon lesquels la conduite non essentielle crée un risque d'accident inutile, ce qui met plus de pression sur les ressources d'urgence et de soins de santé. Le procureur du comté a déclaré que cette affaire serait probablement abandonnée.