Si vous étiez coincé dans votre voiture, seriez-vous préparé ou votre voiture serait-elle prête si vous deviez partir à tout moment ? Au cas où vous ne sauriez pas que septembre est le Mois national de la préparation et nous aimerions rappeler aux conducteurs l'importance d'un entretien régulier et de vérifications à faire soi-même (ainsi qu'un stock d'urgence kit).
Assurez-vous de vérifier les points suivants pour vous assurer que votre voiture est prête à faire face à l'inattendu :
Bande de roulement et pression des pneus : La bande de roulement des pneus aide votre voiture à adhérer à la route et une bande de roulement basse est très dangereuse lorsque vous conduisez dans des conditions humides, inondées, enneigées ou verglacées. Ce n'est peut-être pas un gros problème ici, mais conduire dans le nord peut être difficile avec des pneus usés. Et saviez-vous que si la pression des pneus est trop basse ou trop élevée, cela peut affecter la consommation d'essence, l'usure de la bande de roulement et les performances du véhicule ? Vérifiez régulièrement vos pneus lorsqu'ils sont encore froids. Un petit conseil, utilisez le nombre PSI (livres par pouce carré) situé à l'intérieur de la porte du conducteur.
Vérification des fluides : Assurez-vous que votre atelier de réparation préféré vérifie tous vos liquides (tels que votre huile et votre liquide de refroidissement) et vérifiez-les vous-même une fois par mois ou jetez un coup d'œil lorsque vous remplissez le réservoir d'essence.
Ceintures : Recherchez des signes d'usure excessive ou de relâchement, car une courroie de moteur cassée peut littéralement vous arrêter net.
Freins : Faites inspecter vos freins par un technicien au moins une fois par an et soyez conscient de tout bruit, traction et vibration lors du freinage.
Batterie : Une batterie doit durer 3 à 5 ans. Des températures extrêmes comme notre chaleur extrême en été peuvent user la batterie plus rapidement. Faites toujours vérifier votre batterie lorsque vous faites votre vidange d'huile.
Kit d'urgence : Nous en avons discuté dans un autre blog, mais une trousse d'urgence pour véhicule devrait inclure des câbles de démarrage, un atlas routier (au cas où votre téléphone mourrait sur vous), une trousse de premiers soins, une lampe de poche, de l'eau, des aliments non périssables et des couvertures, entre autres choses.
PS Vous voulez en savoir plus ? Voici un excellent document à ce sujet.