Avez-vous rayé les roues de votre voiture? Il n'y a pas beaucoup plus frustrant en tant que conducteur. Il peut être difficile de trouver des informations sur ce qu'il faut faire si Cela se produit même s'il existe d'innombrables conseils sur la façon de garder la peinture et l'intérieur frais. Il semble idiot que ce soit le cas étant donné les dommages subis par les roues des voitures dans le cadre de la conduite urbaine. Le stationnement en parallèle et la montée et la descente du trottoir peuvent vraiment endommager les jantes de vos roues. Voici comment réparer les roues de votre voiture afin d'économiser une petite fortune.
Ce dont vous avez besoin
Que faire
Étape 1 :
Commencez par démonter la roue. Si vous allez le laisser en place, couvrez au moins l'entretien avec un morceau de tissu scotché pour éviter les éclaboussures de peinture sur la voiture.
Étape 2 :
Ensuite, vous devez nettoyer la roue avec du savon et de l'huile de coude. Utilisez le diluant à peinture pour nettoyer uniquement la zone endommagée. Si vous voulez faire un bon travail de réparation, vous devez vous débarrasser de tout vernis et de toute cire, alors assurez-vous de rester coincé avec le diluant à peinture jusqu'à ce que tout soit parti.
Étape 3 :
Après avoir nettoyé la zone endommagée, vous devez préparer la meule pour le ponçage. Si vous gardez le pneu, placez du ruban adhésif sur la zone où la roue et le pneu se rencontrent. Vous pourriez aussi bien couvrir le pneu pour le protéger de la peinture pendant que vous y êtes. C'est ennuyeux, mais faites-nous confiance quand nous disons que gratter serait plus ennuyeux.
Étape 4 :
Poncer la zone endommagée à l'aide du papier de verre grain 240. Après l'avoir poncé un peu, essuyez bien la zone et appliquez le mastic sur l'éraflure. Ne vous inquiétez pas si vous ne parvenez pas à le rendre plat et lisse lorsque vous l'appliquez sur la zone endommagée. Vous allez le poncer pour qu'il soit parfait. Utilisez le papier de verre grain 400 sur le mastic après qu'il soit sec. Vous devez faire en sorte que le mastic soit au ras de la surface d'origine de votre roue. La meilleure façon de le faire est un bloc plat.
Étape 5 :
Si vous n'avez pas retiré la roue de la voiture, à ce stade, vous devez absolument couvrir toutes les zones exposées que la peinture ne doit pas toucher.
C'est à ce moment que vous devez éliminer l'apprêt de remplissage anti-rayures. Vaporisez la zone de réparation dans l'étoffe et laissez-la sécher avant de la poncer à l'aide de papier de verre de grain 400 ou de quelque chose de plus fin si vous pouvez le trouver. Appliquez un peu plus de mastic si nécessaire et répétez le processus. Il est essentiel que vous utilisiez un chiffon pour nettoyer tout excès de pulvérisation après avoir fini de pulvériser l'apprêt et la peinture. Il ne sert à rien d'avoir de la peinture sur autre chose que la zone endommagée.
Étape 6 :
Il est maintenant temps de commencer à peindre. Assurez-vous de lire toutes les instructions de la bombe aérosol afin de savoir que vous l'utilisez correctement. Il est également utile de tester la bombe aérosol avec de la ferraille avant d'essayer de peindre quelque chose qui vous tient à cœur. N'oubliez pas de nettoyer toute peinture qui sort de votre zone de travail.
À moins que vous ne connaissiez vraiment votre bricolage, vous devez laisser sécher la peinture avant de passer à l'étape suivante. Si vous ne le faites pas, vous courez le risque de décoller la peinture et de devoir recommencer depuis le début.
Étape 7 :
Une fois la peinture sèche, il est temps d'appliquer la couche transparente. Vous n'avez pas besoin d'essuyer toute surpulvérisation de la couche transparente.
Et c'est tout! Étant donné qu'il ne coûte qu'environ 50 $ à 60 $ pour acheter tout ce dont vous avez besoin, vous avez économisé pas mal d'argent en évitant l'atelier de carrosserie.