Les secrets d'un nettoyeur de voiture professionnel

Comment obtenir des résultats de qualité sans se ruiner.

Ne souhaiteriez-vous pas que votre voiture soit toujours aussi belle (et sente !) qu'elle l'est le jour où vous l'avez récupérée ? Si vous aspirez à ce nettoyage de qualité professionnelle sans le prix qui va avec, suivez ces conseils du maître détaillant Zach McGovern, de Attention To Detailing Peoria.

Conservez vos produits de nettoyage. . . propre !

McGovern affirme que l'erreur la plus courante commise par les propriétaires de voitures consiste à n'utiliser qu'un seul seau d'eau pour laver une voiture. Lorsque l'eau se salit, la saleté retourne directement à la surface de votre automobile :"Des particules de saleté microscopiques agissent comme des abrasifs et laissent des micro-rayures sur toute la peinture, ce qui donne un aspect terne et terne au fil du temps", explique-t-il. McGovern recommande d'utiliser un système à trois seaux, en consacrant un au nettoyage des roues et deux à la carrosserie du véhicule.

Utilisez les bons outils.

Une brosse à poils fermes peut faire des merveilles sur les tapis intérieurs de votre véhicule en conjonction avec un aspirateur, et le cuir endommagé par le soleil peut bénéficier d'un nettoyant et d'un revitalisant pour cuir. Lorsque vous lavez l'extérieur de votre voiture, utilisez du shampoing plutôt que du détergent à vaisselle. "La pâte à modeler est un excellent produit pour les bricoleurs, car elle est très facile à utiliser et crée un aspect" lisse comme du verre "qui est prêt à être recouvert d'une belle couche de protection", déclare McGovern. Il recommande également d'investir dans un gant de toilette en peluche, des serviettes en microfibre et des brosses de nettoyage des roues.

Protégez votre voiture sur le long terme.

Si vous protégez votre peinture des éléments, vous pouvez éviter les rayures et les dommages à votre véhicule qui nécessiteront une attention professionnelle pour être réparés. McGovern recommande d'appliquer une cire de carnauba ou un mastic de peinture polymère. La différence? "Un scellant fournira généralement une couche de protection plus durable (généralement de 4 à 6 mois) tandis qu'une cire doit être réappliquée plus fréquemment."

N'oubliez pas les petites choses.

Il y a une raison pour laquelle on l'appelle "détail". Si vous avez accès à un tuyau d'air comprimé, éliminez la poussière de vos évents. Utilisez un nettoyant pour vitres sur les miroirs et les fenêtres à l'intérieur et à l'extérieur. Planifiez l'ordre dans lequel vous allez attaquer vos tâches. Par exemple, si vous lavez les roues avant la carrosserie du véhicule, vous pouvez éviter d'avoir des grains de pneus ou des taches d'eau sur une peinture propre et sèche.

Lorsque vous avez terminé, tout ce que vous avez à faire est de décider si vous êtes plus enthousiasmé par votre voiture immaculée ou votre portefeuille plein !