7 conseils d'hypermiling pour améliorer votre économie de carburant

Faire de petits ajustements à la façon dont vous conduisez et entretenez votre voiture peut vous aider à réduire considérablement votre consommation de carburant et à améliorer votre consommation d'essence. Ces conseils d'hypermiling peuvent non seulement vous faire économiser de l'argent à la pompe; ils peuvent également vous aider à devenir un conducteur plus prudent et à prolonger la durée de vie de votre voiture.

1. Gardez le ralenti au minimum

Pendant que vous êtes assis à un service au volant ou garé près du trottoir en attendant de prendre quelqu'un, éteignez le moteur au lieu de le laisser tourner au ralenti. Lors d'un test d'économie de carburant, Edmunds a découvert qu'éviter une marche au ralenti excessive peut améliorer l'économie de carburant jusqu'à 19 %.

2. Conduisez en douceur

Le maintien d'une vitesse constante est essentiel pour maximiser l'efficacité énergétique. Évitez d'accélérer brusquement et de claquer les freins en anticipant les feux rouges, les panneaux d'arrêt, les ralentissements de la circulation et les virages serrés.

3. Utiliser un appareil de surveillance

Améliorer vos habitudes de conduite peut être difficile, surtout si vous ne savez pas comment se comparent vos performances de conduite. SmartRide est un petit appareil (disponible dans certains États) pour votre voiture qui vous donne des informations personnalisées sur vos tendances de conduite qui peuvent vous aider à améliorer votre consommation de carburant, comme le nombre de fois où vous accélérez rapidement ou freinez fort.

4. Vérifiez la pression des pneus au moins une fois par mois

Des pneus sous-gonflés peuvent réduire l'économie de carburant jusqu'à 3 %. Consumer Reports suggère d'utiliser un manomètre pour pneus pour vérifier votre pression au moins une fois par mois afin de vous assurer qu'ils sont réglés sur la pression recommandée par le fabricant, qui se trouve généralement sur la porte de la boîte à gants ou sur le montant de la porte côté conducteur.

5. Ne portez pas de poids inutile

Évitez de transporter des objets inutiles dans votre véhicule, en particulier des objets lourds. 100 livres de poids supplémentaires dans votre véhicule peuvent réduire votre consommation d'essence jusqu'à 2 %, selon le Département américain de l'énergie. N'emportez que le nécessaire, comme quelques bouteilles d'eau, une lampe de poche et d'autres articles d'urgence essentiels.

6. Utilisez le climatiseur avec parcimonie

Faire fonctionner le climatiseur à sa capacité maximale peut réduire la consommation d'essence d'environ 5 à 25 %, mais laisser vos fenêtres baissées à grande vitesse peut provoquer une traînée aérodynamique, ce qui réduit également l'efficacité énergétique. Pour rester au frais, gardez la climatisation éteinte et les vitres baissées lorsque vous conduisez lentement en ville ou en banlieue. Il est préférable d'activer la climatisation lorsque vous roulez à grande vitesse.

7. Restez à près de 60 miles par heure sur l'autoroute

Les véhicules perdent de l'économie de carburant à grande vitesse. Lorsque vous êtes sur l'autoroute, essayez de limiter votre vitesse à 60 miles par heure lorsque cela est dans la limite de vitesse affichée et lorsque les conditions (météo et circulation) le permettent. L'Environmental Protection Agency des États-Unis signale que tous les 8 km au-dessus du niveau de 60 mph équivaut à payer 20 centimes supplémentaires par gallon d'essence.