Cinq secrets pour vous aider à réduire votre prime d'assurance automobile

Réduire votre prime d'assurance automobile

En tant que propriétaire d'une voiture, vous serez probablement bien conscient des coûts de possession d'une voiture - carburant, entretien, MOT et votre assurance. Il n'y a aucun moyen d'éviter de payer une assurance automobile, mais vous ne savez probablement pas qu'il existe de nombreuses façons d'essayer de réduire votre prime. Utilisez certains de nos conseils ci-dessous pour réduire votre prime et trouver la meilleure offre d'assurance pour vous.

1. Faites vos recherches

Laisser votre assurance jusqu'à la toute dernière minute signifie que vous pourriez saisir ce qui semble être la meilleure offre en cas de panique. Ou, pire encore, vous pouvez simplement accepter votre accord de renouvellement automatique de votre fournisseur actuel et perdre financièrement. Choisir de ne rien faire et de rester avec votre fournisseur actuel peut vous coûter en moyenne 113 £ supplémentaires par an. Alors, assurez-vous d'utiliser tous les outils de comparaison d'assurance en ligne et obtenez-vous un certain nombre de devis à examiner. Vous constaterez peut-être que si vous avez des devis alternatifs moins chers, votre fournisseur actuel trouvera soudainement des moyens magiques de réduire vos primes. Essayez également d'utiliser un site de cashback pour récupérer de l'argent lorsque vous payez votre assurance automobile .

2. Assurez-vous que vos informations sont correctes

Est-ce important ce que dit votre description de poste sur votre assurance ? En fait, oui. Les bizarreries des critères d'assurance signifient que certains titres d'emploi peuvent entraîner des frais légèrement plus élevés que d'autres, il vaut donc la peine de s'assurer que vous avez rempli vos coordonnées avec précision pour aider à réduire votre assurance automobile .

3. Vérifiez qui assurer

L'ajout d'un conducteur secondaire expérimenté à une police d'assurance peut être un moyen de réduire l'assurance de votre véhicule. Évidemment, ils doivent avoir donné leur permission, et ils doivent avoir un permis de conduire vierge et un historique de sinistres attrayant à réduire à votre facture d'assurance. De même, limitez le nombre de conducteurs que vous assurez, car l'ajout de conducteurs supplémentaires peut être coûteux. Une bien meilleure façon d'assurer des conducteurs supplémentaires est de le faire temporairement à court terme.

4.Éviter les modifications

Toutes les améliorations que vous apportez à votre voiture peuvent vous plaire, mais il est peu probable qu'elles vous rendent service auprès de votre compagnie d'assurance. Les assureurs n'aiment pas tout ce qui est considéré comme "non standard", car cela introduit un doute et la possibilité que quelque chose tourne mal. Cela se traduira par des primes plus élevées. Bien sûr, vous pouvez avoir des jantes en alliage, mais elles vous feront payer plus pour votre assurance.

5. Payez d'avance

L'assurance peut être coûteuse, c'est pourquoi il peut être intéressant de l'étaler sur une série de versements. Essayez d'éviter de payer en plusieurs versements car vous êtes susceptible de payer plus au fil du temps avec un APR élevé ajouté à votre facture. Si vous devez payer par tranches, choisissez de payer avec une carte de crédit à 0 % pour éviter les intérêts.

Assurez-vous toujours que vous achetez votre voiture auprès d'un concessionnaire réputé. Pour des conseils sur l'assurance automobile , pourquoi ne pas nous rendre visite dans l'un de nos showrooms à Harlow et Maidstone.