Le mois dernier, nous avons expliqué comment laver votre voiture. Aujourd'hui, nous allons le détailler.
Illustration par Ted Slampyak
- Aspirez soigneusement l'intérieur de la voiture. Desserrez la saleté incrustée avec une brosse si nécessaire. Traitez les taches avec un nettoyant pour tapis et tissus d'ameublement.
- Nettoyez et traitez le plastique et le vinyle intérieurs avec un produit de protection.
- Nettoyez le verre à l'intérieur et à l'extérieur avec un nettoyant pour vitres et des journaux.
- Nettoyez l'intérieur des chambranles de porte. Ouvrez les portes et vaporisez les chambranles de porte avec un nettoyant multi-usages et essuyez avec un chiffon.
- Traiter la garniture noire avec un protecteur. Si la voiture a du chrome ou de l'aluminium sur les garnitures extérieures ou les roues, polissez-les.
- Enduisez votre voiture avec de l'argile de finition pour éliminer la contamination de la surface collée, comme la poussière de frein et la saleté de la route. Humidifiez l'argile avec un nettoyant et appliquez-le sur la surface de la voiture.
- Appliquez de la cire sur une petite zone de la voiture à la fois jusqu'à couvrir toute la voiture. Laisser sécher 20 à 30 minutes. Polissez doucement la cire avec une serviette en microfibre ou en coton ou une polisseuse électrique.
Vous aimez ce guide illustré ? Alors vous allez adorer notre livre L'art illustré de la virilité ! Procurez-vous un exemplaire sur Amazon.
Vous avez d'autres conseils pour détailler votre voiture ? Partagez-les dans les commentaires.